aller à Dakhla club ou pas ??

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Messagepar Bondi » jeu. 24 déc. 2015 12:16

@shewbikite:
Yeroglyf est bien trop sévère dans ses propos. J'ai séjourné à l'auberge pendant une dizaine de jours en mai et j'ai passé un super moment. Alors en effet les toilettes ne sont clairement pas le point fort de l'auberge. Ca sent pas bon, mais c'est pas ultra crade pour autant, elles sont quand même nettoyées tous les jours et tu ne marches pas dans les déchets humains.
Pour la nourriture on avait eu le problème du mauvais dosage les 2 premiers jours, mais en le faisant savoir au gérant ça a tout de suite été rectifié.

Il faut quand même être honnête, à 35€ la nuit tout compris, il ne faut pas s'attendre à un hôtel 5 étoiles. C'est roots, douche et toilettes communes, "chambre" de 2 ou 4... Faut savoir ce que l'on veut.
Si tu recherches du tout confort avec une table pour toi au repas, une chambre privée nettoyée tous les jours alors tu vas au mauvais endroit. Si tu cherches une bonne ambiance et à te couper du style de vie "aisé" européen, c'est le bon endroit.

Il y a quand même beaucoup d'avis positifs sur l'auberge, il ne faut pas voir que les avis négatifs. Chacun ses attentes et ses moyens.

Publicité
groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » jeu. 24 déc. 2015 13:19

Bondi a écrit :@shewbikite:
Yeroglyf est bien trop sévère dans ses propos. J'ai séjourné à l'auberge pendant une dizaine de jours en mai et j'ai passé un super moment. Alors en effet les toilettes ne sont clairement pas le point fort de l'auberge. Ca sent pas bon, mais c'est pas ultra crade pour autant, elles sont quand même nettoyées tous les jours et tu ne marches pas dans les déchets humains.
Pour la nourriture on avait eu le problème du mauvais dosage les 2 premiers jours, mais en le faisant savoir au gérant ça a tout de suite été rectifié.

Il faut quand même être honnête, à 35€ la nuit tout compris, il ne faut pas s'attendre à un hôtel 5 étoiles. C'est roots, douche et toilettes communes, "chambre" de 2 ou 4... Faut savoir ce que l'on veut.
Si tu recherches du tout confort avec une table pour toi au repas, une chambre privée nettoyée tous les jours alors tu vas au mauvais endroit. Si tu cherches une bonne ambiance et à te couper du style de vie "aisé" européen, c'est le bon endroit.

Il y a quand même beaucoup d'avis positifs sur l'auberge, il ne faut pas voir que les avis négatifs. Chacun ses attentes et ses moyens.


Et surtout, le plus important : n'oublie pas de quoi alimenter l'apéro ! Une ou deux bouteilles prises au Duty free en partant.
En gros, près de 3h d'apéro "collectif" tous les soirs.

Je vais à Spirit en avril avec mon fils qui débute : le spot est plus adapté pour lui à cet endroit de la lagune.
J'aurais été seul, ça aurait été les nomades sans hésiter.

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 24 déc. 2015 13:29

On y était en plein ramadan. Je ne l'ai pas précisé car pour moi c'est pas une excuse acceptable pour ce qui concerne l'hygiène...
Pour la bouffe si le camp est plein ya pas assez, si le remplissage n'est qu'a la moitié tu as profusion de bouffe...
Au pire ya du pain pour se remplir.
Et le cote rootspas cher attire aussi des crevards qui vont blinder leur assiete et rien laisser aux autres, sans bien sur manger tout ce qu'ils ont pris... ce qui n'arrange pas les choses

Notre premiere semaine a ete cool, camps mi plein, calme et conviviale bien que les sanitaires soient deja affreux.
La deuxieme semaine affreuse. Debarquement d'ado marseillaises sans aucune éducation, bruit, marcher sur les tables pendant le repas (enjamber ton assiete ne les derange pas...)...

Bref de la motivation a travailler du personnel et des personnes presentes dependent la qualité de ton sejour. Le prix lui ne varie pas

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 24 déc. 2015 13:35

Bondi, si... Lors de notre séjour c'etait comme tu dis, les dechets et autres matières fecales qui debordait de partout. Pas de nettoyage...



Comme quoi faut bien tomber. Bref pour nous roots ou pas c'est pas acceptable et que ca soit pas tjs ainsi n'excuse rien. Je deconseille vivement.

Si vous lisez bien je ne critique pas le concept ou le confort, je parle d'un minimum de dignité pour passer ses vacances.
Et je ne vois pas bien pourquoi j'irai inventer des histoires pareilles.... J'ai fais 4 camps différents et je suis pas LO dakhla mdr ;-)

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » jeu. 24 déc. 2015 16:45

Ok, on verra par nous mêmes, effectivement si les autres locataires sont des cons ça peut gâcher le séjour...
Début avril je sais pas si ça sera plein, c'est hors vacances scolaires donc les ados on devrait les éviter...
Moi je veux juste manger bon et en bonne quantité pour des gens qui ont passé leur journée sur l'eau, un matelas correct, et des sanitaires propres avec eau chaude. Si ya bonne ambiance c'est mieux. Sans que ça soit teuf jusqu'à 3h toutes les nuits non plus, faut bien dormir pour pas se péter sur l'eau! Mais j'emmène tjs mes boules Quies.

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » jeu. 24 déc. 2015 17:08

Il me semble que l'eau chaude il n'y en a pas à l'auberge. J'étais à évasion avec des potes en septembre qui avaient l'habitude d'aller à l'auberge et la première chose qu'ils m'ont dit cest que l'eau chaude après la session c'était génial ! Lol

Avatar de l’utilisateur
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1577
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 17:35

Messagepar mlm » jeu. 24 déc. 2015 18:06

Je suis allé à l'auberge des nomades il y a déjà plusieurs années. Avec ma femme on avait prévu une douche solaire, on était donc tranquille niveau eau chaude car c 'était aléatoire.

http://www.orange-marine.com/distributi ... wwodO5oO6g

A 9€ il ne faut pas se priver!

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » ven. 25 déc. 2015 14:30

Ah ok, bon à savoir et je vais investir dans la douche solaire! Merci des conseils!

Avatar de l’utilisateur
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1577
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 17:35

Messagepar mlm » ven. 25 déc. 2015 20:02

shewbikite a écrit :Ah ok, bon à savoir et je vais investir dans la douche solaire! Merci des conseils!


Tu verras tu pourras meme t en servir en France, je m en sers pour desaler les gamins après la plage ou pour moi après une session

htouraine
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013 21:52

Messagepar htouraine » jeu. 31 déc. 2015 14:35

Bonjour à tous , je pense aller à Dakla du 11 au 18 avril , donc période de vacances mais peut être pas blindé comme en été ? Je pensais aller à Attitude à cause de la situation surtout , enfin on m'a dit que c'était vraiment le mieux placé par rapport à Vagabond par exemple . Evasion , il y aurait un problème de route , et moins d'ambiance ? on sera en famille mais on fait tous du kite à divers niveaux . je me pose la question de la température de l'eau à ce moment , 21 ° d'après le site fun and fly , 16 ° en cherchant sur internet , ce n'est vraiment pas pareil ! Du vent aussi car il semble que ce soit assez aléatoire à cette période . Qu en disent les habitués de Dakla ? merci .


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités