top comme idee de sujet

r2b : s'entrainer a faire le mouvement sur la plage (ca parait con mais ca aide), au contraire de shewbi ne chercher pas a forcer le railey comme des brutes, mais rechercher le shifty pour vous appuyer dessus et repartir dans l'autre sens pour mettre le blind. par contre la je suis d'accord avec Shewi n'nevoyé pas la rotation trop tot car sinon vous aurez finis votre 180 bien avant de raterrir et il est ccompliqué de rester en l'air en blind (limite plus facile de choper la barre en lair dans ce cas)
Le declic je ne me souviens pas en avoir eu un a chaque fois je tournais et je plantais, et puis un jour j'ai tourné et je suis resté sur mes pattes
BJ : une fois le r2b maitrisé essayez de lancer la rotation un poil plus tot, par exemple juste apres la phase de montée du saut, toujoours en appuyant bien le shifty au debut.
Le declic, pareil a force de faire des r2b ca finis par attraper la barre en l'air un jour, et puis consciemment on cherche a forcer la rotation pour l'attraper en l'air !BJ3 : là le conseil qui tue et à chaque fois que je l'ai donné ca a marché dans les 3 tentatives qui ont suivis pour ceux qui maitrise bien le BJ. Envoyer la rotation le plus tot possible ! dans la phase de montée si possible !
Declic : sentrainer avec une barre accroché à une branche ou à une barre de traction danss un parc etc.. barre au niveau des yeux courir dans un sens sauter et une fois en l'air tirer sur les bras pour rapprocher le corps de la barre et faire la rotation en l'air (peut aider pour le BJ) à faire si vous bloquez personellement ca m'a bcp aidébm : il faut tourner ne pas avoir peur et sortir la main de la poche, bcp soit on bien la rotation mais garde la main gauche dans la poche ( pour les droitiers) et pose donc sans la barre (super rageant..), d'autre ce qui à été mon cas pendant longtemps attrape la barre mais manque un 1/4 de rotation et de ce fait plante la rececption (ultra rageant

)
--> attraper la barre va augementer la vitesse à la reception et l'aile continuera à tirer la pose du tricks sera donc plus dure que de poser sans la barre ( perso je pose tranquillou le bm5 sans la barre et je le plante a fond quand je chope la barre..
declic : essayer de garder la barre proche des hanches, tout se joue sur le backloop ( si on positionne son corps au dessus de la barre il ne reste plus qua tombé dessus pour la passer, si le backloop est manqué la suite le sera aussi..), entrainer vous avec la technique de la barre attachée à un arbre. (si vous avez du mal à visualisez regarder sur YouTube il y a pas mal de video qui montre omment faire), essayer aussi de partir avec l'aile plutôt basse pour le low bm c'est vraiment un tricks qui doit partir du pop, bloques, détends, laisse derouler ca tourne tout seul, et n'hésitez pas a appuyer un bon coup sur la main avant pour que l'aile ne remonte pas surtout si vous partez avec l'aile plus haute ( pour ceux qui font un high bm) voila si vous avez des questions n'hésitez pas j'aime biien partager mon experience, et si mes explications vous aident n hesiter pas a me demander le tricks freestyle twintip sur le quel vous bloquez, je pense tous les avoir (exepté x2hp)