[Débutant] Peter lynn Charger

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ribore
rang 5
rang 5
Messages : 284
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 23:09

Messagepar ribore » mar. 5 janv. 2016 14:38

Chromatic a écrit :Oui, je suis conscient que le décollage et atterrissage c'est plus chiant qu'un flysurfer ou un caisson ouvert..
(...)

Je nuance un peu :
Pour décoller c'est particulier, mais pas forcément plus chiant/dangereux que les caissons bridés, Fs ou autre... faut juste avoir un peu de place sous le vent "au cas où" quand ça souffle et un peu de patience par vent faible (PL mal prégonflé => le papillon est une quasi-certitude)
Pour poser, c'est un immense avantage que d'avoir une aile qui se pose en solo en larguant quel que soit le vent : ça permet d'avoir rapidement les mains libres pour répondre aux demandes inquiètes des copains en Speed quand il y a de l'air :twisted:

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28

Messagepar voodoospirit » mar. 5 janv. 2016 18:25

je sors de ma grotte....

vent rafaleux...oublie la charger1...c est ce qui me l a fait revendre apres 4 sorties...., fermeture d oreille tres frequente ( montagne,snowkite) et j avais pourtant quelques années de PL derriere moi...
(venom² puis synergy)

la charger 2 12 que j ai eu l occasion de tester a réglé ces soucis de stabilité/oreilles..... (j avais deja pris une flysurfer 10 en remplacement), elle se rapproche de la stabilité élevée de la synergy (que j'ai eu 3ans)
il me semble que y aune charger 1 revision 2 (un ou deux ans apres) qui corrigeait le probleme aussi, mais je me souviens plus...

sinon, comme ribore dis, pilotage choqué, tres bonne plage haute, pas top en plage basse mais se travaille bien
lattes alu qui peuvent oxyder et casser/fendre ou percer le gainage de l'aile..

Chromatic
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 18:19

Messagepar Chromatic » mar. 5 janv. 2016 19:33

J'ai eu l'acheteur au tel, il m'envoie des photos bientôt mais m'assure que les lattes sont en bon état ainsi que les "gainages" des lattes sont en bon état. Donc ça sent tout bon.


Pour le vent, vu que pour l'instant je risque de l'utiliser que en mer et sur plage, le vent ne sera normalement que rarement rafaleux.. Certains m'ont dit comme toi, d'autre que la charger 1 encaisse très bien les rafales et n'ont pas de fermetures d'oreilles.

Donc bon, je pense que pour 500€ les deux voiles, si elles sont en bon état ça reste une bonne affaire..

parce que malgrés ses défaut on me dit aussi que siune bonne aile, rapide, plage moyenne et haute bonne, avec la possibilité de poser seul et décoller seul, polyvalence terre/mer, ... à ce prix là et pour mon budget d'étudiant je ne trouverai jamais de voiles à caissons fermés qui soient parfaites (les flysurfer sont pour le moment hors de prix pour moi)


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités