Hello! Petite présentation avant de prendre la tasse...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

folgaz
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 1 nov. 2015 08:30

Hello! Petite présentation avant de prendre la tasse...

Messagepar folgaz » dim. 1 nov. 2015 17:07

Hello tout le monde!
Quelque peu habitué aux forums, donc aux présentations, il me paraît logique de me présenter en quelques lignes.
Un ptit Suisse, la bonne trentaine, je pratique le parapente depuis plus de 10ans (tcheu ça file! :shock: ).
Jeune papa, passionné de vieilles voitures avec quelques préférences évidemment... j'avais besoin d'un truc nouveau.
Déjà à l'époque, je m'arrêtais dès que j'apercevais ces drôles d'ailes en C qui partaient dans tous les sens...
En principe j'avais le temps de les voir évoluer. Parce que ça ne volait pas en parapente. Ben oui, pas ou peu de vent, je volais. Trop de vent... je me baladais.
Les années ont passées et, ne pouvant pas tout faire pour des questions évidentes de temps et de budget, ces ailes sont simplement restées dans un petit coin de mon cerveau. (Y'a encore plein de place... :mrgreen: )
Mais cet été, j'ai pris quelques infos vers un ami qui pratique depuis plusieurs années.
De fil en aiguille, un jour de semaine, mon téléphone sonne. Un type qui connaît l'ami en question me propose de faire 3 jours à Beauduc pour entamer ma formation.
"Heu oui mais quand?"
"Ben on part dans la nuit de jeudi à vendredi ça va pour toi?"
Hum! Comment dire. Un peu stress mais après avoir négocié avec mon patron et madame... départ Beauduc!
Arrivée de nuit, zigzaguant entre les gouilles à la lueur des phares. Planté la tente provisoirement et ronron pour quelques petites heures.
Le lendemain c'est sous un décor féerique que je découvre le site.