Hainais pur wave riding

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » jeu. 31 déc. 2015 19:52

tripman a écrit :et pas cette sensation de pression sur les hanches
la pression n'est pas sur les hanches mais sur la colonne vertébrale. Quand tu te penches en avant, ton dos n'épouse plus la cambrure du harnais, et l'appui se fait sur la partie centrale convexe du harnais uniquement, juste sur la colonne vertébrale.

Je pouvais serrer mon mystic star beaucoup mieux que mon rideengine. Je trouve le système de serrage merdique sur le modèle de série, la sangle est un peu light à mon goût comparée à celles des autres marques. Et devoir refaire le serrage/réglage à chaque navigation est également pénible, avec le système d'attache mystic tu fais ton réglage une bonne fois pour toutes et tu n'as qu'à cliper/décliper pour chaque navigation. Là avec le system rideengine c'est impossible. Je vais réfléchir à autre chose.

Bref, pour l'instant, au vu du prix et de mon expérience, ce n'est pas un harnais que je recommande.

Publicité
Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:10

Messagepar Yan 44 » ven. 1 janv. 2016 08:22

Ah oui et bien ca jette un pave dans la mare.
Tes commentaires sont bien utiles. A la base, ils étaient fait sur mesure pour justement s'adapter à chaque morphologie. Ça me fait penser au chaussons injectés au pu qu'on mettaient dans des chaussures de ski, il y a quelques années, ça allait à une personne c'est tout, depuis, on a les mêmes performances avec des mousses à mémoire de forme. Il faudrait que slingshot se penche sur le sujet car il risque d'y avoir pas mal de retours comme le tien pour tous les riders qui n'ont pas la chance d'avoir le corps de Rebstock :shock:

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Messagepar otaket49 » ven. 1 janv. 2016 11:09

finalement c'est assez logique qu'un truc rigide apporte de l'inconfort, le temps des corsets est révolu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » ven. 1 janv. 2016 12:21

effisk a écrit :
tripman a écrit :et pas cette sensation de pression sur les hanches
la pression n'est pas sur les hanches mais sur la colonne vertébrale. Quand tu te penches en avant, ton dos n'épouse plus la cambrure du harnais, et l'appui se fait sur la partie centrale convexe du harnais uniquement, juste sur la colonne vertébrale.

Je pouvais serrer mon mystic star beaucoup mieux que mon rideengine. Je trouve le système de serrage merdique sur le modèle de série, la sangle est un peu light à mon goût comparée à celles des autres marques. Et devoir refaire le serrage/réglage à chaque navigation est également pénible, avec le système d'attache mystic tu fais ton réglage une bonne fois pour toutes et tu n'as qu'à cliper/décliper pour chaque navigation. Là avec le system rideengine c'est impossible. Je vais réfléchir à autre chose.

Bref, pour l'instant, au vu du prix et de mon expérience, ce n'est pas un harnais que je recommande.


Yan 44 a écrit :Ah oui et bien ca jette un pave dans la mare.
Tes commentaires sont bien utiles. A la base, ils étaient fait sur mesure pour justement s'adapter à chaque morphologie. Ça me fait penser au chaussons injectés au pu qu'on mettaient dans des chaussures de ski, il y a quelques années, ça allait à une personne c'est tout, depuis, on a les mêmes performances avec des mousses à mémoire de forme. Il faudrait que slingshot se penche sur le sujet car il risque d'y avoir pas mal de retours comme le tien pour tous les riders qui n'ont pas la chance d'avoir le corps de Rebstock :shock:


otaket49 a écrit :finalement c'est assez logique qu'un truc rigide apporte de l'inconfort, le temps des corsets est révolu :mrgreen:


Je me disais exactement la même chose, plus le harnais sera rigide plus il nécessitera d'être adapté à la morphologie du rider, et risque de se faire ressentir si des points de pressions spécifiques apparaissent.

Je ne pensais qu'un rider posterait en aussi peu de temps des critiques constructives (au niveau de l'information) sur un harnais payé aussi cher et je l'ne remercie.

L'idée de Yan44 est excellente, mousse à mémoire de forme, afin d'épouser correctement notre anatomie, plus qu'à espérer que ce type de mousse supporte les milieux humides et plus particulièrement l'eau de mer.

Bon je calerai mon achat (si jamais je bascule du coté rigide de la friction avec un weekend annoncé venteux, afin de pouvoir bénéficier au maximum du délais de la loi Hamon car à 448€ le panier, il ne faut pas déconner.

à ce sujet je viens de vérifier les CGV (CGU chez the Corner Shop), 14 jours ouvrables, ce qui fait pas loin de 3 semaines.

Sinon, il y a quelques clauses abusives il ne peut pas refuser un retour, même si usagé, sali ou abîmé du moment ou cela est été causé lors d'une utilisation normale du bien (cf. Art. L. 121-21-3), de même les conditions de remboursement ne sont pas respectées, puisque le vendeur dispose de 10 jours à compter de la déclaration de rétractation pour être rembourser, au delà des pénalités courent (cf. Art. L. 121-21-4).

Ces deux articles sont issus du texte de loi paru au journal officiel et dont le lien est donné ci-dessous. si vous ne souhaitez pas lire les 75 pages allez directement aux pages 10-11.

Cliquez ici pour télécharger le PDF de la loi Hamon

Je ferme la parenthèse juridique afin de rester sur le sujet "Harnais Pur Wave Riding".

Avatar de l’utilisateur
Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:10

Messagepar Yan 44 » dim. 3 janv. 2016 18:04

Pour les mousse à mémoire de forme, l'idée n'est pas de moi Dakine le fait déjà sur ses harnais ...et je crois que Nico (Mico) est bien content du sien :P :P

tripman
bavard
bavard
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 14:41

Messagepar tripman » dim. 3 janv. 2016 20:12

Yan 44 a écrit :Pour les mousse à mémoire de forme, l'idée n'est pas de moi Dakine le fait déjà sur ses harnais ...et je crois que Nico (Mico) est bien content du sien :P :P

sur quel modèle...? J'ai un Renegade 2015 et pas de mousse à mémoire de forme. Il a l'avantage d'être léger, de forme compacte (plus compact que le Pyro) et assez confortable, mais pas autant que le RE quand le vent est fort.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » dim. 3 janv. 2016 20:54

Yan 44 a écrit :pour tous les riders qui n'ont pas la chance d'avoir le corps de Rebstock :shock:
:mrgreen:

je suis bien mieux gaulé que rebstock merci

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » dim. 3 janv. 2016 21:08


Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » dim. 3 janv. 2016 23:58




ils vont tous s'y mettre au harnais rigide pour le waveriding, là on choppe de la mousse à mémoire de forme, par contre toujours le bon vieux crochet au niveau du spreader.

cela doit être sympa à mettre dans un boardbag pour prendre l'avion un harnais aussi rigide, connaissant la délicatesse des lanceurs de sac à Roissy, c'est un truc à retrouver le harnais plié en deux, et pas suivant les jointures prévues sur le harnais.

Finalement, la solution de Jay consistant à renforcer le dos du harnais par une plaque carbone amovible pourrait avoir quelques avantages, non?

à votre avis il faudra attendre 2017 pour voir apparaître un RIDENGINE à mémoire de forme, ce qui justifiera au moins 100€ de plus?

par contre il font fort car coté tarif:380 AUS cela fait env 250 €, non?

Sur le site Dakine, ce harnais n'est pas encore présenté, mais on le trouve aussi sur le site Australien avec un spreader coulissant.

Image

Merci EFFISK!

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » lun. 4 janv. 2016 00:40

pura-vida a écrit :cela doit être sympa à mettre dans un boardbag pour prendre l'avion un harnais aussi rigide, connaissant la délicatesse des lanceurs de sac à Roissy, c'est un truc à retrouver le harnais plié en deux, et pas suivant les jointures prévues sur le harnais.
J'ai toujours utilisé mon harnais pour protéger le tail de mes planches dans mon boardbag, et ça marche aussi pour mon harnais rideengine. Il va encaisser les chocs, je vais juste ajouter une mousse un peu dense par dessus, je ne pense pas que ça casse.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités