harnais sans crochet (Projet Open Source et collaboratif)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

manupeg
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 16:43

Messagepar manupeg » mer. 16 déc. 2015 14:55

[C'est celui que Cabrinha utilise toujours pour ces leash d'ailes.
Auparavant il etait utilisé comme largeur principale aussi. Je n'ai jamais eu de soucis avec.
Je le trouve tres simple et efficace. Tres facilement maintenable.
On peut meme regler sa dureté en changeant l'elastique et en jouant sur la tension de celui ci.
C'est une tres bonne base pour faire un montage perso[/quote]

ce leash :
leash-d-aile-cabrinha.jpg
leash-d-aile-cabrinha.jpg (44.3 Kio) Vu 1157 fois

Publicité
helioss06
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 20:50

Messagepar helioss06 » mer. 16 déc. 2015 14:58

Exactement oui.
La piece plastique a changé un tout petit peu de forme mais la pièce en inox n'a pas bougé et le fonctionnement est identique

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » mer. 16 déc. 2015 18:07

je viens de tomber sur votre post ...bravo les gars , je trouve que c'est une excellente idée d'essayer de trouver entre kiteurs des solutions pour les kiteurs :lol:

pour l'avoir utilisé depuis 3 ans , le système cabrinha de leash est effectivement simple ET efficace ...

y'a plus qu'à s'en inspirer pour ce harnais sans crochet ...

projetdared : as-tu la possibilité de nous montrer ce que les " étudiants " ont finalement pondu ? :lol:

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » jeu. 17 déc. 2015 00:35

manupeg a écrit :[C'est celui que Cabrinha utilise toujours pour ces leash d'ailes.
Auparavant il etait utilisé comme largeur principale aussi. Je n'ai jamais eu de soucis avec.
Je le trouve tres simple et efficace. Tres facilement maintenable.
On peut meme regler sa dureté en changeant l'elastique et en jouant sur la tension de celui ci.
C'est une tres bonne base pour faire un montage perso


ce leash :
leash-d-aile-cabrinha.jpg
[/quote]


Hé hé c'est marrant, parce qu'hier j'ai sorti ce leash de mes vieilleries pour l'adapter sur une de mes barres.
Je pense cependant qu'il vaut mieux en largueur principal un modèle à pousser et non à tirer, ce qui oblige, il me semble, à équiper chaque barre avec ce largueur.
Ensuite, je vais essayer de récupérer la bague dévrilleuse de mon largueur/chicken pour y connecter à la fois le BC et à la fois le largueur Cab (sur la goupille inox à chasser).

Je ferai une photo pour être plus clair :oops:

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » jeu. 17 déc. 2015 11:02

Transfo largueur (Copier).jpg
Transfo largueur (Copier).jpg (60.4 Kio) Vu 1448 fois
Et voilà, restera à peaufiner le réglage de la sécu; on perd le dévrilleur mais depuis que je downloop à tour de bras en foil, je m'en fous :lol: :

manupeg
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 16:43

Messagepar manupeg » jeu. 17 déc. 2015 14:48

j pense partir sur ce montage (leash commandé) ave anneau coulissant sur bout à la place du crochet.
[u]pour l'anneau que tu as mis sous le largueur on peut monter jusqu'à combien en épaisseur?
peut mettre un émerillon entre les 2 pour dévriller à voir...

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » jeu. 17 déc. 2015 19:47

manupeg a écrit :j pense partir sur ce montage (leash commandé) ave anneau coulissant sur bout à la place du crochet.
[u]pour l'anneau que tu as mis sous le largueur on peut monter jusqu'à combien en épaisseur?
peut mettre un émerillon entre les 2 pour dévriller à voir...


L'anneau est celui fourni avec le leash; il est fixé sur un anneau de sangle que tu mets en tête d'alouette autour du spreader, et que tu bloques avec un velcro, ce qui vient en lieu et place de feu le crochet, c'est du tout cuit.
Ensuite le leash est muni d'un manchon néoprène de préhension, que j'ai décousu; il reste donc le raccord tresse dyneema gainée PU, avec une boucle à chaque extrémité: une dans laquelle passe la languette inox du largueur, et une que j'ai connecté à la bague de butée de barre, via une goupille à chasser (qui raccorde aussi le B/C).
Je voulais raccourcir ce raccord, mais pour faire court, c'est galère à faire, et par rapport à la config normale (chicken et tutti quanti), on gagne déjà quelques bons cm.

Le diamètre de l'anneau est du 4mm, largement assez pour l'emploi.
Je ne pense pas que tu puisses mettre beaucoup plus, moins ce serait hypothéquer la résistance du bazar en cas de forte charge...

Pour un émerillon, c'est possible, mais quel modèle ?
Cela rallongerait la distance, à moins de raccourcir le raccord, ou alors émerillon à la place de la boucle de sangle autour du spreader ?

Je suis preneur de toute suggestion, mais là c'est simple et pas surchargé...

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » sam. 19 déc. 2015 20:09

Barre testée ce jour, absolument parfait :D
Connexion hyper facile, bien plus pratique aussi quand on pose seul et qu'on doit défaire à une main le tchoutch et chicken, et puis encore gagné du B/C.
Juste à surveiller l'usure de la languette du largueur sur l'anneau.

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » dim. 20 déc. 2015 20:12

le truc le plus simple et le moins cher : 1 bout et 2 noeuds

1m de bout et encore il va en rester...
sur le spreader à une extémite: un noeud de chaise
à l'autre extémité sur le spreader, un noeud à largage rapide
il y a toujours le chicken pour la sécu principale; mais si il faut tout larguer , on se libère en tirant sur le bout (avec le marqueur rouge sur la photo)
à tester :wink: ...

pour le noeud à largage rapide: https://www.youtube.com/watch?v=V-h_Fz5CBWE

voilà ce que ça donne:
nd largable 3.jpg
nd largable 3.jpg (161.07 Kio) Vu 1288 fois

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » lun. 21 déc. 2015 17:51

20151221_145014 (Copier).jpg
20151221_145014 (Copier).jpg (162.79 Kio) Vu 1211 fois
Bon, je vois pas trop l'intérêt du noeud au "largage rapide" qui, avec le sel, le soleil et les tensions, risque bien de ne plus s'ouvrir, puisque tu as le largueur qui fonctionne sans problème, en supposant que tu as bien le leash d'aile pour la ligne de sécu...
En plus, sur ta photo, tu perds pas mal d'exploitation du B/C vu que le bout n'est pas tendu.

Bon, pour aller dans ton sens, c'est aussi l'analyse que j'ai faite:
J'avais les 2 largueurs Cabrinha en reliquat, donc je les ai utilisés, mais j'ai 3 barres, par conséquent, j'ai gardé le chicken/largueur (dont j'avais déjà raccourci le chicken...mais on peut raccourcir encore) en virant le tchoutch, je le passe dans l'anneau accroché au spreader.

Quand on largue, le chicken sort bien de l'anneau, la sécu fait son office et, bonus, on garde la fonction dévrillage :D
Dans ce cas, la seule modif est de couper le crochet et installer l'anneau de sangle/anneau inox Cabrinha de leur leash (ou s'en confectionner un) et virer le tchouch (optionnel) des largueurs en place...pas bien compliqué ni onéreux...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité