Grosse grosse flippe aujourd'hui dans l'eau

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » dim. 22 nov. 2015 13:43

t'as une idée sur la sécu qui n'a pas fonctionné ?

Publicité
Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 22 nov. 2015 16:20

et le reflexe 2 eme secu ? perso si apres declenche CL ca continue a me tracter je me pose pas la question bien longtemps avant de bazarder le leash et de tout envoyer valdinguer , je prefere plier mon matos que le bonhomme meme si c'est pas remboursé par la cpam ...

Val 44
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014 20:08

Messagepar Val 44 » dim. 22 nov. 2015 16:45

C'est la sécu sur une ligne du coup l'aile c'est pas mise en drapeau et du coup desfois elle montait en l'air et tirait un peu
Nan la dernière solution c'était de larguer l'aile le coupe ligne n'aurait servie a rien
J'ai navigué pendant 10 ans a St Brevin et ses alentours et la j'ai déménagé dans le sud, je savais que le mistral pouvait être dangereux mais de la a prendre 15nds en 10 min je m'y attendais pas !
C'est pour ça que j'ai écrit ce post pour prévenir d’éventuelle accident dans les memes circonstances !

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » dim. 22 nov. 2015 19:13

Val 44 a écrit :C'est la sécu sur une ligne du coup l'aile c'est pas mise en drapeau et du coup desfois elle montait en l'air et tirait un peu
Nan la dernière solution c'était de larguer l'aile le coupe ligne n'aurait servie a rien
J'ai navigué pendant 10 ans a St Brevin et ses alentours et la j'ai déménagé dans le sud, je savais que le mistral pouvait être dangereux mais de la a prendre 15nds en 10 min je m'y attendais pas !
C'est pour ça que j'ai écrit ce post pour prévenir d’éventuelle accident dans les memes circonstances !

Bienvenue dans le sud :lol:,hier dans le sud est ont est passé de 35 40 à 50n+ et pas en 15min ca peut prendre bien moins de temps quelques fois, c'est vrai que ça pique un peu au debut mais apres ont s'habitue :D
En général les cartouches en ouest sont assez fiables mieux vaut partir en petites toiles.

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » dim. 22 nov. 2015 20:42

Faut quand même croire (et la consulter) un peu la météo dans le sud même si les prévisionnistes "exagèrent" un peu pour que les plaisanciers lambdas restent sur le quai.
un kiteur à perdu la vie il n'y a pas si longtemps à 5km des Renaires, il ne croyait pas que le coup de mistral allait rentrer, il a fini sur le toit des écuries au Jaï......
Faites gaffes les gars, ne jouez pas trop avec la mer et le vent, quand la cartouche est annoncée.

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Messagepar pascal1234 » dim. 22 nov. 2015 21:36

oui , gaffe au mistral et tramontane , ces vents peuvent etre tres mechant,rien a voir avec un bon vent d'ouest en bretagne ou normandie
ta reflexion et ton post ne peuvent que te monter d 'un niveau pour ton futur bp :wink:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 23 nov. 2015 07:18

moi ce que je ne comprends pas bien c'est pourquoi tu dis t'etre fait une grosse frayeur ? a quel moment t'es tu senti en danger ? aurais tu ete dans l'incapacite de tout larguer en temps et en heure si ton pere n'avait pas stabilise ton aile ?

de ce que je comprends au pire tu aurais du larguer et niquer ton matos , de quoi avoir les boules mais pas de quoi se faire la frayeur d'une vie

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » lun. 23 nov. 2015 08:14

Val 44 a écrit :C'est la sécu sur une ligne du coup l'aile c'est pas mise en drapeau et du coup desfois elle montait en l'air et tirait un peu
Nan la dernière solution c'était de larguer l'aile le coupe ligne n'aurait servie a rien
J'ai navigué pendant 10 ans a St Brevin et ses alentours et la j'ai déménagé dans le sud, je savais que le mistral pouvait être dangereux mais de la a prendre 15nds en 10 min je m'y attendais pas !
C'est pour ça que j'ai écrit ce post pour prévenir d’éventuelle accident dans les memes circonstances !


ca peut arriver meme en 5 lignes. je me souviens avoir largué une Vegas 12 pdt un gros grain en normandie. l'aile était à 5m en l'air, sur le dos, attaché à la 5ieme et volait très bien, à part que j'ai eu un mal de chien à la faire redescendre!!!! C'etait super stable! je me suis bien usé les doigts à la ramener

rezyst
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 19:29

Messagepar rezyst » lun. 23 nov. 2015 12:35

Oui c'était dangereux ce samedi.
Au Jaï c'était un peu plus pratique pour anticiper même si effectivement on n'a pas eu beaucoup plus de 10-15 minutes :
- les "vagues" deviennent bizarrement un peu plus grosse
- on commence à ressentir de forts à coups dans la barre
- le ciel est très sombre et on voit des passages pluvieux, au passage d'un "grain" on peut s'attendre très fortement à une accélération du vent
- pour finir si vous n'a pas encore posé avec tout ça, on voit un barre blanche de moutons serrés qui arrive au vent

Malgré les prévisions certains c'étaient mis à l'eau en 11 et 12 m², car 30 minutes avant le vent avait bien diminué. J'en ai posé 4 ou 5 qui était à la rue avant l'arrivée du pire. Mais qu'est ce qu'ils sont mous à venir récupérer leur aile alors que d'autres attendent en danger pour poser.
Merci de vous bouger le cul dans ces situations !

Et il y en a eu encore qui sont restés sur l'eau, pourquoi ?
Dont une personne pour laquelle il a fallu appeler le SAMU.

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » lun. 23 nov. 2015 12:57

J'ai mis le relevé baston en rentrant samedi :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... apture.jpg

Je suis sorti quand le vent est tombé avant l'arrivée du grain qu'on voyait arriver.
Par contre, il n'y avait presque plus personne dans l'eau quans le grain est arrivé il me semble.
Et je n'ai pas vu de gus en grosse taille à ce moment là....
Et que s'est-il passé pour le samu ? Personne n'en a parlé hier.
On a juste parlé d'un gars en planche qui est parti de Fos (donc en off) et qui a été récupéré tout à fait par hasard à la tombée de la nuit en train de dériver au large...


Par contre hier, c'était plus fort mais beaucoup plus "régulier" : 25-40 knt :lol: :lol:
J'ai fait sortir un débutant qui n'arrivait pas à faire son water start...
Et un italien costaud (pas loin de 100 kg) a mangé le sable et explosé son aile sur un jibe à 2m du bord : sonné mais rien de cassé à part sa fierté :mrgreen:

Jeudi, 50 knt annoncés !!! Je vais sortir ma 5 !


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités