harnais sans crochet (Projet Open Source et collaboratif)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

projetdared
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : ven. 18 mai 2007 16:02

Messagepar projetdared » mar. 24 nov. 2015 11:38


Publicité
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » mar. 24 nov. 2015 14:00

Il y a déjà quelqu'un qui bosse sur le sujet mais je crois que le projet est en suspend.
https://instagram.com/valbocustom/
Même principe que le:
http://www.cowsfeet.co.uk/product/quick-release-catch/

Par contre, aucune idée de la résistance à la charge ?

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mar. 24 nov. 2015 14:14

donc autant revenir à l'époque du wichard non??!!

Image

les nouveaux pratiquants n'ont pas connu notre premier largeur à priori ;) et oui avant le chiken loop ne servait pas de largueur et si tu avais pas ce petit wichard, ben tu étais dans la m.... en cas de problème... la j'ai l impression que vous voulais revenir en arrière avec vos idées...

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mar. 24 nov. 2015 14:24

et de la bidouille il y en a eu un paquet à l'époque ==> http://saucisseman.free.fr/wichard.htm

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » mar. 24 nov. 2015 14:47

Point de retour en arrière. J'ai connu le wichard et les bricoles que faisait mon frère sur ses barres. Mais comme je disais plus haut il ne se largue pas si facilement que ça.

Donc c'est dans l'esprit mais sur une vraie pièce dédiée et pensée pour le kite, pas la modification ou le bricolage d'un système existant. Rien n'empêche de s'inspirer.

projetdared
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : ven. 18 mai 2007 16:02

Messagepar projetdared » mar. 24 nov. 2015 16:17

J'ai connu l'époque "RIEN". A cette époque il y avait des barre 2 lignes avec une sécu sur 1 avant au poignet. Quand tu lâchait c'était des kiteloop assuré, le kite stoppait quand les lignes pétaient !! Et c'était vendu dans le commerce…Par des Marques.
Tout les truc très abouties que vous utilisez aujourd'hui ont été de la bidouille un moment ou un autre. Je connais le monde de la R&D et je ne suis pas certain que quelques ingénieurs soit ,par convention, plus capables qu'une dizaines d'utilisateurs motivés.

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mar. 24 nov. 2015 21:25

Mexphil a écrit :
je ne suis pas certain que quelques ingénieurs soit ,par convention, plus capables qu'une dizaines d'utilisateurs motivés.

+ beaucoup beaucoup beaucoup

Mexphil Likes your comment.


+1 les ingés n'ont pas le monopole de l'innovation , seulement des connaissances utiles mais pas forcément de créativité ... en tout cas elle est bien intéressante ton idée.

Avatar de l’utilisateur
helioss06
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 20:50

Messagepar helioss06 » mer. 25 nov. 2015 09:02

En tout cas je suis tres interessé par participer à la conception.
Je ne suis qu'un vile ingénieur en méca :wink: avec de l'experience en kite et en voile.
J'utilise pas mal les outils de design et d'impression 3d que j'utilise pour un autre projet sur le kite.
Jerome

projetdared
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : ven. 18 mai 2007 16:02

Messagepar projetdared » jeu. 26 nov. 2015 11:49

C'est parfait tout ça!! Je pose des photos demain même si il y en a parmi vous qui semblerai avoir déjà avancé dans leur coin :roll: :mrgreen:
helioss ne t'auto-flagelle pas avec des saucisses car pour s'amuser un peu j'ai aussi proposé le projet à de jeunes ingénieurs pour les 24h de l'innovation http://24h.estia.fr. Ils ont des moyens mais seulement 24H, nous nous avons du temps et de l'avance.

projetdared
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : ven. 18 mai 2007 16:02

Messagepar projetdared » ven. 27 nov. 2015 09:26

Voici des images du principe pour un harnais sans crochet. Ces photo ne sont là QUE pour avoir une base de conversation. Ce montage très simple fonctionne, il suffit de glisser son chicken loop verticalement et CLIC CLAC, en le relevant, la petite tige vient se caler automatiquement et fermer l'ensemble. Pour ceux qui l'ont déjà compris c'est le même système que le HCS de mon bateau, à l'envers ( Orix, tu l'avait deviné ) . Il n y a pas encore sécurité mais vous pouvez vite imaginer qu'elle peut être sur la boucle ou la tige…sur le dessus ou à droite et/ou gauche…quel zone doit être solide, quel autre souple ou articulé?. Oubliez l'anneaux inox, mauvaise idée.

En ce qui concerne le cahier des charge c'est ensemble que nous devrions le mettre en place. Pour moi c'est: Simplicité, Efficacité, Ergonomie, mais chacun a sa pierre à apporter soit en contraintes soit en solution et c'est là la vrai force du travail Open Source.

Pour ceux qui veulent travailler parallèlement avant d'exposer leur travail sur le forum, j'ai ouvert la communauté "NO HOOK" sur l'outil d'aide à la décision https://opendecide.com . Il suffit de me donner en MP vous e-mail pour en faire parti (il y aura juste une petite cotisation mensuel de 1200€ en espèce ou mandat cash à me verser :roll: )

Image
Image
Image


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités