Débutant conseil sur une barre achetée d'occaz

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
gnougnougnou
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 17:42

Débutant conseil sur une barre achetée d'occaz

Messagepar gnougnougnou » mar. 13 oct. 2015 18:30

Salut tout le monde,

Petite présentation :
J'ai 26 ans, je me suis enfin mis au kite, ça me démangeait depuis longtemps. Je suis né en Martinique et j'y suis resté jusqu'au bac, j'ai fait de tout, planche, surf, voile en tout genre, skate... sauf du kite puisque c'était pas trop accessible de mon côté de L’île et il y avait pas autant de pratiquants que maintenant (c'est bien parti apparemment) mais du freeride en planche tous les weekend ça m'allait large. :mrgreen:
Bref, après d'interminables études terminées enfin p...t...ain, et un déménagement pas loin de la mer à Amsterdam à 30mn (de vélo !) d'un spot de kite sympa, je me suis enfin bougé. J'ai fait un premier cours avec ma copine, bon je me suis un peu ennuyé et à la fin du cours après les classiques exercices, j'ai enfin eu l'autorisation du prof de partir avec la planche. Premier essai vautré, deuxième essais j'ai fait quelques dizaines de mètres, (l'exploit !) et j'ai pu revenir et... fin du cours 120 € chacun, merci à la prochaine ahaha.

Ma copine par contre, aucune bases en voiles, rien, donc elle a galéré. Pas pu passer l'épreuve de traction dans l'eau. L'idée c'est de lui donner ces bases manquantes plutôt que de perdre du pognon pour rien. J'ai donc acheté une aile de traction 4 lignes de 2.5m2 et une vraie barre de kite (60€ d'occaz) gaastra hisoire qu'elle se fasse la main.

Je voudrais votre avis sur cette barre, et sur le système de depower, je voudrais savoir si je pourrai l'utiliser plus tard sans risque. Bien sûr après assez de cours pour me sentir à l'aise. Je ne sais pas de quand elle date. Avec la petite aile de traction zéro problème mais je veux pas mourir connement avec une vraie aile parce que c'est un modèle foireux alors je préfère vous demander. :mrgreen: S'il faudra changer, je le ferai. Les lignes font 24m.

Voici une photo, j'ai pas retrouvé les références. (Gros orteil abîmé pour échelle)
Image

Publicité
Sgallian
Régulier
Régulier
Messages : 123
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 15:55

Gaastra 2010

Messagepar Sgallian » mar. 20 oct. 2015 12:03

Bonjour, je ne connais pas cette marque, mais à priori, c'est une barre Gaastra 2010 ou 2011
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9MpUfkfYMbM[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=9MpUfkfYMbM
Système de dépower pull/pull, pourquoi pas, et à priori largage sur un avant d'après la vidéo, mais ce n'est pas si clair que ça en regardant ta photo: y a-t-il bien la ligne jaune qui passe dans le trou de la barre? Si c'est le cas elle est cachée par le border/choquer sur la photo.
Un truc m'intrigue, c'est le dévrilleur sur une seule ligne: je suppose que ça sert en configuration 5 lignes, mais en 4 lignes, il faudra faire attention à pas avoir trop de vrilles sur les 2 avant...

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Messagepar comandor » sam. 31 oct. 2015 20:27

Melanger des barres et des kites (de marques différentes), ca se fait, mais ca demande de bonnes connaissances et capacités d'observation pour verifier la compatibilité, surtout dans ton cas ou la marque n'est pas une major.
Si tu tombes sur des fans de la marque qui te confirment la compatibilité avec telle ou telle aile future, va bene, mais pas le droit à l'erreur le jour ou tu décolles.

Pour le débutant que tu es, je te conseille fortement d'acheter une aile et sa barre d'origine pour ton premier quiver. Un problème de moins à gérer, et un risque en moins aussi...


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités