CHOIX GONG SURFKITE

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

timeless
rang 7
rang 7
Messages : 536
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 15:41

Messagepar timeless » sam. 19 déc. 2015 20:38

burning 5'11 le top, un vrai surf qui marche dans toutes les conditions strape ou pas

Publicité
vinzzorg
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : mer. 7 août 2013 00:24

Messagepar vinzzorg » lun. 21 déc. 2015 15:06

La 5.11 que j'ai commander sur le site en question n'est finalement pas disponibl (sur la referance takoon burning il on faillit me vendre une nose 6.0.
J'ai la burning 6.2 de disponible mais qui me parait un poil gros sinon la 5.8 qui est en quatro par contre sur un autre site.
Qu'en pensez vous ?
Je pense que ca va etre compliqué d'avoir mon surf sous le sapin....

vinzzorg
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : mer. 7 août 2013 00:24

Messagepar vinzzorg » lun. 21 déc. 2015 15:14

La 5.11 que j'ai commander sur le site en question n'est finalement pas disponibl (sur la referance takoon burning il on faillit me vendre une nose 6.0.
J'ai la burning 6.2 de disponible mais qui me parait un poil gros sinon la 5.8 qui est en quatro par contre sur un autre site.
Qu'en pensez vous ?
Je pense que ca va etre compliqué d'avoir mon surf sous le sapin....

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » lun. 21 déc. 2015 18:59

du coup chez gong regarde l'Alu 6'0 voir une Pie en 5'8 qui est trés joueuse et démarre tot :wink:
Et du coup toujours la matata en 5'2 surtout si tu veux sous toilé :wink:

vinzzorg
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : mer. 7 août 2013 00:24

Messagepar vinzzorg » mer. 23 déc. 2015 12:52

J'avoue que le fait de ne pas avoir été accepté sur leur forum pour pouvoir poser mes questions m'a un peu refroidi pour gong, meme si c'est surement une erreur de leur part.
Chez un shop pret de chez moi sont disponible la burning 2013 5.8 6.2 (mais pas la 5.11 qui n'a plus l'air dispo nulle part :( ) ou une F One surf 5.11 bamboo deck 2014 des avis ?

Des retour chez la F one? j'avoue qu'elle me plait bien visuellement.
Je ne peux malheuresement pas aller au shop etant fermé pour les vacances.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mer. 23 déc. 2015 14:17

vinzzorg a écrit :J'avoue que le fait de ne pas avoir été accepté sur leur forum pour pouvoir poser mes questions m'a un peu refroidi pour gong, meme si c'est surement une erreur de leur part.



Perso j'avais eu le même souci... Le forum n'étant pas leur priorité surtout en période de pics de commande je pense...
J'ai fait une petite relance par mail et ça avait été pris en compte rapido.
Envoie à "dv [arobase] gongsup.com"

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mer. 23 déc. 2015 14:29

vinzzorg a écrit :Parfais :lol: :lol: :lol: d'apres ce que j'ai lu la matata aurais été assez technique pour debuter le jibe


Vu la largeur, c'est carrément tout le contraire ! :D
La longueur on s'y fait dès le 2ème jibe pour les plus forts.

Matata 5'2: rapide, surfeuse de petites vagues (voire bcp plus), planning rapide... (c'est ce que j'ai, 80-90% de mes sessions en Loire-Atlantique), nécessite un petit temps d'adaptation car elle se drive surtout avec le pied arrière;
Pie: très joueuse, plutôt orienté freestyle, à choisir la 5'4 ou la 5'8 si tu veux privilégier la plage haute ou basse, à priori ça surfe pas mal ds des vagues molles et ça se jibe facilement;
Alu: très bien pour le baston et les vagues péchues, là aussi tu choisis ta taille en fct de ta force de vent. Par contre, si tu ne sors pas ds des conditions "sympas", aucun intérêt à aller galérer au jibe sur ces boards.

Côté qualité de construction: j'aime bcp arracher des boitiers FCS sur les cailloux ou les bancs de sables... sinon RAS.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 23 déc. 2015 14:41

vinzzorg a écrit :Parfais :lol: :lol: :lol: d'apres ce que j'ai lu la matata aurais été assez technique pour debuter le jibe aucun regret donc vivement que je puisse la tester !!!!

Etant en attente de livraison de ma 5'2, j'ai navigué hier sur la Burning 5'11 d'un pote. Le jibe est plus technique là-dessus que sur une Matata 5'2 ! Et dans le clapot ça tape beaucoup plus qu'en Matata, et pas qu'un peu... Dans les courbes c'est tout en douceur en Burning 5'11, mais du coup je trouve que c'est un peu aseptisé comme sensation et pas évident de jouer sur le rayon de courbe du coup puisque on tourne sur le rail et pas sur les appuis comme en Matata.

En fait, la Burning est plus surf , mais moins joueuse que la Matata, on ne trouve pas ce côté skate que j'adore dans la Matata.

La Burning est très légère, c'est un atout pour beaucoup, mais pas forcément pour moi, ça bouge dans tous les sens sur le clapot, elle ne se cale pas comme la Matata (800g de plus que la Burning) et je n'ai pas osé sauter avec (pas ma board donc je ne voulais pas risquer de la casser).

Autre atout à ne pas négliger pour la Matata, le cap ! Hier mon pote habituel de nav' était en Matata 5'2 et moi en Burning 5'11 donc. Pas moyen de me caler dans sa roue, il me fallait systématiquement un bord de plus que lui pour venir me recaler dans les vagues après être descendu au surf. Honnêtement habitué au cap de la Matata 5'6 (pareil que la 5'2 pour son gros cap), j'ai trouvé ça super chiant...

S'ils n'ont finalement pas la planche que tu voulais, je pense quand-même que le choix Matata 5'2 reste meilleur (dans mon précédent message je n'allais pas te dire que tu avais fait un mauvais choix, ça n'aurait pas été sympa :wink: ). La 5'2 2015 est encore disponible mais plus pour longtemps à mon avis, il n'y a plus de 5'6 depuis une semaine... Comme te le conseille Voodoo, contacte-les par emails, ça marche beaucoup mieux pour les questions "commerciales" que le forum. Ce sera un peu juste pour l'avoir sous le sapin demain soir, mais je crois qu'ils livrent assez rapidement.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mer. 23 déc. 2015 17:05

En fait la Matata 5'2 je l'ai prise en remplacement d'une North Freestyle Fish 5'0 que j'ai longtemps utilisée en Méd et qui faisait 90 % de mes sessions en kite (ds le vent plus fort j'avais sa sœur, la Rocket Fish, puis le funboard). Le but du jeu sur la North était de valoriser les sessions ds les petites vagues/petit temps. Une board très rigolote mais qui manquait de cap et de vitesse.
Qd la Matata kite est sortie, le temps de trouver des sous, et c'était parti !
Plus de cap (donc plus de vagues!), plus de vitesse, plus d'accroche au bottom, un top turn aussi court mais différent, des jibes faciles...

Nota: la Matata je la sors de 12 à 30 nœuds mais je suis un peu plus lourd (82kg) et je l'utilise quasiment tout le temps strappée.

vinzzorg
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : mer. 7 août 2013 00:24

Messagepar vinzzorg » mer. 23 déc. 2015 21:59

D'un coté je préfère avoir les réponses ici surement plus objective! Du coup vous m'avez tenté pour la matata c'est vrais que j'en entend que du bien j'avais peur de ne pas avoir le niveau!
Donc si j'ai bien compris la méditerranée c'est tout a fait son programme ! 5.2 serai la taille ideale ? Elle se tien quand même dans le vent fort ?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités