9m sinon rien

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jasper
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9m sinon rien

Messagepar jasper » jeu. 31 déc. 2015 11:29

Bonjour a tous .apres plusieurs annees de kite j'ai decider de me passer de kite superieur a 9m .J'avais comme beaucoup 8,12,16.Si on change le support c'est faisable peu de vent foil ,planche de vague est TT pour vent fort.par contre j'ai deux 9m parce que si une me lache en pleine session je prends la seconde.Economiquement je gagne pas mal de tunes les kite de 9m sont moins chers que une 12ou 16 (sans parler des barres) mes planches sont toute d'occas....vous en etes arriver aux memes constatations?

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parto21
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Messagepar parto21 » jeu. 31 déc. 2015 11:52

Mouais, le vrai pb c'est le light je pense.

vu le prix d'un foil... et ce n'est pas praticable partout (hauteur d'eau, plan d'eau plat ?).

vincent94
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Messagepar vincent94 » jeu. 31 déc. 2015 12:14

le choix du quiver ça dépend où tu kites et la période
En Espagne et/ou l'été il est préférable d'avoir des ailes de 9 à 17m²
l'hiver et/ou dans le Nord de la France il est préférable d'avoir des ailes de 6 à 9m² et qui résistent bien aux rafales.
il est vrai que la 9m² apparaît un choix médian utilisable sur de nombreux spots
quant aux ailes d'occaz...bof...bof ça dépend à qui tu les achetes et l'âge du matos.
sur le bon coin, y a bcp de merdes (enfin je crois) avec des barres peu entretenues, des nœuds dans les lignes, des spi réparées, des boards qui ont déjà soufferts.
sans vouloir faire de pub à notre hôte j'aime assez les occaz flysurf mais je n'achète plus sur le bon coin. la dernière fois que j'en acheté une aile sur ce site je me suis aperçu après une heure de nav qu'elle avait tendance à se dégonfler (impossible à voir lors de l'achat et pourtant j'avais mis mon oreille sur le bord d'attaque après gonflage!). Moi j'ai 7, 10 et 17 et mon prochain quiver sera 6, 8, 10, 17. par contre je ne comprends pas pourquoi tu prends 2 ailes identiques, tu casses beaucoup?? c'est comme acheter 2 voitures si y en a une qui tombe en panne, non?? ou acheter 2 appartements au cas ou y en a un qui brûle ou acheter 2 paires de pompes identiques si je perd un talon.... :roll:

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fly62
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Messagepar fly62 » jeu. 31 déc. 2015 15:40

2*9m² :shock: :shock: :shock:
a ce moment tu prend 10 et 7 je vois pas trop d'avoir 2fois la meme taille...

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » jeu. 31 déc. 2015 15:53

moi j'ai 7/10/15 x 2 ... je double chaque taille , vu la race que je met a mon matos je prefere avoir une aile de secours dans chaque taille ... chacune de mes ailes ayant ete au moins fendue en 2 une fois et reparees c'est invendable de toutes facons ... :mrgreen:

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Messagepar shewbikite » jeu. 31 déc. 2015 16:20

@vincent: j'ai toujours acheté mes ailes sur le Bon coin ou les PA de flysurf, jamais de souci! Il faut savoir choisir, demander des photos...j'ai souvent acheté des ailes de test ou de mecs sponsos qui en ont tellement qu'au final elles ont peu servi...
Sinon si t'as le luxe d'avoir du vrai vent tu peux ne pas avoir de bâche...chez nous sans 12m on naviguerait très peu! Pis le foil ça coûte une blinde et pas obligés d'être attirés par ce type de nav. Perso à moins de 14-15kts je vais au câble !

Carving
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Messagepar Carving » jeu. 31 déc. 2015 17:36

J'en suis arrivé (presque) aux mêmes conclusions : j'ai une 7, une 9 et... basta ! Je n'aime pas le light.

Hublot
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Messagepar Hublot » ven. 1 janv. 2016 18:54

+ 1 => je n'ai plus que 10 et 7, je navigue en 10 quand certains sont en 12, toujours en 10 quand certains sont en 9 ou 8, je ne me suis jamais senti frustré de ne pas pouvoir aller naviguer ou d'être à la rue vs un quiver 7; 9 ; 12

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Messagepar budda » sam. 2 janv. 2016 11:03

en aile unique pour la plupart une 9 ou 10m marche trés bien!
Mo perso depuis pas mal d'année maintenant c'est 7 & 10m un TT et un surf. Plage de vent de 12/13nds jusqu'a 40nds en changeant les boards :wink:
Si tu joues sur la taille des lignes aussi ça peut aider!

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Messagepar Diez13 » sam. 2 janv. 2016 11:13

J'eu fait une saison en aile unique, ben si vous choisissez bien votre model et vos spot vous pouvez la sortir de 13 n à 42n.


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