airush UNION

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

airush UNION

Messagepar taoota » mar. 8 déc. 2015 19:04

bonjour à tous ,

je vous propose de donner vos impressions , points négatifs et positifs de cette aile ...de faire part de vos sessions avec cette aile ...

Publicité
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mer. 9 déc. 2015 12:11

j ai hâte de pouvoir l'essayer car j'entends que d'excellents retours dessus !!

Gautiou
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 14:39

Messagepar Gautiou » mer. 9 déc. 2015 15:52

J'ai testé la Varial X 2015 et j'ai adoré. La Union sa remplaçante ne peut-être que mieux :D

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » mer. 9 déc. 2015 16:21

si quelqu'un pouvait m' expliquer les différences entre la lithium et l'union ...ce serait sympa ... :wink:
ne faisant pas de déhooké , je me demande si la lithium ne serait pas + indiquée ...
je fais surtout du freeride avec sauts basiques et backloop ...et un peu de nav en petites vagues à bray-dunes ...

Avatar de l’utilisateur
Evynrud
rang 5
rang 5
Messages : 209
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 21:33

Messagepar Evynrud » jeu. 10 déc. 2015 10:14

Le système d'assemblage du spi me semble très cool en tout cas.
Image

Camille31
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : dim. 17 août 2014 14:45

Messagepar Camille31 » jeu. 10 déc. 2015 15:20

Bizarre qu'il n'y ai pas d'insigna sur les 2 premières coutures de panneau du bord de fuite (en partant du centre), pourtant ça charge et flape pas mal à cet endroit.
Le bord de fuite semble bien doublé et ces bandes de renfort en "toile d'araignée", j'aime bien.

Avatar de l’utilisateur
oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1152
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 13:42

Messagepar oliv33 » jeu. 10 déc. 2015 16:57

taoota a écrit :si quelqu'un pouvait m' expliquer les différences entre la lithium et l'union ...ce serait sympa ... :wink:
ne faisant pas de déhooké , je me demande si la lithium ne serait pas + indiquée ...
je fais surtout du freeride avec sauts basiques et backloop ...et un peu de nav en petites vagues à bray-dunes ...


Je vais donc pourrir le post de la Union.... :mrgreen:
J'avais la varialX 2015 (qui devient la Union) en 7 et 10, j'ai maintenant la lithium 2016 en 14 et 9.
Je fais que du freeride clasique ;) en twintip, surf et free-race....
Je préfère de loin cette lithium qui est plus simple en nav, mieux en surf, moins radicale dans les sauts... :roll:
La lithium porte mieux dans les transitions, pour le surf elle est plus facile...
Bref, vous l'aurez compris, pour un utilisateur lambda qui veut tout faire, la lithium est top.

Pour la barre 2016, le seul changement sera un diamètre plus fin, ras.

Et le sac ! Airush a enfin revu son sac qui devient top ! un détail pour certain, mais quand tu dois marcher c'est important.

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » jeu. 10 déc. 2015 17:44

merci pour tes infos ... :wink:
pourrais-tu préciser ce que tu veux dire par " elle porte mieux "?
pourquoi as-tu changer de la varial x vers la lithium ?

à propose de la barre , à part le diamètre , absolument rien d'autre n'a changé ? tu avais je suppose la barre 2015 la trouvais-tu top ?

au niveau redécollage de l'aile , laquelle préfères-tu ?

aurais-tu des photos ? des vidéos ? je suis tout ouïe :mrgreen:

merci :wink:

ps: j'ai voulu changer le titre du post pour mettre union ou lithium ...mais impossible de changer le titre

Avatar de l’utilisateur
oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1152
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 13:42

Messagepar oliv33 » jeu. 10 déc. 2015 18:06

"elle porte mieux "
Pas simple à expliquer, mais dans les transitions, la lithium à plus de présence en barre, elle garde toujours un léger fond de puissance qui est bien utile pour garder de la pression dans le harnais. C'est d'autant plus appréciable quand tu cherches à passer une transition en surf. Avec la Varial, j'avais l'impression de ne plus avoir de pression dans le harnais, la moindre erreur et plouf... La Lithium est donc plus tolérante.

"pourquoi as-tu changer de la varial x vers la lithium ? "
Merci à http://www.endemiq.fr/ :wink:

"à propos de la barre"
Je trouve cette barre franchement top ! certain n'aime pas le trim, mais il fonctionne et ne bouge pas.

"au niveau redécollage de l'aile"
En plage basse, la Lithium se positionne plus facilement sur l'oreille pour la faire redécoller, c'est plus technique avec la Varial. Mais comme je suis léger, je navigue très souvent sous toilé. En plage normal, c'est hyper facile.

Gautiou
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 14:39

Messagepar Gautiou » jeu. 10 déc. 2015 19:47

Je n'ai pas testé la Lithium mais la Varial X et j'ai vraiment adoré cette aile. Elle monte très bien dans les sauts et le hangtime est excellent.
La Lithium est plutôt destinée aux débutants non ?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités