Les kiteurs sont ils des voleurs ??????

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

DJET59
Habitué
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 20:36

Les kiteurs sont ils des voleurs ??????

Messagepar DJET59 » ven. 30 oct. 2015 01:01

https://www.youtube.com/watch?v=3Z_AFG1NiQw

Je me le demande ? A voir le nombre de planche perdue (dont je fais partie) & qui restent sans réponse.
J' ai hésité entre le Bar ou la Sécurité, mais la vidéo parle plus de Secu.
Ai je fais le bon choix de laissée la planche en mer ?????

Publicité
otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Messagepar otaket49 » ven. 30 oct. 2015 09:38

un truc à faire, c'est mettre un morceau de bout entre tes vis d'ailerons, ça permet de choper ta board sans que ça fasse ancre si tu la chopais par la la poignée ou un strap et que tu te fais retirer par ton aile comme dans ta vidéo
bon d'ailleurs, je le dis mais je l'ai pas fait, je vais le faire aujourd'hui :mrgreen: (me suis déjà fait avoir après avoir réussi une nage tractée pour récupérer la board et finalement se faire retracter par l'aile avant d'avoir pu choper la board et rechausser, ça peut énerver...)

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Messagepar vincent94 » dim. 1 nov. 2015 10:08

bonjour,

si je comprends bien, y avaient des kiteurs à proximité et personne pour venir t'aider??
difficile à admettre effectivement :shock: mais ont ils bien compris que tu étais en difficulté?

Sinon c'est pas mal aussi d'avoir un sifflet d'appel accroché à sa combinaison pour faire savoir quand on est en difficulté, c'est plus efficace que de gueuler AOUAHHHAHOUAHAUUEEGRRLGLEERRRBLUUU°°°°°°°° :shock: :lol:
en ce qui me concerne je vais toujours aider les gars en difficulté...la première fois que j'ai du récupérer une board j'ai galéré et j'ai failli me mettre en difficulté moi-même. :(
Aussi par la suite j'ai regardé les techniques de récupération de board sur le net et j'en ai trouvé une bonne.
désormais je vais systématiquement ramasser toutes les boards pour les ramener à leurs "heureux propriétaires" qui me gratifient toujours d'un très grand sourire...ça créé des liens. :) la dernière fois c'était mardi à La Londe.
mais j'avoue que j'attends désormais avec impatience le jour où une jolie jeune kiteuse sera en détresse :mrgreen: :mrgreen: pour lui ramener avec classe sa board 8) ...y a rien de pire qu'un kiteur qui essaie d'aider une jeune donzelle en détresse et qui se met lui même en difficulté :wink:

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » dim. 1 nov. 2015 22:44

Je ne comprends pas la situation. Tu peux donner des détails?
Tu as l'aile en l'air et tu rentres à terre? Il y a de bonne chance que personne n'ai compris que tu étais en galère. Un mec en galère a son aile en vrac dans l'eau ou en kiteloop, pas en train de faire de la nage tractée.
Il était impossible de larguer? (je connais pas le système fone). Auquel cas, il te suffisait de plier en self rescue et de rentrer avec tout ton matos? Tu étais le soir sous le vent (à 10 min) de ton point de départ? Avec un border-choquer usé au point de lacher?
Tu avais l'intention de demander à des promeneurs de poser ton aile?
Pourquoi les kiteurs seraient des voleurs? Le seul qui a compris que tu avais un problème t'as bien aidé je trouve. En bref, j'ai l'impression que tu as fait une succession de petites erreurs, qui individuellement ne sont pas grave, mais la ça c'est enchainé.
En bref, j'ai l'impression que tu as eu beaucoup de chance de perdre qu'une planche vu la situation dans laquelle tu t'es mis!

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » lun. 2 nov. 2015 07:58

Ai je fais le bon choix de laissée la planche en mer ?????[/quote]
Pas facile de répondre sans avoir plus d'info sur le plan d'eau et la côte et les conditions météos.

Je n'ai compris ce qui a merdé sur ta barre qui a fait que ton bordé choqué était hs.

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » lun. 2 nov. 2015 20:20

apparemment tu n'as pas eu trop le choix; une fois la planche dans le dos c'était plus la peine d'insister. tu avais l'air d'être assez loin du bord avec le soleil couchant donc gérer l'aile comme tu l'as fait était la bonne solution avec beaucoup de chance puisque la mini 5ème ne casse pas :roll:
les mecs qui ne se détournent pas c'est moyen car une personne qui barbote au large pendant 15mn avec une aile au zenith ça se voit :evil:
après pour retrouver une planche ça peut-être compliqué....

YG
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 28
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 19:41

Messagepar YG » lun. 2 nov. 2015 20:29

Bon j y vais d un petit témoignage qui est juste là pour dire qu il a des gars bien sur l eau
Aujourd hui a Fos mon aile merde en l air pas bien compris ce qui s est passe a priori bord d attaque qui a du se degonfler ... J ai largué, rejoins mon aile, fait un paquet cadeau flottant aile + planche et ai commencé a nager
Au moins 4 visites de kiters en quelques minutes pour voir si tout allait bien dont 2 ont insisté pour m aider
A final merci a un certain josé qui m a trainé en laisse jusqu au bord!

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 4 nov. 2015 13:53

otaket49 a écrit :un truc à faire, c'est mettre un morceau de bout entre tes vis d'ailerons, ça permet de choper ta board sans que ça fasse ancre si tu la chopais par la la poignée ou un strap et que tu te fais retirer par ton aile comme dans ta vidéo
bon d'ailleurs, je le dis mais je l'ai pas fait, je vais le faire aujourd'hui :mrgreen: (me suis déjà fait avoir après avoir réussi une nage tractée pour récupérer la board et finalement se faire retracter par l'aile avant d'avoir pu choper la board et rechausser, ça peut énerver...)

En effet, mes boards ont un petit bout accroché aux visses d'ailerons et mon numéro de téléphone collé dessus. J'ai également accroché à mon harnais un petit bout d'1m de long que je fourre dans l'une des poches à coupe-ligne du harnais. Au bout du petit bout un mousqueton inox. Ca me sert de leash de planche que je peux accrocher à l'occasion à la board quand je sens que ça va merder. Ca m'a sauvé la planche plusieurs fois notamment dans le light quand l'aile passe à l'eau et qu'il faut attendre la risée pour redécoller et qu'on a besoin de ses deux mains pour jouer avec les avants et les arrières.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » dim. 8 nov. 2015 18:27

Sur la mienne , j'ai rajouté en plus du numero de téléphone que j'étais blonde à forte poitine et que je sucais , ben on m'a toujours ramené ma planche ..........
Modifié en dernier par cri.cri le lun. 9 nov. 2015 18:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 9 nov. 2015 15:21

cri.cri a écrit :Sur la mienne , j'ai rajouter en plus du numero de téléphone que j'étais blonde à forte poitine et que je sucais , ben on m'a toujours ramené ma planche ..........

Mais à quel prix :mrgreen: !


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités