que pensez-vous des prix du matériel de kite ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 27 nov. 2015 21:05

je trim pas, même dans 45noeuds.
donc une barre spé ... je sais pas si y aurait un intérêt.
Oui nitro 5 qui sort, c'est plutôt signe d'une marque dynamique qui ne s'arrête pas sur une aile déjà perf comme la nitro 4.
Mais non switch n a pas vocation à sortir en shop Jamais, c'est dans leurs gènes et c'est très bien que ça reste comme ça pour de nombreux kitesurfeurs clients et futurs clients qui souhaitent du matos perf, de haute qualité, sans pour autant se faire enfiler à la north...

Publicité
evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » sam. 28 nov. 2015 08:22

moi je trouve ça super que les prix augmentent !

On va bientot arriver à une rupture dans ce business mondial et revenir à des productions locales !
Quand je vois des TT à quasi 1000euros et des protos de nos shapers francais préférés à 900euros, cqfd !

Alors, allez-y les marques, montez encore les prix ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » sam. 28 nov. 2015 08:41

quelqu'un pourrait-il faire un bref résumé des marques de kite ET de board des locaux avec aussi toutes les marques qui ne se vendent pas en shop ...histoire d'avoir une vue d'ensemble ? :idea:

Avatar de l’utilisateur
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1575
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 14:18

Messagepar black sail » sam. 28 nov. 2015 13:08

taoota a écrit :quelqu'un pourrait-il faire un bref résumé des marques de kite ET de board des locaux avec aussi toutes les marques qui ne se vendent pas en shop ...histoire d'avoir une vue d'ensemble ? :idea:

Une liste ici : http://www.freeshaper.com/blog.html?pag ... ll&sell=on

remingo
Régulier
Régulier
Messages : 121
Enregistré le : ven. 3 août 2012 15:47

Messagepar remingo » sam. 28 nov. 2015 14:59

et Decathlon dans tout ça ? quelqu'un à des nouvelles ?, car vu les prix qu'ils annonçaient ....
J'ai cru entendre qu'ils allaient sortir deux ailes l'année prochaine, mais à confirmer

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » sam. 28 nov. 2015 16:02

un truc que je ne sais pas expliquer , un TT carbone haut de gamme sort dans les 1000€ alors que le top du top en wakeboard est dans les 650€ , quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » sam. 28 nov. 2015 18:10

Trickcoach a écrit :un truc que je ne sais pas expliquer , un TT carbone haut de gamme sort dans les 1000€ alors que le top du top en wakeboard est dans les 650€ , quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?


Dans beaucoup de domaines, les prix de vente ne sont corrélés que de loin aux prix de revient.
C'est vendu au prix que le marché, les consommateurs (dans lequel il y a c..) sont prêts à payer la chose.

visiblement les wakeboarders et snowboarders ont l'anus moins dilaté que les kiteurs, ou alors sont moins friands de signes extérieurs de richesses, car là dessus je trouve que le milieu du kite fait très fort, sport à la mode, pratiqué par pas mal de "vieux" aisés qui ont l'impression de faire un sport Xtreme en tirant leur bords et en faisant un petit saut de crapaud en position caca dans les bois.

Sérieux la TS de north est quand même l'arnaque du siècle, et on en voit plein sur les spots.

Edit :
remingo a écrit :et Decathlon dans tout ça ? quelqu'un à des nouvelles ?, car vu les prix qu'ils annonçaient ....
J'ai cru entendre qu'ils allaient sortir deux ailes l'année prochaine, mais à confirmer


Le pb de décathlon, c'est que j'ai peur que le matos soit super basique et peu performant comme ce qu'ils sortent en vélo ou snow (domaines que je connais bien).

Décathlon c'est bien pour les petits accessoires.

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » sam. 28 nov. 2015 21:47

j'aimerais savoir comment se répartissent les marges des différents intervenants dans une vente d'un kite ou d'1 board de la fabrication à la vente ...ça me permettrait peut-être de comprendre ce qui me semble être des prix affolants de 1500 l'aile et +- 1000 eur la board ...

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » dim. 29 nov. 2015 10:35

un modèle classique c'est :
usine > marque > importateur pays > shop

plus tu es haut dans la chaine et moins tu marges car plus tu vends de grosses quantités. Les deux derniers maillons de la chaine prennent de 20 à 45% de marge selon les produits.

certaines marques font de la vente en shop sans importateur dans certain pays ( auquel cas elles margent double) cf marques de kite francaise qui vendent en france...

d'autres marques suppriment l'importateur et le shop et distribuent directement le produit d'ou des tarifs plus bas

Pour le coup Thomas.air a parfaitementn raison, une planche vendue 1200€ ne doit couter que 10 a 15 € de plus à produire qu'une board classique ( et encore c'est meme pas sur en fonction des quantités commandées tu as toujours un rabais)
c'est juste un positionnement de prix haut de gamme et du coup bcp plus de marges pour la marque. Et pour le coup si on en voit partout c'est qu'ils ont franchement eu raison de le faire car tu as une demande pour ce genre de produit

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » dim. 29 nov. 2015 10:59

Thomas.air a écrit :Le pb de décathlon, c'est que j'ai peur que le matos soit super basique et peu performant comme ce qu'ils sortent en vélo ou snow (domaines que je connais bien).

Décathlon c'est bien pour les petits accessoires.

en meme temps qd tu vois le niveau sur les spots... et le nombre de mec en vegas ou bandit qui sautent a 2m de haut...ca ne changera pas grand chose xD


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités