5 M relativement tolérante VENT RAFALEUX...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
legillou
rang 6
rang 6
Messages : 380
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 09:44

Messagepar legillou » lun. 5 oct. 2015 17:41

edae a écrit :en ce cas pourquoi chercher une 7m hydra ? Pour sortir dans des vents encore plus forts ou pour être plus confortable ?


tu l'as dit, pour sortir dans des vents plus forts :wink: mais c'est aussi un caprice :mrgreen:
quel plaisir ça doit être de naviguer dans 40 nœuds ++++ cette aile est tellement safe
ça peut paraitre stupide ce que j'écris , mais ne peuvent comprendre que ceux qui ont navigué en hydra :mrgreen:

Publicité
Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » lun. 5 oct. 2015 21:02

Eh oui, tu vois SparD, les petites ailes c'est le pied aussi bien en foil qu'en directionnelle:

Tu as le confort no stress, l'agréement de pilotage et dans les molles, c'est pas si rébarbatif qu'on le pense.

Bon, je ne t'ai pas vu à la Badine, faut dire, tu manges à tous les râteliers, à chaque fois une nouvelle aile :wink:

-MacaboU-
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009 18:48

Messagepar -MacaboU- » mar. 6 oct. 2015 11:09

voodoo13 a écrit :
timeless a écrit :naish bolt 5m


Un pote l'a carrément prise en... 3m !
Très content ds le gros carton. ;-)


C'est moi :mrgreen:
Un CR d'une sortie dans 40/50:
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... =11&t=2470
Aile très ludique à piloter, très seine. Dans cette taille ça tourne sur l'oreille et sa plage basse n'est pas si mauvaise.
En surf, on aimerait que toutes nos ailes aient cette mania!

Et ça c'est un petit rapport sur la Cult 4.5:
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=17

timeless
rang 7
rang 7
Messages : 536
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 15:41

Messagepar timeless » dim. 8 nov. 2015 07:54

pour info il y a une bolt 5m dans les petites annonces de flysurf.com

Ben70
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011 12:25

Messagepar Ben70 » lun. 30 nov. 2015 21:39

Testee hier dans le nord la vision 5m. Vent bien fort et hyper rafaleux genre 25/40kts. Ca passe bien, l'aile est beton, encaisse sans se deformer. Le bord d'attaque n'est pas trop fin du coup l'aile bien que rapide se gère facilement les mains bien centrées. Hier j'étais trimé a moitié. Donc la vision n'est pas forcément la 5m la moins puissante du marché. Dans les sauts, ca monte bien, ca porte pas trop mal, et de toute facon, une 5 sera difficilement un bon planeur. En 5m je n'ai testé que celle la et une religion 2014 je crois. Les 2 sont aussi securisantes dans le baston.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités