MYSTIC VOLTAGE 5/4 2016, demande avis

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

MYSTIC VOLTAGE 5/4 2016, demande avis

Messagepar all » sam. 21 nov. 2015 18:00

Bonjour,
Je compte m'acheter cette combi, si des personnes l'ont acheté je veux bien un retour.
Modele Back Zip only

Publicité
la guigne
Régulier
Régulier
Messages : 145
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 21:46

Messagepar la guigne » sam. 21 nov. 2015 19:14

J'ai eu mystic en combi il y a 5/6 ans. Tres déçu et jamais acheté depuis. La combi partait en morceaux après 1 an d'utilisation. Je l'ai encore. C'est une 6/4 relativement chaude. Suis passé en rip curl 5/4 et quicksilver 5/4. Plus chaud que la mystic et plus souple. J'ai aussi o'neil en 5/4, et gul en 5/4 tres bien aussi (gul tres bon rapport quatité/longévité/prix - pour moi de loin le mieux même si un peu moins souple que quick et rip. Le plus souple et chaud c'est o'neil comme la psychofreack, mais c'est le plus cher aussi). Enfin ion étanche, c'est génial (il ne faut surtout pas couper les manchons même s'ils serrent un peu ils se détendent avec la chaleur du corps. Ne pas oublier non plus de les talquer sinon ils deviennent craquants ...). Mais défaut de la ion c'est son poids. Tres lourd, pour du freestyle c'est nul et pas tres souple pour les mouvements surtout a cause de la fermeture étanche dand le dos. Il y a aussi xcel, j'ai en 3/2, mais je me gèle avec en plein été. Mais des copains en ont en 5/4 et en sont tres contents. Sooruz tres bien aussi mais jamais testé (attendre les soldes ...). Des riders qui ont des mystic récentes te renseigneront mieux. Si le pb de longévité a été résolu, cela peut être aussi un bon choix. A+

la guigne
Régulier
Régulier
Messages : 145
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 21:46

Messagepar la guigne » sam. 21 nov. 2015 19:18

Petit complément : le back zip c'est bof a cause des entrées d'eau. Et tu n'es pas obligé de prendre un modèle 2016, les modèles de l'année d'avant sont souvent soldés 30 à 50% cela fait du bien au porte monaie, car il ne faut pas hésiter a mettre un peu d'argent dans une combi, c'est aussi un élément de sécurité en cas de galère. Donc pour un même budget pour une combi 2016 tu peux en avoir une top de 2015 (o'neil par exemple).

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » dim. 22 nov. 2015 09:20

Je ne serai pas aussi categorique sur mystic.....j ai.une crossfire 5/3 depuis 5 ans et elle est en excellent etat...certe je ne l utilise pas tous les jours mais qd meme....ce n est peut etre pas la plus chaude par contre (je n ai.pas trop.de.point de.comparaison )

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » dim. 22 nov. 2015 16:00

Merci pour les info sur Gul, me renseigne.
Sinon ouep c'est ce que j'me dis....
Pour les combi faut regarder la matiere, par ex le "Mesh" est tres flex mais tres fragile. La partie neoprene sur le torse type "surf" est sensible aux accro aussi.
Je trouve que plus une combi est Flex plus elle est fragile, et moins elle est chaude.
De mon coté, pour les tres mauvaise experience, j'ai : Prolimit - Oneill
Et si je pouvais me trouver une Bodygloves ou Excel en 5/4 Backzip j'irai les yeux fermés... si je dois pas mettre +350e

Pour le Back zip c'est obligatoire pour moi, je dechire la combi au niveau des epaules, et je GALERE a l'enlever.
je pense qu'il faut avoir une certaine morpho pour pas batailler avec le Frontzip/freezip


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités