Frottement du one pomp sur north Neo 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » sam. 28 nov. 2015 22:17

je me trompe peut-être mais on voit qu'il y a un patch collé d'origine sur les modèles 2015 , ici la evo 2015 :
https://www.youtube.com/watch?v=7-PMtRfuCMk
en faisant un arrêt sur image à la 56ème seconde , on voit se patch ...

je ne comprends pas bien , si north est au courant de ce problème depuis des années pourquoi il ne change pas le one pump de place ou de forme...
j'ai des cabrinha de 2012 et sur tous , il y a des protection en mousse tout autour ...

je lorgnais sur leurs ailes mais franchement ce genre d'absurdité et non-sav fait réfléchir vu le prix !

la fois passée , j'avais bouquiné un peu l'aile mustav de chez goldenboard suite à la lecture d'un post concernant la barre de la marque à 259 eur (qui est ma fois superbement finie ) , il y a une protection ( patch d'origine aussi sur l'aile à cet endroit ...voici le lien qui le montre (il faut clicker sur la photo du bas :wink: )

http://www.goldenboard.fr/kitesurf/80-mustav.html

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » dim. 29 nov. 2015 07:58

taoota a écrit :je me trompe peut-être mais on voit qu'il y a un patch collé d'origine sur les modèles 2015 , ici la evo 2015 :
https://www.youtube.com/watch?v=7-PMtRfuCMk
en faisant un arrêt sur image à la 56ème seconde , on voit se patch ...

je ne comprends pas bien , si north est au courant de ce problème depuis des années pourquoi il ne change pas le one pump de place ou de forme...
j'ai des cabrinha de 2012 et sur tous , il y a des protection en mousse tout autour ...

je lorgnais sur leurs ailes mais franchement ce genre d'absurdité et non-sav fait réfléchir vu le prix !

la fois passée , j'avais bouquiné un peu l'aile mustav de chez goldenboard suite à la lecture d'un post concernant la barre de la marque à 259 eur (qui est ma fois superbement finie ) , il y a une protection ( patch d'origine aussi sur l'aile à cet endroit ...voici le lien qui le montre (il faut clicker sur la photo du bas :wink: )

http://www.goldenboard.fr/kitesurf/80-mustav.html

Chez North le patch est present pour la valve haut debit mais pas de patch pour le one pompe.
En effet goldenboard la fait pour le one pompe aussi.

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » dim. 29 nov. 2015 21:22

cathydamien a écrit :Et enfin




je critique pas ton tuning mais franchement devoir faire ça sur une aile à ce prix-là ...ça me fouterait les boules 1 max !

Avatar de l’utilisateur
cathydamien
rang 6
rang 6
Messages : 391
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 19:36

Messagepar cathydamien » lun. 30 nov. 2015 21:49

Tu dis ça parce que tu es fâché :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » mar. 1 déc. 2015 12:44

:?:

Avatar de l’utilisateur
nickbreizh
rang 7
rang 7
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 13 mai 2004 19:49

Messagepar nickbreizh » mer. 2 déc. 2015 23:08

j'ai du mal à comprendre comment ça peut sois disant s'abimer si aile pliée ???
ça ne bouge plus ?

sinon moi sur ma 10m 2014 j'ai mis un rond preventif au niveau spi par rapport au bouchon vissé type zodiac car il parait que ca peut abimer le spi, dailleurs sur 2015 et 2016 north a corrigé le tir , il y a un patch origine cousu etc...

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » ven. 4 déc. 2015 20:02

Renfort sur le spi et "couvercle" en néoprène qui recouvre la valve de one-pump des RRD. Pas de problème sur mon Obsession 6 pour l'instant, idem sur la Vision 9 (depuis la MKII elle a le même "accastillage"). Comme quoi, les marques sont capables de proposer des solutions en série au lieu du "bricolage" envoyé sur demande :idea: Il y a quand même pas mal de marques (au moins une dizaine) qui réfléchissent un peu pour solutionner un problème quand il est décelé plutôt que de laisser traîner et d'envoyer un kit "bricolage" à ceux qui en font la demande. Pas très sérieux au regard du prix des jouets :roll:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mar. 8 déc. 2015 10:11

Oui puis une fois hors garantie on te dit d'aller te faire mettre avec ta north à 1900 balles ?
On me demande pourquoi j suis plus north ... franchement faut pas chercher bien loin ... inflations du prix incohérent avec la qualité du matos, même si en terme de pilotage ce sont de très bonnes ailes, malheureusement niveau qualité matériaux, usure, défaut de fabric ... franchement merde quoi ... j'ai mieux et mieux fini pour 2 fois moins chère ...
Quand à la revente j'ai eu rebel, vegas, dice .. ben franchement la galère ... au point qu'à la fin les gens etant tellement casse couilles à faire baisser les prix qu au final le shop m avait repris plus chère mon matos que mon prix de vente ... donc la blague la légende de l occaz north ... suffit de voir les annonces combien de temps elles restent sur le site flysurf :roll:
Modifié en dernier par Diez13 le mar. 8 déc. 2015 12:49, modifié 1 fois.

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » mar. 8 déc. 2015 10:44

nickbreizh a écrit :...dailleurs sur 2015 et 2016 north a corrigé le tir , il y a un patch origine cousu etc...

Faux sur 2015 y a pas de patch face au one pump
Et si tu regarde bien la photo, y a un petit trou !
Image

Avatar de l’utilisateur
cathydamien
rang 6
rang 6
Messages : 391
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 19:36

Messagepar cathydamien » mar. 8 déc. 2015 17:29

C'est certain que North c'est finis, quand je vois des marques comme Storm qui font beaucoup mieux pour moitié prix...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités