trip a madagascar

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

ced'83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 18:25

trip a madagascar

Messagepar ced'83 » mer. 25 nov. 2015 18:41

salut

voila l été prochain j aimerais partir 3 mois a mada....du 15 juin au 15 septembre a peut prés, pour mixer kite et découverte de l île.
J ai déjà valider le passage a ramena pour la mer d émeraude, et pour le reste de voudrait faire appel a votre expérience....quel autre spot de kite sympas, tout renseignement sera le bienvenu...!! :D

Merci d avance

Publicité
Val 44
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014 20:08

Messagepar Val 44 » sam. 28 nov. 2015 13:46

Salut !
J'ai travaillé pendant 3 mois sur la mer d'émeraude donc si ta des questions pour ce spot je suis dispo
Apres pour le reste dans le nord il y a un autre spot connu ou il y a pas mal d'école, c'est la baie de Sakalva, marée basse ta bien partout et c'est une plage de sable mais le vent est hyyyyyyyyyyper rafaleux
Apres pour le reste du pays jpeux pas trop t'aider je sais que ça navigue un peu dans le sud du pays et a l'est mais je suis pas sur et je peux pas te donner de nom de spot :cry:
Si ta besoin de d'autre renseignement/conseil/astuce n'hésite pas !

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » sam. 28 nov. 2015 18:22

Sur Fort Dauphin je crois sa navigue .

ced'83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 18:25

Messagepar ced'83 » dim. 29 nov. 2015 10:09

Ok merci pour vos réponses...!
j aurais quelques renseignement a te demander val, vu que tu connais le pays ...

je voit bcp sur les forums que c est un pays qui craint un peu au niveau des vols et je voulais savoir si avec mon boardbag je vais attirer l attention ?....tout en étant conscient de la parano de certaines personnes je pense être tranquille. l année dernière, je suis partis a dakhla quand tout le monde flipper et me déconseiller les pays musulmans dut au djihadistes et je me suis même payer le luxe d aller au Mauritanie. résultat rien a craindre....t en pense quoi ...?

et ensuite diego suarez ou ramena ...? je suis plutôt pour les hôtels bon marché et nourriture local. et dernière question est ce que c est simple pour aller sur le spot de la mer d émeraude ou faut obligatoirement passer par une école...?

merci

Val 44
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014 20:08

Messagepar Val 44 » dim. 29 nov. 2015 17:45

Alors je peux que te renseigné sur le nord de l'ile le reste je sais pas si c'est pareil
Alors pour les vols (avion) évite AirMada pour le vol international t'aura que des merdes, ma date retour a changé 5 fois en l'espace de 3 mois, pour te dire tout le monde la surnommé Airpeutêtre, compagnie sur la liste noir
En ce qui concerne des vols (vol de matos) j'en ai pas trop entendu parler mais faut pas montrer tes liasses de billet ou garder tes objets de valeur a la vu de tout le monde (un peu comme partout) tant que tu les tentes pas tout ira bien
Pour ton boardbag pas de soucis sauf a l'aéroport, les bagagistes savent que c'est important et ce qu'il y a a l'intérieur coûte chère du coup ta des bagagistes qui viennent te voir, qui te disent qu'ils sont chef pour le transport des bagages hors format et de payer pour soit récuperer ton bagage soit pour qu'ils fassent très attention avec et qu'il arrive a bon port, la solution, tu petes un gros scandale en gueulant fort le mec va se sentir comme un con et te filer ton sac, c'est du vécu !
Fait gaffe aussi aux bagagistes a l'arrivé à l'aeroport ils se jetent sur tes bagages pour t'aider et apres les apporter a son pote taxi et apres tu dois le payer, meme chose tu gueule et t'insiste en disant que ta pas besoin, en arrivant la bas j'ai rien compris a ce qui m'ai arrivé je me suis retrouvé dans un ptit couloir sombre a faire mes changes d'euro en ariary, tout c'est bien passé mais j'ai un peu flipper
Apres si tu veux aller sur la mer d'émeraude franchement reste 2/3 jours à un hotel sur la mer d'émeraude pour y faire le tour ça vaut vraiment le coup (jte conseille l'hotel Les Paillotes de Babaomby la ou j'ai travaillé :P :P :P ) parce que sinon c'est un downwind, tu pars de Ramena tu descend en bateau jusqu'au 1er hotel ou tu gré ton aile apres tu descend jusuqe deriere une petite ile ou ta va naviguer la mais c'est ultra dévanté et apres tu remonte jusqu'a Ramena en bateau
Si tu veux vraiment rester en ville reste plutot a Diego ta plus d'hotel/resto et la vie est mieux
Mais tu peux pas naviguer a Ramena et Diego c'est dévanté et pas sécu
Si ta d'autres questions ou si tu veux des adresses n'hésite pas !

REMIKITE73
rang 6
rang 6
Messages : 483
Enregistré le : mar. 12 août 2008 18:56

diego

Messagepar REMIKITE73 » lun. 30 nov. 2015 03:09

Salut
j'ai passé un mois sur Ramena
Et si je dois y retourner ce sera à l,hotel lakana très bonne prestation avecun prix corect.
A aucun moment je n,ai ressenti du danger ,bien sur abc du routard etre prudent.
Pour le bag je n,ai pas eu de problème meme si ce n'est pas pratique avec les bus et taxi brousse

kitanas62
bavard
bavard
Messages : 188
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 04:35

Messagepar kitanas62 » mar. 8 déc. 2015 18:52

Si tu vas dans le sud, qlqs km au nord de tulear, Ifaty. Lagon de 3 km de large. Fais toi aider par les beach boy locaux pour décoller et atterrir moyennant un petit pourboire à discuter avant. Tu expliques comment faire, ils ont le vent dans l'âme. En aout, les vents souffle autours de 18-25 knots, tout les AM dès 12h. Y a toute sorte d'hôtel la bas. Bon voyage.

ced'83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 18:25

Messagepar ced'83 » mer. 9 déc. 2015 00:28

cool merci .... :D

ced'83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 18:25

Messagepar ced'83 » mer. 9 déc. 2015 16:15

et au niveau du voilage ...7,9,12 c est nickel ...? je fait 80 kg...

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Messagepar jmu » mer. 9 déc. 2015 17:06

Salut,

Si tu relis certains posts, c'est 5/7 au grand max durant la periode ou tu penses y aller. Ne te charge pas inutilement ;-)

JM


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 48 invités