Hainais pur wave riding

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

loiscouille
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : mer. 28 août 2013 23:57

Messagepar loiscouille » lun. 9 nov. 2015 22:01

Salut pura vida,

en fait, sur la barre jay, la longueur du bout dynema est réglable. A l'issu de de chacune des 4 premières navs j'ai raccourci le bout jusqu'à ce qu'il ne s'étire plus. En le tirant à fond, la longueur bout + crochet-poulie n'est pas trop importante et ne gène vraiment pas la longueur du choqué-bordé ; pourtant, je suis un nain de jardin de 1m73 !!!

Pour ce qui est des photos, je voudrai bien t'en mettre mais je ne sais décidément pas vous envoyer des photos via ce site.

Je te donne mon mél, si tu veux, tu m'envoies ton adresse et je te renverrai des photos pour te montrer de plus près la barre jay.

Un conseil, si tu l'achètes, prend l'option la plus simple avec simplement le bout dynema, les deux tiges en métal de la version complète ne servent, à mon avis, à rien.

mél : loisonc3@gmail.com

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 11 nov. 2015 09:41

loiscouille a écrit :Salut pura vida,

en fait, sur la barre jay, la longueur du bout dynema est réglable. A l'issu de de chacune des 4 premières navs j'ai raccourci le bout jusqu'à ce qu'il ne s'étire plus. En le tirant à fond, la longueur bout + crochet-poulie n'est pas trop importante et ne gène vraiment pas la longueur du choqué-bordé ; pourtant, je suis un nain de jardin de 1m73 !!!

Pour ce qui est des photos, je voudrai bien t'en mettre mais je ne sais décidément pas vous envoyer des photos via ce site.

Je te donne mon mél, si tu veux, tu m'envoies ton adresse et je te renverrai des photos pour te montrer de plus près la barre jay.

Un conseil, si tu l'achètes, prend l'option la plus simple avec simplement le bout dynema, les deux tiges en métal de la version complète ne servent, à mon avis, à rien.

mél : loisonc3@gmail.com


Bonjour Loiscouille,

je t'ai envoyé un mail. justement à propos de Jay, je suis allé hier faire un tour sur leur site web, ils disposent de deux nouveaux produits, j'aimerai par curiosité connaitre le point de vue de la communauté, les deux produits sont (il me semble) réunis sur la photo ci dessous.

Image

Je partage le lien vers les deux produits

Lien #1: Cliquez ici pour le lien vers le POWERBAND

Lien #2: Cliquez ici pour le lien vers le WINGEDPAD

Perso avec les vidéos, images et les description de chacun des produits, la seule différence que je trouve c'est 10€ sur le tarif :shock:
à moins qu'il soit nécessaire d'acheter les deux (140 €) pour avoir un truc de cohérent, et là sa sent l'arnaque...

je sollicite donc un regard critique et objectif pour m'éclairer sur le sujet.

loiscouille
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : mer. 28 août 2013 23:57

Messagepar loiscouille » mer. 11 nov. 2015 10:16

bien reçu, je regarde ça aujourd'hui, je t'envoie des photos de ma barre et je te donne mon avis sur leurs nouveautés.
Salut :)

Avatar de l’utilisateur
helioss06
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 20:50

Messagepar helioss06 » mer. 25 nov. 2015 09:20

Bonjour,

Lors d'un deplacement sur Paris le weekend dernier, je suis allé a The Corner Shop pour voir le harnais RideEngine. Et je suis reparti avec ! (en l'achetant bien sur).
J'avais eu l'occasion d'échanger un peu avec le createur et j'avais glané toutes les infos dispo mais j'avais encore des doutes, surtout a ce niveau de prix.
J'ai trouvé le harnais tres bien concu, tres simple. Il est tres facile a enfiler et a regler.
Juste une sangle a tendre pour mettre tout l'ensemble en place.
Je le trouve bien en place dans le dos et on sent sa rigidité mais j'ai l'impression du coup qu'il va rester bas. Ce n'est qu'un essai de magasin, j'espere pouvoir aller a l'eau avec ce weekend.
Je pense qu'ils auraient pu optimiser un peu plus la distance entre les 2 points d'attache du dynema.
Pour le frottement du chicken loop sur le dynema, j'ai deja mis en place un simple anneau en inox. Le bout dynema passe dedans et mon chicken viendra s'y accrocher. J'ai deja testé ca sur mes harnais et je sais que ca marche tres bien.
Ce que j'ai aimé sur ce harnais, c'est que les coutures des sangles sur la "structure" sont visibles et accessible. C'est souvent par la que l'on perd son harnais au bout d'un certain temps.
La il sera facile de faire une reparation ou de poser d'autres sangles. C'est pour moi une bonne garantie de pérennité pour le harnais.
Je suis a votre disposition si vous avez des questions.

Jérôme

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » lun. 7 déc. 2015 22:42

Pareil que Helios, j'ai arrêté de perdre mon temps à me poser des questions, j'ai acheté mon harnais Engine chez handmade.de

Avatar de l’utilisateur
TONIO44
rang 5
rang 5
Messages : 230
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 13:16

Messagepar TONIO44 » mar. 8 déc. 2015 09:44

Alors des retour sur ces harnais engine ?

Avatar de l’utilisateur
sam25
rang 6
rang 6
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 17:45

Messagepar sam25 » mar. 8 déc. 2015 10:21

ça fait quelque temps que cette harnais me fait de l’œil mais 450e avec le slider carbone, ça pique un peu malgré tout!!! :?

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » mar. 8 déc. 2015 11:01

sam25 a écrit :ça fait quelque temps que cette harnais me fait de l’œil mais 450e avec le slider carbone, ça pique un peu malgré tout!!! :?
Je l'ai payé moins de 400€ avec le slider carbone. Ca reste cher.

Avatar de l’utilisateur
helioss06
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 20:50

Messagepar helioss06 » mar. 8 déc. 2015 14:00

Tu as pris quel model effisk ?
J'ai pris le bambou mais le gars du cornershop a été sympa parce que je lui prenait une planche en meme temps...
J'ai navigué en 7m ce dimanche avec et j'ai vraiment apprécié encore

Avatar de l’utilisateur
helioss06
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 20:50

Messagepar helioss06 » mar. 8 déc. 2015 14:07

Retour sur le harnais Ride Engine.

Apres 2 navs, une nav a Bisca dans les vagues en 10m et une autre a la ganguise vers Toulouse en 7m.
La perception est tres différente de tout ce que j'ai pu avoir avant.
Il est assez etroit et du coup degage assez les jambes et le bassin. On sent que l'on garde une grande soupless du corp a ce niveau la.
En nav, on sent l'appui du harnais au niveau des vertebres lombaires, a plat. Il n'y a pas de point de compression. comme 2 plateaux un peu arrondi qui appuieraient l'un sur l'autre.
Il n'y a absolument pas de pincement au niveau des hanches et zero douleurs voir sensations a ce niveau la.
Le harnais je remonte pas du tout, le fait qu'il soit etroit bien de bien le serré sous les cotes et il se cale bien dans la courbure lombaire.
Je n'ai pas eu l'occasion de faire une session tres longue avec mais je ne m'inquiete absolulement pas pour ca

Jerome


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités