Avis aux inventeurs pour ne plus perdre sa planche

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

parto21
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 18:24

Avis aux inventeurs pour ne plus perdre sa planche

Messagepar parto21 » jeu. 31 déc. 2015 08:08

Bon, ce WE j'ai égaré ma planche au milieu du plan d'eau après une tentative de saut bien foireuse :mrgreen:

J'ai jamais pu remonter dessus en nage tractée (courant, houle, surtoilage, etc.), et je suis donc rentré au bord pour l'attendre (le vent était side/side on). Seulement, le temps de rentrer au bord, je la voyais plus........

résultat : 3/4 h à la chercher du regard et à arpenter la plage ne sachant pas vers où le courant l'avait envoyé. Au final je l'ai retrouvé à quelques centaines de mètre du point "estimé" d'arrivée.

Je me suis donc dit qu'il pourrait être sympa d'avoir un système simple, qui s'accroche ou se colle à la planche, miniaturisé, et qui permette en cas de perte de localiser la bestiole dans un rayon de plusieurs centaines de mètres.

L'idée est un truc type système rfid ou autre, mais travaillé et packagé pour le kite et le milieu salin, avec un lecteur type montre portatif au poignet.

Éventuellement ça peut être une fonction à rajouter aux capteurs woo ou autres concurrents.

S'il y a des inventeurs/marketeux astucieux qui s'emparent de cette idée, doit y avoir moyen d'en vendre quelques uns (merci de m'en réserver un gratos à vie pour l'idée :mrgreen: )

Publicité
ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » jeu. 31 déc. 2015 10:09

je ne pense franchement pas, la plupart des mecs récupèrent facilement leur board
pour les autres il y a ça
https://www.oceanrodeo.com/products/go_joe

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » jeu. 31 déc. 2015 10:15

Chausses/boots.
plus de perte de planche, moins froid de façon générale car c'est en trempant pour aller récupérer la planche qu'on prend froid.
Et vu comment la majorité des gonzes envoient, les risques de blessure sont pas super importants.

bon par contre en vague, on a un peu tendance à etre envoyé au fond, ne pas paniquer et attendre que cela passe.

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » jeu. 31 déc. 2015 10:40

http://www.cameraespion.com/micro-trace ... wwodY6YLfQ

tout simplement a coller ou a placer dans une petite box étanche!
tu prends une carte sim free a 2€ /mois.
qd tu perds ta board tu envoies un sms au traceur, il te renvoie la position....!!!!

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » jeu. 31 déc. 2015 10:50


remingo
Régulier
Régulier
Messages : 121
Enregistré le : ven. 3 août 2012 15:47

Messagepar remingo » jeu. 31 déc. 2015 10:51

fly62 a écrit :http://www.cameraespion.com/micro-traceur-gsm-espion-avec-localisation&currency=EUR&language=fr?gclid=CO_5k7fvhcoCFSEcwwodY6YLfQ

tout simplement a coller ou a placer dans une petite box étanche!
tu prends une carte sim free a 2€ /mois.
qd tu perds ta board tu envoies un sms au traceur, il te renvoie la position....!!!!



Je connaissais pas, c'est plutot une bonne idée, je verrais meme ça en tant qu'objet de sécu à placer sur soit directement, les secours peuvent te localiser directement si tu es perdu en mer, vraiment pas pas idiot et le prix reste correct....

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » jeu. 31 déc. 2015 10:57

remingo a écrit :
fly62 a écrit :http://www.cameraespion.com/micro-traceur-gsm-espion-avec-localisation&currency=EUR&language=fr?gclid=CO_5k7fvhcoCFSEcwwodY6YLfQ

tout simplement a coller ou a placer dans une petite box étanche!
tu prends une carte sim free a 2€ /mois.
qd tu perds ta board tu envoies un sms au traceur, il te renvoie la position....!!!!



Je connaissais pas, c'est plutot une bonne idée, je verrais meme ça en tant qu'objet de sécu à placer sur soit directement, les secours peuvent te localiser directement si tu es perdu en mer, vraiment pas pas idiot et le prix reste correct....


et clairement si vous avez un camion avec plein de matos ou une belle bagnol... c'est un super moyen de suivre la position en cas de vol... pas cher!

parto21
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 18:24

Messagepar parto21 » jeu. 31 déc. 2015 11:12

fly62 a écrit :http://www.fnac.com/mp23847632/Mini-traceur-GPS-GPRS-Micro-espion-GSM-rappel-automatique-SOS/w-4


A voir si le boitier est bien étanche et résiste au milieu salin.

Par ailleurs, le pb par rapport à un système type puce rfid peut être le temps de décharge de la batterie, la nécessite de recharger, etc.

Pour ceux qui propose le gojoe :

1 - c'est pas stylé :mrgreen:
2 - Cela arrive tellement peu souvent de perdre sa planche et de ne pas pouvoir remonter dessus en nage tractée que l'on a pas envie de mettre un go joe sur sa planche

Je verrais plutôt un système que l'on colle ou fixe sur sa planche, et on ne s'en souci plus jusqu’au jour où ça arrive.

y a un marché vu le prix d'une planche en peu haut de gamme avec pads....

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » jeu. 31 déc. 2015 11:18

J'utilise du rfid ds mon taff, ca a que quelques cm de porté peutetre jusqu'au metrais j'imagine pas trop la taille du recepteur

Les models que j'ai présenté ne doivent pas être etanche.
pour de la longue portee il y a pas bcp de solution....

parto21
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 18:24

Messagepar parto21 » jeu. 31 déc. 2015 11:23

fly62 a écrit :J'utilise du rfid ds mon taff, ca a que quelques cm de porté peutetre jusqu'au metrais j'imagine pas trop la taille du recepteur

Les models que j'ai présenté ne doivent pas être etanche.
pour de la longue portee il y a pas bcp de solution....


en creusant ta suggestion gps je viens de voir cela aussi en mini et étanche :

http://www4.fnac.com/mp26122867/Traqueur-GPS-AGPS-GSM-SOS-TKStar-108-Etanche-Localisation-via-Appli-iOS-TKSTAR-ou-Google-Map/w-4?ectrans=1&gclid=CjwKEAiAwZO0BRDvxs_1w-qFnhkSJABo10ggkBVa6bAkUqaeBn3TkO-fCPJLNEQZ8ns-ICw2E_cvmBoCcrjw_wcB&mckv=Oa6sQukT_dc&oref=81c882f2-0c76-a32f-f417-346fa05b3c4a&Origin=fnac_google&pcrid=77058266183

par contre toujours le même pb ; on ne peut pas le fixer et l'oublier jusqu’au jours où......


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités