Progression FREESTYLE:Jusqu'à quelle âge???Vos avis?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » ven. 6 nov. 2015 20:13

shewbikite a écrit :A combien estimez vous la part de physique, mental et technique dans vos tricks? Car j'ai l'impression que dès qu'on parle de passer le bâton c'est + la technique qui compte non? Ce qui est physique c'est de se prendre 15 fois la même boite avant de comprendre...


Le mental c'est ne pas avoir peur, croire qu'on peut le faire, qu'on va y arriver, avoir le schéma du Tricks dans sa tete).

Si tu l'as je dirais au pif 2/3 technique et 1/3 physique...Si t es un(e) bucheron(ne) mais que tu lances ton tricks n'importe comment ça ne sert à rien...si tu as la technique mais que tu n'as pas de jus pour engager de maniére vive et explosive ta figure sans hésiter ça ne sert à rien non plus..ou alors en trichant ça peut faire un truc tout moche !

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » ven. 6 nov. 2015 21:45

plus tu es souple, moins la technique et le physique compteront.

donc, vu qu on perds beaucoup de souplesse avec l âge, c est important de compenser avec la technique et le physique.

sachant que dans physique, la tonicité et la vitesse (ou explosivite) sont plus importants que la force brute. donc pousser de la fonte super lourde et doucement n aidera pas, les faibles masses sur un effort prolongé non plus, il faut privilégier les masses moyennes avec un travail rapide.

mais le mental est plus important, oublier les risques, se prendre pour un pro et être convaincu qu on sait déjà faire la figure, se croire dans un jeu vidéo, ne rien lâcher du début a la fin

Fute
rang 6
rang 6
Messages : 434
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 00:20

Messagepar Fute » ven. 6 nov. 2015 22:18

sachant que dans physique, la tonicité et la vitesse (ou explosivite) sont plus importants que la force brute. donc pousser de la fonte super lourde et doucement n aidera pas, les faibles masses sur un effort prolongé non plus, il faut privilégier les masses moyennes avec un travail rapide.


C'est vrai Nalesc il faut privilégier la tonicité et les étirements à fond à notre âge...Mais perso moi ce qui me bloque maintenant c'est plus le mental.. :evil: ou il faut quej'ai les conditions idéales citées plus haut...

et le foil ou le strapless c'est pas encore mon délire...je prends pas mon pieds du tout...ce que j'aime c'est le déhooké savoir si tel ou tel tricks va passer aujourd'hui ...même si je suis de plus en plus frustré !!!!

Mais cette année avec mon nouveau matos je pense que ça va être un peu plus simple :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink: :wink: ...mais chuuuut :lol: :wink:
Modifié en dernier par Fute le sam. 7 nov. 2015 17:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » ven. 6 nov. 2015 22:25

plus tu es souple, moins la technique et le physique compteront.

donc, vu qu on perds beaucoup de souplesse avec l âge, c est important de compenser avec la technique et le physique.

sachant que dans physique, la tonicité et la vitesse (ou explosivite) sont plus importants que la force brute. donc pousser de la fonte super lourde et doucement n aidera pas, les faibles masses sur un effort prolongé non plus, il faut privilégier les masses moyennes avec un travail rapide.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » sam. 7 nov. 2015 08:38

:idea: C'est pour ça que précédemment j'évoquais la notion de puissance musculaire (force/temps) qui est à mon sens beaucoup plus significative des ressources dont on a besoin quand on pratique un sport. Vu chez des 3/4 de haut niveau: Travail sur des répétitions explosives (faire "sauter" la barre) à 90kg ou moins (c'est quand même de bonnes "mules" :wink: ) alors que ces gars ont des max qui dépassent les 150 :shock: mais ils ne travaillent que très peu (un peu quand même) la force "brute".
Quand tu vois la violence de l'effort sur un temps très court que fournit un rider de classe mondiale en freestyle (en plus de "l'élasticité" musculaire requise) :arrow: ça explique pourquoi il y a un âge tu ne peux plus jouer que sur ta technique (évidemment adaptée pour optimiser l'utilisation de tes ressources du moment) ou ton expérience pour rentrer encore du lourd (du très lourd pour certains :wink: ) alors qu'un plus jeune aura des ressources bien supérieures... s'il a acquis assez d'expérience dans le développement de SA technique (propre à chacun cf Vigarello :idea: ) alors il est au top ou pas loin.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » sam. 7 nov. 2015 08:40

Bon le parallèle rugby/kite est un peu tiré par les cheveux mais c'était pour illustrer la notion de puissance :oops:

poIo
rang 5
rang 5
Messages : 258
Enregistré le : ven. 7 nov. 2014 19:48

Messagepar poIo » sam. 7 nov. 2015 09:43

c'est fort ce que tu consommes ? Essayes d'espacer les prises le plus possible :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » sam. 7 nov. 2015 10:09

Et chez les filles la force rentre encore moins en compte...pfff moi qui ne suis ni souple (jamais été), ni technique, et pas très explosive, bah je galère! Et c'est pas l'âge qui change qq chose! Et le mental au bout de 30 ratés il commence à flancher :(
Bon après ya certaines nanas qui passent plein de tricks mais en se tortillant les épaules et le bassin, à 50cm de l'eau, c'est très très moche! Mais je trouve quand même que les jeunettes de maintenant on bien développé puissance et style.
Ya des aptitudes naturelles aussi, qqn d'assez petit et musclé "sec" sera plus tonique qu'une grande gigue un peu déguingandée...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités