aller à Dakhla club ou pas ??

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
el cid
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : lun. 10 janv. 2005 15:02

aller à Dakhla club ou pas ??

Messagepar el cid » mar. 22 déc. 2015 18:12

Bonsoir Tout le monde. je souhaiterai aller à Dakhla mois avril, je voudrai faire cela en libre ; le prix des club est élevé pour juste un hébergement et demi-pension !
est ce que ça vaut le cout de passer par une location chez particulier et se déplacer sur les site de kite par ses propre moyen ou choisir un club pour un certain confort ??

merci à vous et bonnes fêtes :D :D

Publicité
groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » mer. 23 déc. 2015 11:52

Salut
Les camps sur la lagunes sont en pension complète.
Le moins cher et le plus root est l'auberge des nomades.
35 € par jour.


http://www.auberge-des-nomades-du-sahar ... arifs.html

Si c'est ça que tu trouves "prix élevé", va passer 1 semaine à Beauduc sous la tente...

Avatar de l’utilisateur
el cid
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : lun. 10 janv. 2005 15:02

Messagepar el cid » mer. 23 déc. 2015 12:42

merci groswilly pas du tout c'est top, j'ai trouvé du 140 par jour pension complète :cry: d'ou mon étonnement
est ce que tu as été des conseils à donner ?

merci pour l'info je vais voir le lien

jf-x
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 12:30

Messagepar jf-x » mer. 23 déc. 2015 13:57

Tous les camps à Dakhla ainsi que la possibilité de réserver directemment : www.dakhlabooking.com

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mer. 23 déc. 2015 15:05

réserver directement en passant par un intermédiaire ?

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » mer. 23 déc. 2015 16:21

el cid a écrit :merci groswilly pas du tout c'est top, j'ai trouvé du 140 par jour pension complète :cry: d'ou mon étonnement
est ce que tu as été des conseils à donner ?

merci pour l'info je vais voir le lien


Pour les camps que je connais :
- les nomades : le - cher et le - confort de tous les camps mais la meilleure ambiance à mon sens (5 séjours).
- Attitude : très bien placé mais c'est une usine (+ de 200 personnes) : beurk !
- Spirit : bien placé et bon compromis : c'est celui où j'étais l'an dernier.
- Vagabond : le plus chic et le plus cher, standards européens : c'est là que j'irais si je devais trainer ma femme à Dakhla :mrgreen:

Il y a d'autres camps mais je ne les connais pas mais ils ont l'air assez chics...

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 23 déc. 2015 17:02

groswilly a écrit :- Attitude : très bien placé mais c'est une usine (+ de 200 personnes) : beurk !

non.

4 séjours à Dakhla, j'ai testé 'plein' de trucs avant d'aller à attitude à cause de ce genre de commentaires qui me refroidissait...
Au final c'est mon meilleur séjour à Dakhla là bas, et on a regretté de ne pas avoir été plus vite chez eux.

Oui il y a de la capacité d'accueil mais non c'est pas l'usine, et le personnel est sympa. (serveurs/serveuses, je ne parle pas du management dont je me fous et a qui je n'ai pas eu affaire)
On est largement moins bien traités à Spirit par exemple: faire la queue avec ton assiette pour avoir de la bouffe comme à la cantine? SUPER ! (expérience vécue en mai 2014), ça c'est "usine".

La bouffe a attitude n'est ni moins bonne, ni moins 'typique' que ce qu'on nous a servi à l'auberge des nomades (en aout 2013). Je dirai même mieux... (les pizza degueu et toute fines/vides de l'auberge nous on laissé un souvenir de nuits avec le ventre qui gargouille...)
Par contre le menu tourne en boucle sur 8jours, donc on peut prévoir ce qu'on va manger si on est observateur et qu'on reste plus de 8j.

Les nomades, ma nana n'y remettra jamais les pieds (moi non plus) de sa vie malgré une bonne ambiance effectivement: état des sanitaires à faire passer des chiottes de festival pour propres... et intox alimentaire en + (15j en aout 2013).
Bref niveau hygiène c'était tout simplement pas acceptable pour une personne normalement constituée (pas chochotte!).


Après je comprends qu'on aime, en tombant sur une semaine ou le ménage est fait, l'ambiance est cool, le gérant aussi (trop avec son personnel...) et on y a fait de belles rencontres (un curé volant, un certains Guy, etc...)
Mais j'ai aussi rencontré des gens très sympas dans les autres camps, d'ailleurs les meilleurs potes qu'on se soit fait en kite trip ont été rencontrés à Dakhla mais pas a l'auberge :wink:

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » mer. 23 déc. 2015 22:05

groswilly a écrit :Salut
Les camps sur la lagunes sont en pension complète.
Le moins cher et le plus root est l'auberge des nomades.
35 € par jour.


http://www.auberge-des-nomades-du-sahar ... arifs.html

Si c'est ça que tu trouves "prix élevé", va passer 1 semaine à Beauduc sous la tente...


Ma premiere fois à Dahkla c'était fait avec l'auberge.. tarif plus que correct, et surtout, équipe au top..
Seul bémol et encore, la bouffe.. un peu répétitif... mais faut pas oublier où l'on se trouve..

L'auberge est bien située....

Attitude = usine à gaz. ( me concernant)

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » jeu. 24 déc. 2015 10:57

J'avais fait un retour sur Daklha Evasion qui était très bien aussi.

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » jeu. 24 déc. 2015 11:22

Yeroglyf a écrit :
groswilly a écrit :- Attitude : très bien placé mais c'est une usine (+ de 200 personnes) : beurk !

non.

4 séjours à Dakhla, j'ai testé 'plein' de trucs avant d'aller à attitude à cause de ce genre de commentaires qui me refroidissait...
Au final c'est mon meilleur séjour à Dakhla là bas, et on a regretté de ne pas avoir été plus vite chez eux.

Oui il y a de la capacité d'accueil mais non c'est pas l'usine, et le personnel est sympa. (serveurs/serveuses, je ne parle pas du management dont je me fous et a qui je n'ai pas eu affaire)
On est largement moins bien traités à Spirit par exemple: faire la queue avec ton assiette pour avoir de la bouffe comme à la cantine? SUPER ! (expérience vécue en mai 2014), ça c'est "usine".

La bouffe a attitude n'est ni moins bonne, ni moins 'typique' que ce qu'on nous a servi à l'auberge des nomades (en aout 2013). Je dirai même mieux... (les pizza degueu et toute fines/vides de l'auberge nous on laissé un souvenir de nuits avec le ventre qui gargouille...)
Par contre le menu tourne en boucle sur 8jours, donc on peut prévoir ce qu'on va manger si on est observateur et qu'on reste plus de 8j.

Les nomades, ma nana n'y remettra jamais les pieds (moi non plus) de sa vie malgré une bonne ambiance effectivement: état des sanitaires à faire passer des chiottes de festival pour propres... et intox alimentaire en + (15j en aout 2013).
Bref niveau hygiène c'était tout simplement pas acceptable pour une personne normalement constituée (pas chochotte!).


Après je comprends qu'on aime, en tombant sur une semaine ou le ménage est fait, l'ambiance est cool, le gérant aussi (trop avec son personnel...) et on y a fait de belles rencontres (un curé volant, un certains Guy, etc...)
Mais j'ai aussi rencontré des gens très sympas dans les autres camps, d'ailleurs les meilleurs potes qu'on se soit fait en kite trip ont été rencontrés à Dakhla mais pas a l'auberge :wink:


Merde tu me fais flipper on va à l'auberge en avril, on m'avait dit "c'est roots mais ça va" mais si c'est crade et qu'on a rien à bouffer (quand je mange pas je suis trèèèès mal aimable...) ça va criser! Après c'est quand même spécialement pas cher, on verra pour les années suivantes à essayer les autres camps...ou pas!


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités