Cherche planche de surfkite neuve 200 €

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » dim. 13 déc. 2015 23:34

Thomas.air a écrit :La barre north le permet, même principe que la switchkite
Quand je passe de l'une à l'autre je ne suis pas dépaysé.
Mis à part le grip...

Sinon pour avoir eu les 2, je préfère un bc non gaine même si ça s'use un peu, le coulissement est plus fluide.

Pour D4, déjà dit mais s'ils pondent des trucs aussi fumeux que dans d'autres sports, ça va pas être terrible.

Edit: l'argument du depower (mis à part pour les vrais bons surfeurs en kite) c'est quand même pas convaincant.
Les quelques barres à bout gainé que j'ai essayé, j'ai pas supporté de ne pas pouvoir border ou choquer en tournant l'aile. Ca accrochait c'était horrible. Ca a changé ?

Publicité
spee2
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 17:18

Messagepar spee2 » lun. 14 déc. 2015 13:30

Orix a écrit :De mémoire la première aile que j'ai vue avec ce double BC c'etait la best waroo en 2005 ?
A l'époque la sécu improbable consistait à tirait sur un côté du double bout....ça servait à rien mais après tout le monde l'a repris, je sais pas ils ont due se dire bon un mec a eu cette idée un jour, c'est cool ;) ca fait vendre un bout 2x plus long ;)))))


Le double bout c'est pouvoir dévriller non ? comme ça quand on fait un tour avec la barre, les arrières ET les avants font un tour, donc on n'a jamais les avant vrillés.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 14 déc. 2015 14:25

spee2 a écrit :
Orix a écrit :De mémoire la première aile que j'ai vue avec ce double BC c'etait la best waroo en 2005 ?
A l'époque la sécu improbable consistait à tirait sur un côté du double bout....ça servait à rien mais après tout le monde l'a repris, je sais pas ils ont due se dire bon un mec a eu cette idée un jour, c'est cool ;) ca fait vendre un bout 2x plus long ;)))))


Le double bout c'est pouvoir dévriller non ? comme ça quand on fait un tour avec la barre, les arrières ET les avants font un tour, donc on n'a jamais les avant vrillés.

Aucune idée de ce qui légitimise un double bout plutôt qu'un simple, mais clairement ça ne change rien au dévrillage :wink: ! Ou alors faut que tu m'expliques :shock: ?? J'ai 3 barres différentes dont deux gainées, les 3 ont des doubles bout de BC et y'en a pas une qui fait ce que tu décris. Soit je dois dévriller à la main, soit je dois faire autant de backloop que de kiteloop ou de frontloop que de downloop :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » lun. 14 déc. 2015 23:32

Orix a écrit :Tu n'est pas le premier à faire ce retour....preuve qu'on se fait à tout (je pourrais me faire au bout non gaine ....peut être)....un pot à testé mon obsession, il avait des rally....Il m'a fait la même remarque, puis à voulu changer son quiver pour avoir un quiver 100% vague, il est maintenant avec 3 religion, avec donc la même barre qu' il n'avait pas "aimé" 2 ans plus tôt et il adore.....;))))
J'ai trouvé que les Rally étaient top dans les vagues. J'ai essayé des 2012, ça a peut-être changé depuis.

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » mar. 15 déc. 2015 15:08

Border/choquer gainé ou pas c'est avant tout une préférence mais ils ont chacun leurs avantages et inconvénients.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités