Des retours sur la Mustav ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Bumbly
rang 7
rang 7
Messages : 707
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 02:09

Des retours sur la Mustav ?

Messagepar Bumbly » dim. 20 déc. 2015 12:16

Tout est dans le titre...

Publicité
ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » dim. 20 déc. 2015 18:11


Avatar de l’utilisateur
Bumbly
rang 7
rang 7
Messages : 707
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 02:09

Messagepar Bumbly » dim. 20 déc. 2015 19:02

Ok mais depuis d autres avis sur la 10 et la 12 ?

sms-kite
rang 7
rang 7
Messages : 583
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004 13:48

Messagepar sms-kite » mar. 22 déc. 2015 09:56

Salut,

Qu'est ce que tu veux savoir?
Etant donné que je suis un peu macqué avec la marque, je peux répondre a tes questions, mais tu n'est pas obligé de me croire :D :D

J'ai la 12 et la 10m²

Qu'est ce que tu cherches comme aile?

A+

Nono

Avatar de l’utilisateur
Bumbly
rang 7
rang 7
Messages : 707
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 02:09

Messagepar Bumbly » mar. 22 déc. 2015 13:50

Slt,

j'aimerais des avis convergeants ou pas et tout ce que l'on peut dire sur une aile habituellement. Solidité, prise en main, rapidité dans les turns, tourne sur elle meme ou en pivot, relance, ressource, présence en barre, légereré, compact ou poulpe, dépower, freestyle ou vague etc...

Avatar de l’utilisateur
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » mar. 22 déc. 2015 16:53

équilibre entre avant et arrière par exemple la nitro est beaucoup plus dans les avants que les arrières. la maniabilité de la 12m par rapport a ce que tu avais avant? et le dépower tu es confort a combien avec la 10m s'ils y en a qui on la 7 m pour parler de la plage haute je suis preneur

Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

Messagepar Alexstbrev » mar. 22 déc. 2015 20:14

Salut ! Ca fait 2 mois que je ride avec la 12 et la 9 !

Niveau solidité y a rien a dire, cest Leger en barre a mon gout il manque un peu de pression mais cela la rend tres agreable en navigation, elle plane bien sur les sauts, en surf je peux pas trop renseigner ^^

Et pour le freestyle l aile manque de detente de ligne par rapport a un vrai c shape mais elle reste bien je suis en train de fzire une video que je mettrais en ligne dici peu de temps vous pourrez voir ce quon peut en faire niveau handle pass etc ! :mrgreen:

Avec la 12m je la tiens bien jusqu'à 20-22nds apres je met la 9 j aime bien ridé toilé je pense que cest a peu pres pareil pour toutes les ailes !

Dautres questions ?

Avatar de l’utilisateur
Bumbly
rang 7
rang 7
Messages : 707
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 02:09

Messagepar Bumbly » mar. 22 déc. 2015 23:36

Vivacité, façon de tourner et vagues...

sms-kite
rang 7
rang 7
Messages : 583
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004 13:48

Messagepar sms-kite » mer. 23 déc. 2015 11:02

Bumbly a écrit :Slt,

j'aimerais des avis convergeants ou pas et tout ce que l'on peut dire sur une aile habituellement. Solidité, prise en main, rapidité dans les turns, tourne sur elle meme ou en pivot, relance, ressource, présence en barre, légereré, compact ou poulpe, dépower, freestyle ou vague etc...



Salut,

Niveau construction y a rien a dire de spécial, c'est solide et y a tout ce qu'il faut la ou il faut.
Pour la prise en main c'est immédiat, la voile est facile, prévisible et douce, c'est vraiment une voile plug and play.
Les tailles sont bien homogènes entre elles, donc pas trop d’adaptation pour passer d'une aile a l'autre.
Pour le virage elle tourne autour de l'oreille (donc pas en pivot sur le centre de la voile)
Le virage est assez rond avec une puissance constante. Le virage est direct et précis. Pas de temps de latence.
La présence en barre a mon avis c'est un poil plus léger que la moyenne, mais rien de surprenant.
Y a un bon fond de puissance et elle part assez tôt, et se tient bien dans le vent fort car elle amortie bien les claques. Le depower est efficace et la souplesse de la voile permet de continuer a freestyler même en plage haute. Les voiles ne sont pas moustique même en petite taille.
La voile et vraiment compacte, ne flap pas et ne poulpe pas, facile en KL et la ressource est bien la pour finir le loop.
En vague elle drift très correctement et la mania permet de faire le job.

En gros je dirai que les adjectifs qui la caractérise sont
facilité souplesse polyvalence

Et le mieux c'est toujours d'essayer

A+

Nono


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités