Qui se souvient de la Nomad?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » lun. 9 nov. 2015 12:22

shewbikite a écrit :j'ai abandonné, je zyeute les FX 12m et dès que je peux j'essaye...ou je fais mon caprice et j'achète sans essayer une bonne occas'!! Vu la pétole actuelle ça risque de finir comme ça!

Après la Nomad je pense que si tu sais bidouiller le bridage ya moyen d'en faire qqch...mais bon, suis pas assez experte en la matière. Les 1ers modèles (2010) étaient vraiment à chier, les 2è pour dépanner, en dehors de la en plage basse (pour ça j'ai ma 13m), je pense que ça l'aurait fait.

de toutes façons à te lire tu n'as pas l'air satisfaite de tes chaos, donc autant tout changer.
et il n'y a pas que cabrinha :wink:

Publicité
shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » lun. 9 nov. 2015 20:02

J'aime bien sauf le redécollage pas assez rapide pour moi, et la 13m qui m'a fatiguée en plage moyenne-haute lors de la dernière session. Et je pense que des ailes plus hybrides, plus "faciles" me suffiraient et me permettraient de plus faire mumuse en hangtime. Avec un quiver mieux conçu aussi. Et je suis une éternelle insatisfaite, ça c'est sûr! :mrgreen:
Quant aux autres marques, pas facile d'essayer chez nous, donc autant rester sur ce qu'on connaît...si Zeeko avait continué dans la lignée des Krush 2012 j'aurais racheté leur matos, mais essais pas possibles (enfin j'ai moyennement cherché mais ya tellement jamais de vent chez nous...) et paraît que les Notus rev sont pas bien (??? Peu d'avis objectifs en vrai).
Ya bien des we tests en théorie (enfin 1 par an car 1 seul shop :( ) mais reporté cette année pour cause de pétole!
Je verrai à Dakhla en avril si ya des riders sympas pour me prêter leur matos.

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » lun. 9 nov. 2015 20:09

Le concepteur (ou en parti?) de la Krush 2012 c'est Nalesc.
Il vient de collaborer avec Starkite pour la Sirius.

Ceux qui ont adoré la Krush 2012 devraient s’intéresser a la Sirius, je pense que c'est l'evolution du modele.

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » lun. 9 nov. 2015 20:44

Pas faux...devait y avoir des tests Starkites aussi...annulés faute de vent!

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mar. 10 nov. 2015 09:56

Oui je trouve cela dommage de se limiter à Cab....car des ailes qui marchent maintenant il y en a beaucoup...et jamais une cabrinha ne m'a encore bluffé !

Il n'y a que du Cab dans ta région ? Pas de rider pour te faire essayer d'autres ailes ?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 10 nov. 2015 10:57

shewbikite a écrit :Pas faux...devait y avoir des tests Starkites aussi...annulés faute de vent!

Prochain coup de sud-est un WE, et on se croisera à la palmyre, je te ferai essayer...tu n'y étais pas dimanche par hazard ? je suis arrivé un peu tard, plus de vent. :(

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » mar. 10 nov. 2015 13:34

Dimanche là non, j'y étais pas. Après j'y vais pas hyper souvent non plus!! mais va falloir qu'on se croise quand même, depuis le temps!!
Et pour les essais, c'est vraiment la galère en Gironde!! Car sessions peu nombreuses et aléatoires...donc quand t'y vas tu rentabilises au max la session.
J'ai des potes (dont profs de kite) qui ont...des Cabrinha!! mais pas de FX. Mais moi j'aime bien cette marque, j'ai même hésité à retourner aux SB, l'aile de mes débuts...
Sinon mon homme a North Néo mais j'aime pas, il a eu Evo j'aime bien mais un peu trop puissant pour le FS, il a eu Rally j'ai détesté et lui aussi; j'ai eu une RRD Obsession 12m, je me faisais déculasser à + de 15kts!
Après sur le lac d'Hourtin bcp d'ailes freeride, des Bandits, bcp de Switchblades, des RRD, des Catalyst, qqs C4, qqs Notus, et des vieilleries diverses...sur le bassin peut être plus varié mais j'y vais très rarement (j'avais essayé la Dice 2015 là bas mais le vent est tombé donc pas trop exploitable). Sur le we de compet j'avais essayé la Axis 12m mais surtoilée, et barre en carton...
C'est la Vegas que j'aimerais tester, et la Dice dans de meilleures conditions. M'enfin ça reste des majors...pas mieux pas pire que Cab...
La Starkite why not mais un quiver plein pot même si c'est moins cher que les majors ça casque! En général j'achète en occas' autour de 600-700€ l'aile nue. Et j'ai peur de la revente de mes Chaos par contre :( , c'est aussi pour ça que je cherche un truc plus "grand public".

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mar. 10 nov. 2015 14:09

Vu ton programme pourquoi ne vas tu pas directement vers un c-shape ? Vegas, Torch.....etc...

Car là tu auras quelque chose qui ne vas pas te tirer comme une mule déhooké !

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mar. 10 nov. 2015 15:27

oui ton programme est bien adapté à un C-shape, je ne connais que la vegas qui est très polyvalente.

dans ton budget en neuf tu as la nouvelle switchkite legacy

tu peux commander neuf, essayer, et sous 1 mois si ça ne te plait pas tu peux renvoyer et etre remboursé, juste le paiement du retour à ta chage.

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » mar. 10 nov. 2015 16:56

all a écrit :Le concepteur (ou en parti?) de la Krush 2012 c'est Nalesc.
Il vient de collaborer avec Starkite pour la Sirius.

Ceux qui ont adoré la Krush 2012 devraient s’intéresser a la Sirius, je pense que c'est l'evolution du modele.

je pense pas il a participé au bridage mais de la krush 3 si je ne m'abuse.
shewbikite si tu passes en loire atlantique tu envoies un message et je te prête pour un essai la zeeko notus rev en 9 et 12 franchement elles sont vraiment bien polyvalente

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »