Traversée Guadeloupe Martinique en Kitesurf

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » lun. 7 déc. 2015 20:09

Willis a écrit :
voodoo13 a écrit :
queneseb2 a écrit :En attendant, on s'entraine à fond !! Board short of course :mrgreen:

8)
FB_IMG_1449499638057.jpg


Héhé, les Salines...
C'est bien pour s'entrainer mais va falloir aller chercher de la grosse houle pour peaufiner et se mettre en conditions réelles. ;-) Un petit tour du côté Basse Terre pour naviguer ds le canal ? Ou un aller-retour Marie Galante ?



Salut Voodoo,
Oui pour le training au large. On va se faire 2 aller-retour Marie Galante par exemple.
Le canal des Saintes, c'est trop court.
Le problème étant qu'on ne pourra jamais faire la durée du défi sur le même bord en entraînement, sinon on va se retrouver en Martinique direct!
Pour le moment, on prend les foils en main.
Premier carbone pour Seb et nouveau modèle pour moi aussi, le Tuna en modèle Free ride.
Pour les lunettes, on n'en porte jamais, c'est beaucoup plus simple. 8)


Qd le défi existait en funboard, les gars utilisaient 2 tailles de bout de harnais.
Bien sûr pour la sécu (c'est pas simple à changer ds l'eau si ça casse) mais surtout pour changer de position et donc s'économiser. C'est pas reproductible en kite, faudrait trouver un truc de ce genre pour éviter les crampes (à part boire bcp d'eau).

Pour le Canal des Saintes je sais que c'est court (je l'ai fait qqes fois...), c'était juste pour se donner une idée des conditions de houle qd vous allez passer les trois canaux. Ceci dit comme vous allez passer au vent, ça devrait moins secouer.

Pour les lunettes, j'aime pas non plus, mais avec 6 heures sous le soleil ça peut aider.

Publicité
queneseb2
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:24

Messagepar queneseb2 » mar. 8 déc. 2015 13:31

Merci pour les infos,

Pour les lunettes, perso je pense que je vais m'entrainer a en mettre, on aura le soleil quasiment pleine face tout le long + je porte des lentilles donc je risque d'être ennuyé par la flotte dans la "gueule", bref histoire de pas prendre le risque de perdre une lentille et d'être emmerdé !

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mar. 8 déc. 2015 15:20

queneseb2 a écrit :Merci pour les infos,

Pour les lunettes, perso je pense que je vais m'entrainer a en mettre, on aura le soleil quasiment pleine face tout le long + je porte des lentilles donc je risque d'être ennuyé par la flotte dans la "gueule", bref histoire de pas prendre le risque de perdre une lentille et d'être emmerdé !


L'alizé se levant assez tard, ça veut dire effectivement bcp de soleil. Et comme vous descendez vers le Sud -> en plein ds la poire ! C'est sûr que les lunettes ne sont pas l'idéal mais je pense que vous allez avoir du mal à faire sans... Si tu en trouves avec une monture souple, c'est un gros plus. Et évidemment l'idéal est de rajouter un bandeau + une ficelle "tour de cou" (le bandeau ne suffit pas pour ne pas les perdre, j'ai testé et depuis il doit y avoir un barracuda qui frime avec mes Arnette ds le coin de Basse Terre... :mrgreen: )

theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Messagepar theworst » mar. 8 déc. 2015 20:29

voodoo13 a écrit :L'alizé se levant assez tard


Peut etre en Guadeloupe mais pas en Martinique...
J'ai pas trop suivi si vous etes en foil ou pas, mais si vous etes en planches normales, prenez des lunettes qui collent aux yeux pour pas que l'eau passe par dessous (entre le visage et les lunettes).
J'avais failli abandonner au retour de Sainte Lucie à cause de mes lunettes pas assez efficaces...

Prends de la musique si tu veux pas t'ennuyer ;)

queneseb2
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:24

Messagepar queneseb2 » mer. 9 déc. 2015 12:18

On sera en foil mais on prendra les board de speedcrossing également au cas ou .. (dans le bateau suiveur)

Pour s'occuper on a prévu de faire des selfies avec les orques.. il parait qu'il s'éclate en ce moment par chez nous :shock:

Ouai vous êtes encore plus fou, ca faisait peur l'aspect sécu sur Martinique Saint Lucie !

theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Messagepar theworst » mer. 9 déc. 2015 17:34

queneseb2 a écrit :Ouai vous êtes encore plus fou, ca faisait peur l'aspect sécu sur Martinique Saint Lucie !


Disons qu'en fait il vaut mieux faire soit traversée en mode record mais avec moins de concurrents pour plus de sécu soit une traversée avec du monde mais plus dans l'esprit on ride ensemble sans se mettre 30 minutes dans la vue ;)

queneseb2
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:24

Messagepar queneseb2 » jeu. 10 déc. 2015 12:45

Ah ah ouai, ca m'a fait rire quand j'ai lu le "récit" de votre journée et vu la photo du "premier"

Comme tu dit soit en Groupe et tranquilou... soit Record, et pas grand monde !
Pour 200km, On a choisi l'option 2 :mrgreen: mais j'attendrai Olivier quand même :roll:

Willis Fly Olive
Habitué
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 21:59

Messagepar Willis Fly Olive » ven. 11 déc. 2015 21:22

:lol: :roll:
Ahhhhhhh, les jeunes présomptueux.....
Image


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 10 invités