Retour d'experience sur aile en 6m.....

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » ven. 20 nov. 2015 11:54

Thomas.air a écrit :entre 10 et 7 tu as aussi un beau trou qui n'est pas forcément toujours facile (j'ai vegas 10 et 7)

et une vegas c'est polyvalent, mais une vegas 7 c'est pas si simple comme aile, c'est très sécurisant en cas de vent très fort, à 35-40 noeuds (pour 70+kg) t'es royal.
j'avais une obsession 6 avant (2014 - 3 sorties comme neuve à vendre à petit prix), c'était vachement plus facile à faire fonctionner que la vegas.

donc j'avoue que si tu sors de stage, et que tu débutes vraiment une vegas en 7 m pas forcément adapté.

10ou11 et 7 est sympa comme quiver(surtout si ont ne dehooke pas),le pb c'est que ta 7 est pas top en plage basse du coup la transition avec la 10 ce fait mal.
Perso j'ai 11 et 7 la 11 à une super plage haute et ma 7 une plage basse sympa donc ça passe plutot bien.
Apres bien sûr l'idéal est d'avoir toutes les tailles.

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » ven. 20 nov. 2015 18:45

yvano a écrit :10 ou 11 et 7 est sympa comme quiver(surtout si ont ne dehooke pas),le pb c'est que ta 7 est pas top en plage basse du coup la transition avec la 10 ce fait mal.
Perso j'ai 11 et 7 la 11 à une super plage haute et ma 7 une plage basse sympa donc ça passe plutot bien.
Apres bien sûr l'idéal est d'avoir toutes les tailles.


si je me refais un prochain quiver de vegas, je ferais 7-9-12/13 au lieu de 7-10-13 (enfin j'ai pas encore de 13 c'est en projet)
7 et 10 en vegas ça passe mais faut varier les programmes et pas vouloir faire la même chose avec la 7 et la 10.
la 10 je réussis à la tenir loin (en plus je ride en boots désormais donc plus de puissance) et elle est saine donc à part se faire tirer comme une mule sur la plage, une fois dans l'eau ça va, disons qu'il faut prévoir de gréer pas loin de l'eau et attendre une petite baisse de vent pour chausser les fixs.

Avatar de l’utilisateur
balaballa
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 21:51

Messagepar balaballa » dim. 22 nov. 2015 09:22

Thomas.air a écrit :
yvano a écrit :10 ou 11 et 7 est sympa comme quiver(surtout si ont ne dehooke pas),le pb c'est que ta 7 est pas top en plage basse du coup la transition avec la 10 ce fait mal.
Perso j'ai 11 et 7 la 11 à une super plage haute et ma 7 une plage basse sympa donc ça passe plutot bien.
Apres bien sûr l'idéal est d'avoir toutes les tailles.


si je me refais un prochain quiver de vegas, je ferais 7-9-12/13 au lieu de 7-10-13 (enfin j'ai pas encore de 13 c'est en projet)
7 et 10 en vegas ça passe mais faut varier les programmes et pas vouloir faire la même chose avec la 7 et la 10.
la 10 je réussis à la tenir loin (en plus je ride en boots désormais donc plus de puissance) et elle est saine donc à part se faire tirer comme une mule sur la plage, une fois dans l'eau ça va, disons qu'il faut prévoir de gréer pas loin de l'eau et attendre une petite baisse de vent pour chausser les fixs.


Salut j ai actuellement 9 vegas 2014 dont je suis super content. je me réfléchis à une 7 m vegas. J ai actuellement 6m obsession de 2011.
Dans ces tailles d aile c est uniquement pour du loop. Je ne cherche pas spécialement à faire autre chose. Si je la sors c est pour ça donc à partir de 30 knots.
Si j ai bien compris tu as eu les deux ailes, c est subjectif mais j aimerais avoir ton retour d expérience. De plus quelle année ta 7m? Je sais que la 2015 est différente rapport à la 2014 mais en 7m est ce aussi sensible?
Merci mec

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » dim. 22 nov. 2015 15:22

balaballa a écrit :Salut j ai actuellement 9 vegas 2014 dont je suis super content. je me réfléchis à une 7 m vegas. J ai actuellement 6m obsession de 2011.
Dans ces tailles d aile c est uniquement pour du loop. Je ne cherche pas spécialement à faire autre chose. Si je la sors c est pour ça donc à partir de 30 knots.
Si j ai bien compris tu as eu les deux ailes, c est subjectif mais j aimerais avoir ton retour d expérience. De plus quelle année ta 7m? Je sais que la 2015 est différente rapport à la 2014 mais en 7m est ce aussi sensible?
Merci mec


j'ai une 7-2014, assez peu de sessions avec, tout est plus compliqué que l'obsession (avec laquelle j'avais eu que 3 sessions mais que j'avais trouvé super instinctive, alors que je n'aimais pas les grosses tailles 9 et 12).
Vegas 7 m, plage basse pas facile, timing du saut pas évident et il faut relancer très précis.
en loop aucune idée, looper en 7 m pas encore le niveau ou plutôt j'ose pas et surtout j'ai vraiment rarement l'occasion d'avoir du gros vent, et par gros vent les spots sont en chantier complet dans mon coin donc réussir à faire de bons sauts en prenant un minimum de vitesse pas évident.
Les seuls endroits un peu flats il y a 30 cm de flotte, et j'ose pas envoyer autre chose que des sauts classiques en cas de MDT.

Je n'ai pas essayé les vegas 2015 donc je ne peux rien te dire en comparaison;

Avatar de l’utilisateur
balaballa
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 21:51

Messagepar balaballa » lun. 23 nov. 2015 06:49

Ok merci


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités