Un p'tit nouveau qui a besoin de vos lumières...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Cyder
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 18:12

Un p'tit nouveau qui a besoin de vos lumières...

Messagepar Cyder » lun. 14 déc. 2015 19:04

Salut à tous je suis tous nouveau sur votre forum. Je mis suis inscrit car je recherche un maximum d'info sur une aile on va dire assez vielle :roll:
Voilà la petite histoire:

Un soir un pote de boulot me dit: "tiens au fait j'ai un truc pour toi, je ne sais pas trop ce que c'est on dirait une voile..." :roll: Il continu en me disant: "je l'ai retrouvé chez ma grand-mère dans le grenier..." Alors là :lol: :lol: :lol: puis il ouvre son coffre... j'ai arrêté de rire quand j'ai vu un sac de kite avec écrit dessus Takoon :shock:
Nan mais attends... :shock: :shock: qu'est ce que ça fou chez la mamie re :shock: :D C'est là que tu t'imagine la mamie faire du kitesurf :lol: :lol:
Bon en faite c'était à l'ex de son frère...blablabla!!

Toujours est-il que de retour à la maison je déballe l'engin 8) (L'aile) :D verdict pas de trous, de déchirure, le spi est pas dégueu, voir même superbement bien conservé, tous les boudins sont présents.
Bon les hic bah... y'a pas de lignes, pas de barre et je me rend compte que c'est une ancêtre :| c'est une Wook 9,5 première génération je crois.... Je veux vraiment la refaire voler cette petite elle le mérite bien quand même :oops:
Et pis c'est surtout qu'au vu du prix... gratuits c'est mieux que moins chers non??
J'ai tous de même trouvé 2 pauvre photos sur le net c'est celle-ci: Image Image

Ce que je compte faire avec c'est de m'initier au pilotage d'une bordé choqué, (avec une personne confirmée qui c'est déjà proposé de m'aider) jouer avec sur le sable et pourquoi pas par la suite m'en servir avec mon char ou un mountain, mais pas aller à l'eau :?

C'est là ou j'ai besoin de passionnés de longues dates qui connaissent ce genre de matos et qui pourrait me conseiller!
D'après vous est ce que je peut adapter n'importe quel barre 4 ligne déçu quelle taille?? Quelle longueur de lignes j'aurais besoin?
J'ai beaucoup fouillé le net mais je n'est vraiment pas trouvé grand-chose sur elle... donc pouvez vous me dire tous ce que je dois savoir sur ce genre de matos? Plage d'utilisation, réglage, longueur de lignes différentes entre les avant et les arrières, utilisation particulière... Enfin bref tous ce que vous connaissez sur une Wook 9,5.
Merci d'avance!!!

Publicité
Lenormand
bavard
bavard
Messages : 150
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 16:00

Messagepar Lenormand » lun. 14 déc. 2015 20:27

Oui avec n'importe quelle barre en 4 lignes ça va fonctionner. A l'époque Takoon faisait des lignes de 27m mais ça n'a aucune importance. La Wook était vraiment une super aile. N'oublie pas que ce n'est pas du one pump, il va falloir la gonfler latte par latte...

Cyder
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 18:12

Messagepar Cyder » lun. 14 déc. 2015 21:02

Ok pour n'importe quelle barre 4 lignes. Mais est ce que la longueur de celles-ci importe?
Et pour la one pump :) je m'en suis rendu compte car je l'ai déjà gonflé...
Au niveau plage de vent pour débuter, le mieux c'est quoi?? Au fait le bébé pèse 93kg :oops:

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » lun. 14 déc. 2015 21:37

Amene la a Max 25 noeuds et tu reviens nous dire quoi :mrgreen:
Pour le Fun, Monte la 30 noeuds mais reviens, promis ? :mrgreen:

Plus serieusement, et amenant ma 12m Fone (je sais plusq quoi de 2003) a 25 noeuds à l'epoque, on avait des board de 125.
Donc je sais pas quoi en dire, si ta planche est pas trop grande, je pense que vu ton poids, La plage de vent ca doit etre 18/30 noeuds
Mais ca va etre sport

Pour l'initiation, tu peux la sortir dans 15 noeuds pas de soucis..Mais quand des claques a +20 noeuds tu ne sentiras pas réellement le sens du mot "choquer"

Cyder
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 18:12

Messagepar Cyder » mar. 15 déc. 2015 11:08

all a écrit :Pour l'initiation, tu peux la sortir dans 15 noeuds pas de soucis..Mais quand des claques a +20 noeuds tu ne sentiras pas réellement le sens du mot "choquer"


Ok c'est du fait de son age c'est ça??

ugo1306
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:13

Messagepar ugo1306 » mar. 15 déc. 2015 16:23

Exactement!

Au début les ailes n'avaient pas de bordé choqué, tu était connecté directement sur la barre.

Pour avoir essayé une vieille fone, une des premières, même en sachant naviguer maintenant j'ai été très surpris.

Fait attention ce n'est pas sécurisant du tout, autant dans un vent light pourquoi pas mais pas dans 30 noeuds.

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » mar. 15 déc. 2015 18:56

ca choqué pas si mal qd !!

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mar. 15 déc. 2015 19:44

je crois me rappeler qu'à l'époque 9,5m², c'etait en surface projeté, donc en fait par rapport à aujourd'hui c'est une 12m...donc plus puissant que tu ne le penses...à confirmer quand meme.

après n'importe quelle barre 4 lignes oui, et peu importe la taille...sauf qu'il faut éviter les barres 4 lignes dont le V des avants se regroupent assez loin de la barre, car ça pincera trop l'aile qui ne volera pas bien.

et il faudra probablement adapter la longueur des arrières, car à l'époque le standard de réglage des barres n'était pas celui d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Melanopus
Régulier
Régulier
Messages : 98
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 08:14

Messagepar Melanopus » jeu. 17 déc. 2015 07:30

La wook 9.5 était une très bonne aile. Facile, stable et performante.
Elle avait une très bonne capacité à choquer à l'époque par rapport à d'autres ailes.
Si elle est en bon état tu pourras t'en servir sur l'eau sans problèmes.
Pour la barre il te faut une barre 4 lignes standard. Bordé à fond avec le trim relaché les 4 lignes doivent avoir la même longueur. Par contre je ne me souviens plus bien comment était le leash d'aile. Il faudrait vérifier ça pour pouvoir larguer en tout sécurité...

Cyder
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 18:12

Messagepar Cyder » jeu. 17 déc. 2015 09:59

Melanopus a écrit :La wook 9.5 était une très bonne aile. Facile, stable et performante.
Elle avait une très bonne capacité à choquer à l'époque par rapport à d'autres ailes.
Si elle est en bon état tu pourras t'en servir sur l'eau sans problèmes.
Pour la barre il te faut une barre 4 lignes standard. Bordé à fond avec le trim relaché les 4 lignes doivent avoir la même longueur. Par contre je ne me souviens plus bien comment était le leash d'aile. Il faudrait vérifier ça pour pouvoir larguer en tout sécurité...


Et bien ca c'est un message rassurant :D
Bon maintenant faut que je trouve une barre qui pourrait faire le job comme il faut...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités