Conseils choix de materiel

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

milooser
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 17:07

Conseils choix de materiel

Messagepar milooser » sam. 5 déc. 2015 22:10

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques questions:
Ca fait maintenant 3 ans que je fais du kite, je considère avoir un assez bon niveau sans non plus etre un crack ( jibe, down loop, saut, saut pop,..). A chaque fois j'ai loué mon matos et je ne me suis jamais vraiment penché sur le coté technique du matos ( sans être désintéressé non plus) et je prenais un peu ce qu'on me donnait.
J'ai décidé d'investir et de m'acheter du matos, et j'aimerai votre aide!!

Je navigue surtout à Gruissan près de Narbonne, je mesure 1.80 pour 78kg.
J'ai navigué avec cabrhina, north et f-one et j'ai bien accroché sur les bandits 8 de f-one.
J'avais hésiter entre 14/10/7 mais pour mon budget je suis rabattu sur un combo 12/9 ou 8 ( bien, pas bien?)

-J'ai acquéris une bandit 8 2015 12m² presque neuve + barre pour 850€ ( je me suis fais avoir ou c'est raisonnable?)
-Le leash de sécurité est censé être fourni avec une barre ou pas?
-J'hésite maintenant entre une 8 m² ou 9m², mais je ne sais pas trop niveau plage de vents avec la 12m² laquelle serait la plus adaptée?
- pour la board je pense prendre une gonzales de North, board que j'avais en loc qui m'allait bien..

Pour résumer je suis bien paumé j'ai besoin de vous :)

Merci d'avance!
Modifié en dernier par milooser le dim. 6 déc. 2015 09:39, modifié 1 fois.

Publicité
yoann84
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : lun. 30 juin 2014 13:58

Messagepar yoann84 » sam. 5 déc. 2015 22:21

Je t'aurais plutot conseillé 11/7 mais bon si t'es partis sur une 12 maintenant et que tu veux un quiver avec 2 ailes je te conseillerais 12/8. Parce que dans le sud on à quand même du vent bien fort avec le mistral et tu verras que même de temps en temps tu pourras pas sortir en 8 ou alors dans la plage haute de ton aile.
Après si t'es partis sur du fone maintenant reste y et tu économiseras la barre.

Le leash n'est pas fourni avec l'aile sauf cas contraire ou le mec le vend avec mais c'est rare.
Pour le prix de ton aile, ça m'a tout l'air d'être normal niveau tarif.

Et pour la board, la gonzales n'est pas très évolutive, prend plutot une xride chez north.
Après ya pas que north y a d'autres marques vraiment très bien. J'ai eu une fone tx4 qui était vraiment bien par exemple.

milooser
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 17:07

Messagepar milooser » sam. 5 déc. 2015 22:49

Merci Yoann84 de ta réponse aussi rapide!
C'est ce que je me suis dis oui sur le papier ca me parrait bien, j'ai juste peur d'être sur toilé en 12m² et sous toilé en 8 pour les vents aux alentours de 20-22 noeuds mais je pense que je flippe un peu pour rien non?.. 12/8 me parait un bon compromis aussi..
Au niveau taille de ma board?

yoann84
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : lun. 30 juin 2014 13:58

Messagepar yoann84 » dim. 6 déc. 2015 02:11

Après oui t'auras un trou un peu dans ton quiver, donc des fois t'utiliseras ton aile en plage basse ou alors en plage haute mais pas de seuil intermédiaire. Après c'est pas très grave et ça te permettras de naviguer dans du vent un peu plus fort grâce à la 8. A 20 noeuds honnetement tu peux largement rester sur la 12 et quand y a plus tu pars sur la 8.

Pour la taille de la board, plus elle est petit plus elle sera maniable par contre moins de flotabilité cad que dans le vent léger tu risques de galérer un peu.
Une 140x40 je dirais pour ton poids à peu près après si y a deux cm de moins ou de plus c'est pas franchement très grave.

Avatar de l’utilisateur
Le_Ju
rang 6
rang 6
Messages : 434
Enregistré le : ven. 28 août 2009 23:33

Messagepar Le_Ju » mar. 8 déc. 2015 10:08

salut,

ici, c'est la tram mon yoyo!....

mon avis:
je navigue aux mêmes endroits. on a souvent, quand ça souffle, 25/35 noeuds. 8 ça me parait un peu gros. faut une 7 ou moins. j'ai eu une 5.5, je l'utilisais souvent. Actuellement, j'ai 7/9/12. La 12, je la sors... quasi jamais... je fais 75kg.

le bon quiver ici, je trouve, c'est 7/10 + 14 si tu as des sous

a+

yoann84
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : lun. 30 juin 2014 13:58

Messagepar yoann84 » ven. 11 déc. 2015 02:11

J'ai fais pas fais gaffe ouai, mais bon en soit ça change pas des masses.

Il a déja une 12m et et il veut pas investir trop donc c'est pour ça que je dis 8. Un 12/7 ça serait juste horrible.

milooser
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 17:07

Messagepar milooser » dim. 13 déc. 2015 20:32

Merci les gars en tout cas!
Je suis en train de chercher ma 8m2, et j'ai toujours des petites questions:
-La bandit 7 de 2014 est-elle une valeur sure? elle est assez similaire à la bandit 8?
-Ma board: j'ai regardé un peu les boards que vous dites et elle me semblent pas mal et je vais voir si je trouve de bonne occas! Si non j'avais une bonne occas sur une north Jaime, elle est trop technique pour moi?
- Dernière question concernant la marque Takoon. J'ai tendance à être attiré par les grandes marques ( fone north cabrinha..) et de placer le reste en seconde zone, et j'ai surement tord. Alors que vaut takoon? je peux avoir une board en bonne occas', une lux de 2015!
-une board: il faut mieux se méfier des occasions et prendre une neuve ou non?

Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
Le_Ju
rang 6
rang 6
Messages : 434
Enregistré le : ven. 28 août 2009 23:33

Messagepar Le_Ju » jeu. 17 déc. 2015 16:19

Salut,
Y a un post sur la "meilleure" bandit dans la section matos.
Pour la jaime, je sais pas... T'es plus débutant :wink: ça dépend vers quelle pratique tu veux t'orienter... Privilégie toutefois le matos freeride, au début, c'est plus simple et cela ne t'empêcheras pas de progresser dans tes sauts.
Concernant les majors, ça dépends, certaines petites marques n'ont carement rien à leur envier, sauf peut être les vidéos promotionnelles. Le mieux, c'est de tester.
Post dans la section matos, tu auras plus de réponses.
Pour la taille, 8/12 est un compromis certes, mais à compléter avec une 5 lorsque ça bastonne. Sinon va avoir des sessions frustrations, le cul sur la plage. Ou pire un accident.

A+ sur l'o


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : stan et 6 invités