Hainais pur wave riding

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » lun. 28 déc. 2015 15:26

pura-vida a écrit :
effisk a écrit :C'est bien ça.


à ce tarif là, ils vont pouvoir organiser des Clinics en Polynésie ou à Fiji et voyager en première...

question, à ceux qui en ont acheté un, ils sont fabriqués ou? (normalement il y a une étiquette made in), je serai curieux de savoir, Vietnam, China, Indonesia?
Chine de mémoire, j'ai vu l'étiquette quelque part sur le harnais. Ce sont les gars qui tiennent Slingshot qui gèrent la production, et sans doute la vente, sous licence.

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 28 déc. 2015 15:43

tripman a écrit :Le mien a été fabriqué à Santa Sruz, chez Coleman. Mais c'est le modèle sur mesure d'il y a 2 ans. Y'avait pas de souci de choix de taille :shock: :mrgreen: :mrgreen:


Tu as vraiment de la chance, et je regrette de ne pas avoir posté ce sujet il y a un an, car avant que tu m'indiques Ride Engine sur ce topic, je ne les connaissais pas (il faut dire que je ne m’intéresse au matos que si j'ai besoin d'acheter, hors jusque là je n'avais jamais éprouvé le besoin de remettre en question mon harnais)...

Donc pour revenir à nos moutons, il y a un an, un harnais sur mesure j'aurai mis le prix, mais là j'attends sérieusement de savoir ou ils sont fabriqués,

J'attends de voir la provenance, et tant que j'y suis, pour ceux qui l'utilise régulièrement, aussi un retour concernant l'usure du rope,
ainsi que quelques photos de carbon slider bar (avec si possible des vues de la face interne, je suis curieux de voir comment ils sont fabriqués, et si il est facile de changer le rope.

Enfin une petite question aux heureux mécènes de l'importateur: n'ayant pas trop de retour sur la longévité d'un slider bar carbon (les autres marques utilisant principalement de l'acier inox), avez vous joué la sécurité en achetant un second en acier en cas de casse ou perte et surtout afin de vous prémunir des ruptures de stock du Dealer du coin de la rue?

Ben oui, tant qu'on est en Navarre, au pire c'est un weekend de foutu, mais à trifouilli les 4 visas, là en cas de casse, Walou, macache pour trouver un heureux revendeur, et la réparation sur carbone il y en a plein qui ont essayé et pas beaucoup qui y sont arrivé, donc avez vous investi 59 € de plus dans les popoche de Vince et de son Padawan made in Clichy ou alors à la warrior, le Carbon ça ne pète pas?
Modifié en dernier par pura-vida le lun. 28 déc. 2015 15:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
helioss06
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 20:50

Messagepar helioss06 » lun. 28 déc. 2015 15:57

Alors pour la rope, je peux te repondre facilement.
C'est juste un bout de dynema 5mm qui passe a travers 2 trous dans la slider bar avec des noeuds en 8 de l'autre coté.
Ca doit couter moins de 2 euros chez n'importe quel shipchandler pour le changer. Ca se fait en quelques minutes sans aucuns outils.
Mais ce genre de bout va mettre du temps a s'user de toutes facons.
J'ai defait un des noeuds, sorti le bout pour le passer dans ca :
http://www.nootica.fr/marque/wichard/mousqueton/mousqueton-pompier-asymetrique-wichard-avec-oeil-inox.html
Le but est de ne pas user le plastique sur le chicken et pouvoir s'accrocher instantanément.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 28 déc. 2015 16:02

helioss06 a écrit :Alors pour la rope, je peux te repondre facilement.
C'est juste un bout de dynema 5mm qui passe a travers 2 trous dans la slider bar avec des noeuds en 8 de l'autre coté.
Ca doit couter moins de 2 euros chez n'importe quel shipchandler pour le changer. Ca se fait en quelques minutes sans aucuns outils.
Mais ce genre de bout va mettre du temps a s'user de toutes facons.
J'ai defait un des noeuds, sorti le bout pour le passer dans ca :
http://www.nootica.fr/marque/wichard/mousqueton/mousqueton-pompier-asymetrique-wichard-avec-oeil-inox.html
Le but est de ne pas user le plastique sur le chicken et pouvoir s'accrocher instantanément.


Tu viens de faire une opération télépathie, c'est exactement le fond de ma question.
j'avais aussi une interrogation au sujet du frottement rope contre carbone, les bords des 2 trous sont lisses, arrondis ou alors il y a un risque d'usure par frottement?

Merci pour la réponse

Bon je vais faire une séance de Cardio, en espérant avoir les réponses ce soir au sujet du Made in ainsi que le spreader bar.

Avatar de l’utilisateur
helioss06
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 20:50

Messagepar helioss06 » lun. 28 déc. 2015 16:09

Il n'y a pas de frottements parce qu'il n'y a pas vraiment de mouvement relatif entre le carbone et le dynema. Les bords des trous sont arrondis.
J'utilise beaucoup de dynema en bateau est c'est une cordage qui est tres resistant.
Je m'etais fait précedemment une boucle coulissante maison qui a tenu un bon moment sans montrer de signe de faiblesse.
De toutes facons, tu verras bien ton dynema vieillir, c'est le meme bout qui est utilisé sur la majorité des border/choquer. Il s'effiloche lentement. Pas de rupture nette.
Et ne te tracasse pas pour le carbone, la piece inspire confiance quand on la tient dans la main.
La répartition des efforts est tres differentes d'une boucle classique ou tout se concentre sur le crochet au milieux. La c'est le contraire, les efforts sont renvoyés sur les bords, pres des attaches au harnais. En fait, meme si la boucle se cassait en 2 au milieu, on pourrait continuer a naviguer sans probleme.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 28 déc. 2015 19:28

effisk a écrit :
pura-vida a écrit :
effisk a écrit :C'est bien ça.


à ce tarif là, ils vont pouvoir organiser des Clinics en Polynésie ou à Fiji et voyager en première...

question, à ceux qui en ont acheté un, ils sont fabriqués ou? (normalement il y a une étiquette made in), je serai curieux de savoir, Vietnam, China, Indonesia?
Chine de mémoire, j'ai vu l'étiquette quelque part sur le harnais. Ce sont les gars qui tiennent Slingshot qui gèrent la production, et sans doute la vente, sous licence.


Il ne reste plus qu'à espérer que les cost killer de SlingShot ne feront pas quelques changements sur les spec et CDC afin d'optimiser les coûts de fabrication et de passer d'une rentabilité x25 à x50.

pour le moment, ils jouent le jeu des options/pièces détachées à tarif VIP (spreader bar vendu séparément du harnais, donc harnais non fonctionnel) comme si une marque de voiture vendait un modèle sans les roues ou avec une injection électronique mais sans le code pour la gérer!

Début de la parenthèse de sécurité
    Même si j'ai les moyens de casquer, peux pas m’empêcher de penser:ils nous prennent pour des moutons et essaient de nous traire!
    Révisez vos manuels de biologie, les moutons ça fini en pull et méchoui, les vaches en claquos et T-bones, faut pas mélanger!

Fin de la parenthèse de sécurité...

Merci d'avoir lu jusque là.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 28 déc. 2015 19:39

helioss06 a écrit :Il n'y a pas de frottements parce qu'il n'y a pas vraiment de mouvement relatif entre le carbone et le dynema. Les bords des trous sont arrondis.
J'utilise beaucoup de dynema en bateau est c'est une cordage qui est tres resistant.
Je m'etais fait précedemment une boucle coulissante maison qui a tenu un bon moment sans montrer de signe de faiblesse.
De toutes facons, tu verras bien ton dynema vieillir, c'est le meme bout qui est utilisé sur la majorité des border/choquer. Il s'effiloche lentement. Pas de rupture nette.
Et ne te tracasse pas pour le carbone, la piece inspire confiance quand on la tient dans la main.
La répartition des efforts est tres differentes d'une boucle classique ou tout se concentre sur le crochet au milieux. La c'est le contraire, les efforts sont renvoyés sur les bords, pres des attaches au harnais. En fait, meme si la boucle se cassait en 2 au milieu, on pourrait continuer a naviguer sans probleme.



Merci,
je viens de voir, sur un autre sujet traitant aussi de harnais, EFFISK vient de publier une photo, et il est vrai que le spreader parait correctement dimensionné.

Image


Ton leash (même si dans certaines conditions je n'en met pas) tu l'acroche ou sur ton harnais, un anneau qui passe dans le bout de dyneema, à moins qu'il y ait des accroches prévues à cet effet sur le harnais?

Idem, le coupe ligne tu le fixes ou car sur les quelques photos glanées sur le net, je n'ai pas vu d'emplacement ou le mettre avec un accès facile et sécurisé (pouvoir le trouver immédiatement sans se poser de question et sans avoir à regarder + emplacement sécurisé = emplacement ou il restera toute une session sans finir du coté de Poséidon).

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Messagepar otaket49 » lun. 28 déc. 2015 20:00

il a l'air sympa ce harnais mais rien de fou non plus, pour 450€ c'est en effet abusé je trouve
et dommage aussi, comment justifier un tel prix ?

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mar. 29 déc. 2015 01:02

otaket49 a écrit :il a l'air sympa ce harnais mais rien de fou non plus, pour 450€ c'est en effet abusé je trouve
et dommage aussi, comment justifier un tel prix ?


D'accord, mais la boite de pandore est ouverte, 10 contre 1 que la concurrence va aligner (progressivement) ses tarifs dès la prochaine collection.

Mais stop sur ce sujet, et restons sur un fil de discussion technique.

Ce que je retiens donc de ce harnais: sa morphologie qui lui permet de coller sans remonter sur les cotes et surtout son système de spreader bar qui est adapter au surfriding en plus d'être de proposer une accroche innovante, par contre anneau ou mousqueton semble nécessaire malgré le prix ahurissant.

Il manque aussi un emplacement pour le coupe ligne, et le leash reste encore prévu nativement en accroche arrière, bref, la marque à eu une bonne idée, et profite de son "Aura historique" du harnais sur mesure "Taylor made" pour faire passer des tarifs Cosa Nostraliens.
Mais la concurrence: peau de petites mangues?

il y a bien un Mec planqué à Rome qui vend des pièces détachées afin de transformer n'importe quel harnais en Renault Fuego version tuned de chez kakooland, je parle de JAY et de ses kit qui consistent à se glisser des plaques carbone, poulies, glissières, Dyneema jusque dans la doublure du board-short (je sais les boards-shorts n'ont pas de doublure, mais la phrase sonnait bien :-)), et de les facturer un rein...

Après il y a les géo-trouve-tout version je fais ma startup orientée harnais dans mon garage, là je dis bravo, car en plus les mecs, ils prennent le risque de partir à la flotte dans les vagues avec leurs inventions.

Avez-vous sinon d'autres pistes?
et puis des retours sur ce harnais, est il facile de s'y adapter, comment se comporte-t-il durant les transitions rapide?
vu le système d'accroche est-il possible de l'ouvrir que d'un seul coté sans risque de perdre le spreader bar? Désolé question à la con, mais pas vu en vrai ce harnais, donc je me pose la question, dans les galères lorsqu'on revient à la rame, avec un harnais traditionnel, j'ai l'habitude d'ouvrir mon harnais avant de m'allonger sur ma board afin de ramer sans défoncer ma board par le crochet et respirer librement (ben oui, en règle générale quand je reviens à la nage c'est que je me suis fait rincer sérieusement et que j'ai tout largué pour ne pas finir en saucisson dans mes lignes.

Avatar de l’utilisateur
helioss06
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 20:50

Messagepar helioss06 » mar. 29 déc. 2015 09:16

Pura-vida... c'est un peu dur de te repondre car tes messages partent un peu dans tous les sens... mais je vais essayer, image a l'appuie.
- Pour le coupe ligne, j'ai pu l'installer assez facilement et logiquement en fait. Le meilleur emplacement pour pouvoir le saisir des 2 mains.
- Pour le leash d'aile, le bout dans le dos se demonte facilement et on peut accrocher le leash sur un anneau métallique sur le coté, a droite ou a gauche. c'est fait pour.
- Le serrage peut se faire des 2 cotés, mais la boucle est solidaire de ceinture velcro. C'est bien pensé, tres rapide a enfiler et a regler. Pas de risque de defoncer ta board car pas de crochet...

La spécificité de ce harnais, ce n'est pas la boucle ou le blocage lombaire. C'est sa tres grande rigidité. Le harnais est stratifié avec du verre, du kevlar ou du carbone suivant le niveau de finition.
Cette raideur lui permet avoir une coupe etroite sans sacrifier a la repartition des efforts au niveau du bas du dos. Cette coupe étroite augmente la liberté du bassin et permet de se contorsionner plus facilement dans les vagues. La rigidité assure le fait que le harnais ne va pas venir pincer les hanches ou sous les cotes en provoquant des desagrements. L'appuie se fait en bas du dos, bien au centre, grace au creux lombaire fortement marqué.

IMG_1985(1).JPG
IMG_1985(1).JPG (102.56 Kio) Vu 968 fois


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités