Hello! Petite présentation avant de prendre la tasse...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

folgaz
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 1 nov. 2015 08:30

Hello! Petite présentation avant de prendre la tasse...

Messagepar folgaz » dim. 1 nov. 2015 17:07

Hello tout le monde!
Quelque peu habitué aux forums, donc aux présentations, il me paraît logique de me présenter en quelques lignes.
Un ptit Suisse, la bonne trentaine, je pratique le parapente depuis plus de 10ans (tcheu ça file! :shock: ).
Jeune papa, passionné de vieilles voitures avec quelques préférences évidemment... j'avais besoin d'un truc nouveau.
Déjà à l'époque, je m'arrêtais dès que j'apercevais ces drôles d'ailes en C qui partaient dans tous les sens...
En principe j'avais le temps de les voir évoluer. Parce que ça ne volait pas en parapente. Ben oui, pas ou peu de vent, je volais. Trop de vent... je me baladais.
Les années ont passées et, ne pouvant pas tout faire pour des questions évidentes de temps et de budget, ces ailes sont simplement restées dans un petit coin de mon cerveau. (Y'a encore plein de place... :mrgreen: )
Mais cet été, j'ai pris quelques infos vers un ami qui pratique depuis plusieurs années.
De fil en aiguille, un jour de semaine, mon téléphone sonne. Un type qui connaît l'ami en question me propose de faire 3 jours à Beauduc pour entamer ma formation.
"Heu oui mais quand?"
"Ben on part dans la nuit de jeudi à vendredi ça va pour toi?"
Hum! Comment dire. Un peu stress mais après avoir négocié avec mon patron et madame... départ Beauduc!
Arrivée de nuit, zigzaguant entre les gouilles à la lueur des phares. Planté la tente provisoirement et ronron pour quelques petites heures.
Le lendemain c'est sous un décor féerique que je découvre le site.
Ni une ni deux hop à l'eau! Enfin presque. Le temps de se familiariser avec le matos, les consignes de sécurité etc. "Au fait, il y a deux trois connaissances qui devraient nous rejoindre."
C'est une bande de joyeux lurons qui nous rejoint. Un weekend génial mais bien trop court!
Pour en venir au kite, dur dur d'apprendre dans les vagues de Beauduc. Je trouve ce sport fantastique alliant des éléments comme l'eau et le vent. Je n'ai pas eu de peine à comprendre le maniement de l'aile, mais pour ce qui est de syncroniser tout ça pour sortir mais surtout rester sur l'eau... c'est une autre histoire.
Autant j'ai eu une certaine facilité à apprendre le parapente, autant j'ai été frustré de bloquer sur les waterstart...:?
Mais j'habite une région aux paysages très diversifiés qui me permettent de pratiquer vol et kite (lacs) et j'ai vraiment hâte de me perfectionner et surtout accéder au freestyle. Bon c'est sûr, il y a encore beaucoup de chemin! Mais petit à petit...
Je suis sur le point d'acheter une bonne partie du matos à mon instructeur. Dès que j'aurai acquis tout le nécessaire, dont une bonne combi pour le froid, je retournerai à l'eau, mais aussi sur la neige.
Voilà, je trouvais qu'une présentation s'imposait histoire de "sympathiser".
Au plaisir de vous lire. :wink:
À bientôt et bon kite! 8)

Publicité
Yellow rage 2
Régulier
Régulier
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 21:48

Messagepar Yellow rage 2 » dim. 1 nov. 2015 17:48

Bienvenue, Folgaz :wink:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » dim. 1 nov. 2015 18:42

Bienvenue tu va te régaler :lol:

Avatar de l’utilisateur
cathydamien
rang 6
rang 6
Messages : 391
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 19:36

Messagepar cathydamien » dim. 1 nov. 2015 20:44

Welcome tu viens de mettre les mains dans un sacré engrenage le virus est pas près de passer ;-)

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » lun. 2 nov. 2015 08:02

Bienvenue à toi.
Surtout rapproche les sessions au début pour progresser. Tu progressera plus vite.

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » lun. 2 nov. 2015 08:35

welcome!

Avatar de l’utilisateur
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1575
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 14:18

Messagepar black sail » lun. 2 nov. 2015 08:45

Welcome on board :D

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 2 nov. 2015 08:57

Bienvenue chez les fous .......

folgaz
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 1 nov. 2015 08:30

Messagepar folgaz » mer. 4 nov. 2015 06:08

Merci à vous pour l'accueil :wink:
Et merci déjà pour les conseils et ceux à venir.

À bientôt!

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » mer. 4 nov. 2015 08:51

Réfléchis bien avant parce que ensuite on est complètement addic ;-)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités