trip en égypte safe ou non?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

neurone
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 09:48

Messagepar neurone » jeu. 17 déc. 2015 08:26

Blaireau a écrit :Bonjour,
Petite précision concernant le spot de soma bay.
Suis allé 3 fois.
1 x en 2012 avec l'ancien club sport away basé au MENAVILLE devenu depuis kitecenter fanatic et 2 fois en 2014 et novembre 2015 avec tornado basé au LAMAR.
Dans les deux cas vous ne kiterez pas devant l’hôtel (peu de chance sauf gros baston). Obliger de prendre le bateau (mais c'est très bien fait) pour aller à soma bay (env. 20/25 min - départ à 9:00 et retour dans l'AM ou le soir selon club). Si vous souhaitez kiter devant l’hôtel plusieurs possibilités, le Palm royal, le Sharm... notamment, mais + cher et plutôt très allemand concernant les clubs de kite; faut aimer la discipline militaire.

suite dans post à suivre je suis au taf.....


merci n'hésite pas à décrire ce que tu as vécu au ménaville étant donné que je vais en février je piaf d'impatience..... merci

Publicité
DAN
rang 7
rang 7
Messages : 725
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004 17:27

Messagepar DAN » sam. 19 déc. 2015 13:20

Les Vols direct PARIS HURGHADA n'existent plus et il faut compter un minimum de 8H00 si tout va bien jusqu'au Caire, avec une escale incertaine ! pour arriver à Hurghada.
Reste ensuite le transfert jusqu'à l'Hotel à Safaga assez chaotique ( Check Points )
Bref ! moi qui suis un inconditionnel de la Mer Rouge et plus précisément de Soma Bay et de son Hotel 5 * Palm Royal ( ex Intercontinental ) à 75€ AI, je pense que je vais opter pour un plan B et aller à Dakhla, à moins que d'ici là, les choses changent !

Quicksilver74
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 15:29

Messagepar Quicksilver74 » dim. 20 déc. 2015 12:46

suite message pour neurone notamment.
en tout cas en février prévoir une intégrale 3 mm je pense. Au nénaville pas "vécu" grand chose puisque on part le matin à 9 h et retour dans l'AM si tu est en 1/2 pens va manger chez ALI BABA et même le soir car la bouffe est très russe et pas de spécialité Égyptienne au buffet. Tu peux aussi aller boire un coup en face au JASMIN CAFE 2 x moins cher qu'au bar de l'hotel et beaucoup plus local. Petite bourgade collée à la zone hôtelière très safe. Y'a aussi du quad dans les montagnes, c'est sympa. Par contre oublier les trips archéo, trop loin et crevant sur 1 semaine.

Sinon en complément au post de DAN, je ne connais pas les vols depuis PARIS puis qu’étant de Ht Savoie, nous partons de Genève sur EASY (100 € A/R en résa tôt) et que le transfert est assurée par le club sur place.

Actuellement en train de préparer les vacs de fév/mars dans les caribes, je prévoie pour mai/juin de retourner à SOMA BAY ou à DAKHLA. Pour le Maroc depuis Genève connais pas les meilleurs plans. Vu vite fait avec RAM avec escale 7h pour env 250/300€ (trop cher ama).

neurone
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 09:48

Messagepar neurone » dim. 20 déc. 2015 19:07

[quote="Blaireau"]suite message pour neurone notamment.
en tout cas en février prévoir une intégrale 3 mm je pense. Au nénaville pas "vécu" grand chose puisque on part le matin à 9 h et retour dans l'AM si tu est en 1/2 pens va manger chez ALI BABA et même le soir car la bouffe est très russe et pas de spécialité Égyptienne au buffet. Tu peux aussi aller boire un coup en face au JASMIN CAFE 2 x moins cher qu'au bar de l'hotel et beaucoup plus local. Petite bourgade collée à la zone hôtelière très safe. Y'a aussi du quad dans les montagnes, c'est sympa. Par contre oublier les trips archéo, trop loin et crevant sur 1 semaine.

ok merci pour les tips, je vais jongler entre le kite et la plongée mais normalement on peut tout faire depuis le club nathalie simon qui est pile poil devant l'hotel donc je ne me fais pas trop de soucis 10 jours all inclusive avec le vol pour 500roro je suis pas très compliqué et ca me laisse des economies pour le brevet de plongée....

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » lun. 21 déc. 2015 10:03

neurone a écrit :
Blaireau a écrit :suite message pour neurone notamment.
en tout cas en février prévoir une intégrale 3 mm je pense. Au nénaville pas "vécu" grand chose puisque on part le matin à 9 h et retour dans l'AM si tu est en 1/2 pens va manger chez ALI BABA et même le soir car la bouffe est très russe et pas de spécialité Égyptienne au buffet. Tu peux aussi aller boire un coup en face au JASMIN CAFE 2 x moins cher qu'au bar de l'hotel et beaucoup plus local. Petite bourgade collée à la zone hôtelière très safe. Y'a aussi du quad dans les montagnes, c'est sympa. Par contre oublier les trips archéo, trop loin et crevant sur 1 semaine.

ok merci pour les tips, je vais jongler entre le kite et la plongée mais normalement on peut tout faire depuis le club nathalie simon qui est pile poil devant l'hotel donc je ne me fais pas trop de soucis 10 jours all inclusive avec le vol pour 500roro je suis pas très compliqué et ca me laisse des economies pour le brevet de plongée....


Dans ce cas tu as fait le bon choix....car pour ce prix impossible de résider à soma bay ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
el cid
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : lun. 10 janv. 2005 15:02

Messagepar el cid » mar. 22 déc. 2015 18:24

mike28 a écrit :
neurone a écrit :
Blaireau a écrit :suite message pour neurone notamment.
en tout cas en février prévoir une intégrale 3 mm je pense. Au nénaville pas "vécu" grand chose puisque on part le matin à 9 h et retour dans l'AM si tu est en 1/2 pens va manger chez ALI BABA et même le soir car la bouffe est très russe et pas de spécialité Égyptienne au buffet. Tu peux aussi aller boire un coup en face au JASMIN CAFE 2 x moins cher qu'au bar de l'hotel et beaucoup plus local. Petite bourgade collée à la zone hôtelière très safe. Y'a aussi du quad dans les montagnes, c'est sympa. Par contre oublier les trips archéo, trop loin et crevant sur 1 semaine.

ok merci pour les tips, je vais jongler entre le kite et la plongée mais normalement on peut tout faire depuis le club nathalie simon qui est pile poil devant l'hotel donc je ne me fais pas trop de soucis 10 jours all inclusive avec le vol pour 500roro je suis pas très compliqué et ca me laisse des economies pour le brevet de plongée....


Dans ce cas tu as fait le bon choix....car pour ce prix impossible de résider à soma bay ! :wink:


ou as tu trouvé ce plan à 500 €AL avec vol ?? merci Blereau pour l'info

Quicksilver74
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 15:29

Messagepar Quicksilver74 » jeu. 24 déc. 2015 23:19

désolé mais c'est neurone qui parle d'un plan à 500.
Moi, en en oct/nov 2015 voici le résumé de mes dépenses
Avion GE/HURG 100
hotel LAMAr 1/2 pens/pers 245
loc matos 260
trips boat + bouffe midi + sécu 110
assurance 60
transfert 25
soit 800 au total, avec la possibilité de minorer si vous amenez votre matos (mais + 85 de transport sur easy).

bonne fin d'année


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités