Les meilleurs millesimes fone bandit??????

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Gautiou
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 14:39

Messagepar Gautiou » mar. 8 déc. 2015 17:55

J'ai pu tester la Bandit 2016 en 9m et je dois dire que je n'ai pas vraiment accroché.

Tout d'abord, l'aile est bien finie, ça a l'air costaud. Toujours pas de valve haut débit.
Bon fond de puissance, ça monte haut et sustente très bien. L'aile tourne bien sur l'oreille, elle est super vive (ça me change des Switchblade). Elle garde de la puissance dans le virage. La pression en barre reste légère.

Cependant je n'ai pas du tout aimé la traction dans le harnais qui tire pas mal. La Bandit encaisse assez mal les rafales et a tendance à se déformer en l'air. Cela donne des à-coups dans le harnais. Je la trouve un peu sèche. La plage haute n'est pas terrible. Je n'ai pas trop aimé le ressenti en barre contrairement à la Varial X que je trouve plus agréable.

Après ceci n'est que mon point de vue.

Publicité
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 11:19

Messagepar verokite » ven. 11 déc. 2015 15:48

b1 : à l'époque c’était une super aile qui redécollait alors que les autres non
B2 : j'adorai la 5,5 mais ma 9 avait un comportement capricieux
B3 : mitigée.. difficile à redécoller en plage basse, plus sage, trop ?
B4 : bien en petites tailles pas terrible au dessus de 9 et impossible en 14 pour moi
et le système de largage avec les petits bouts en plastique... on connait la suite : rappel des barres etc
B5/6 / 7 : pas en fone donc je ne sais pas
b8 : essayé par hasard au brésil et tellement séduite que j'ai du coup acheté un quiver d'occaz en rentrant : super aile, facile, bonne à tout faire
b9 : re-séduite par fone (qui me le rend bien en me nommant ambassadrice) essayé en 7 encore plus stable, j'attend les prochaines sessions pour tester les autres tailles ;)

Avatar de l’utilisateur
benjidan
Rang 8
Rang 8
Messages : 830
Enregistré le : mar. 9 déc. 2003 05:57

Messagepar benjidan » sam. 12 déc. 2015 09:57

c'est vrai que la nouvelle cuvée tire fort quand le vent monte, en revanche dans sa plage de vent, comparée à la 2015, plus de cap , plus de vivacité en surf....
pour les sauts, je preferai le 2015, mais je sais pas l'expliquer....lors des sauts en 2016, on part plus avec le vent....

marco62
rang 5
rang 5
Messages : 245
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 15:29

Messagepar marco62 » sam. 12 déc. 2015 18:44

+1 pour la tribal 2 en 9m, ça encaissait carrément mieux le gros temps que n'importe quelle bandit, ça poulpait pas d'un poil.
Et punaise ça te faisait sacrément monter au plafond.
Et surtout tu ressentais quelque chose dans les bras.

A quand une tribal 3 avec une vraie barre!!!! Le shape est là, juste une construction plus solide et une vraie barre...

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » lun. 14 déc. 2015 07:53

benjidan a écrit :c'est vrai que la nouvelle cuvée tire fort quand le vent monte, en revanche dans sa plage de vent, comparée à la 2015, plus de cap , plus de vivacité en surf....
pour les sauts, je preferai le 2015, mais je sais pas l'expliquer....lors des sauts en 2016, on part plus avec le vent....

Plus de cap que la 2015 ? la 2015 a déjà une remontée au vent incroyable.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités