Vietnam ou philipines

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

REMIKITE73
rang 6
rang 6
Messages : 483
Enregistré le : mar. 12 août 2008 18:56

Messagepar REMIKITE73 » sam. 24 oct. 2015 22:22

Ah j,oubliais, n,espères pas emmener ton chien à Mui Ne car même si la loi interdit de manger du chien au Vietnam on m,en a proposé pour le réveillon en 2011

Publicité
Kitesurfparadise
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 23:08

Messagepar Kitesurfparadise » dim. 25 oct. 2015 07:50

effectivement je change d'avis avant la prise de decision finale, non pour le chien je ne vais pas l'emmener pour 3 semaines, je le prendrai avec nous uniquement là ou je me passerai plus de 3 mois.. C'est vrai que rien n'est sur pour vent, j'ai habitude de kitter au nord de Mada là ou la pétole n'existe pas. J'ai encore 4 jours pour me decider.

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » lun. 26 oct. 2015 11:53

tu as pas une autre option ? je suis allez au philipine, super pays, ok top pour le vent mais après c'est foule sur boracay et surtout y a pas vraiment de vague. pour le vietnam, j ai 5 potes qui sotn allé à mui ne, le vent fort mais très rafaleux, les vagues à chier, et pas mal de monde par contre super pays aussi.

d'où ma question :p pk ne pas aller dans les grenadines?

rikimartine.
Novice
Novice
Messages : 55
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 11:49

Messagepar rikimartine. » lun. 26 oct. 2015 19:46

pas testé Boracay, en revanche Mui Né nous a beaucoup déçu. Du viet nam, je retiendrais le dépaysement total, le tourisme dans le mékong et à ho chi minh ville (saigon).
Le réveillon de chien arrosé de ratafia à base de serpent est sympa. Impossible d'avaler les oeufs couvés en revanche.
Pour le kite à mui ne : vent assez aléatoire, les vagues forment un chantier pas possible; les mouches de sable te dévorent le corps... Je ne comprends pas l'intérêt pour cette destination si lointaine alors que le viet- nam doit regorger de spots vierges avec son littoral. J'imagine que pour les philippines c'est un peu pareil.

Avatar de l’utilisateur
kiteloop man
rang 6
rang 6
Messages : 427
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 23:30

Messagepar kiteloop man » jeu. 29 oct. 2015 08:40

Le vent souffle deja a Mui Ne (vu tous les posts sur mon facebook). Tu as de belles vagues du coté de Malibu, la ou se trouve le camps Nomad de Richard. La baie principale est vraiment choppy avec du shore break et il y a beaucoup de monde mais le vent est sympa et peut etre bien fort. L'ambiance a Mui Ne est cool pour l'after kite, beaucoup de bars, restos, clubs, ca a bien grossi ces dernieres années.

Boracay c'est top pour l'ambiance et la fete. Le spot est un peu petit et marche bien a marée basse, a marée haute c'est choppy. Il y a pleins de choses a faire autre que le kite, plongée, snorkeling, bronzette a white beach etc. Niveau vent ca équivaut a Mui ne

Il y a aussi d'autres iles aux Philippines ou il n'y a personne, de l'eau turquoise et du bon vent comme Cuyo ou Siargao par exemple.

Et au Vietnam tu as aussi d'autres spots comme Phan Rang a 3h de mui ne, Phi un ami a ouvert le 1er "club" de kite la-bas, ou l'ile de Phu Quy a7h de bateau de mui ne.

Bon trip :)

PS: J'ai édité la partie sur Boracay car après re-lecture je me suis trouvé très dur, pas très pertinent et dans une démarche inconsciente de promotion du Vietnam (y ayant vécu quelques années).
Modifié en dernier par kiteloop man le ven. 30 oct. 2015 09:23, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » jeu. 29 oct. 2015 10:18

kiteloop man a écrit :Le vent souffle deja a Mui Ne (vu tous les posts sur mon facebook). Tu as de belles vagues du coté de Malibu, la ou se trouve le camps Nomad de Richard. La baie principale est vraiment choppy avec du shore break et il y a beaucoup de monde mais le vent est sympa et peut etre bien fort. L'ambiance a Mui Ne est cool pour l'after kite, beaucoup de bars, restos, clubs, ca a bien grossi ces dernieres années.

Boracay c'est top pour l'ambiance et la fete mais pourri pour le kite (a mon gout). Spot minuscule, pas de plage a marée haute, vent on shore, plein de monde avec les débutants au milieu.

Par contre il y a d'autres iles aux Philippines ou il n'y a personne, de l'eau turquoise et du bon vent comme Cuyo ou Siargao par exemple.

Et au Vietnam tu as aussi d'autres spots comme Phan Rang a 3h de mui ne, Phi un ami a ouvert le 1er "club" de kite la-bas, ou l'ile de Phu Quy a7h de bateau de mui ne.

Bon trip :)



Salut,

peux tu nous parler un peu plus de ces destinations (cuyo siargao) niveau conditions de vent, spot etc ...?

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » dim. 1 nov. 2015 18:21

Novembre à Boracay et Mui né c'est light ( début de saison ) mais avec un peu de chance .

Kitesurfparadise
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 23:08

Messagepar Kitesurfparadise » dim. 1 nov. 2015 22:09

J'ai pris mon visa pour le Vietnam donc plus de retour en arrière, je vais préférer "visiter" le Vietnam les 15 premiers jours (arrivée le 7) et les 15 derniers jours je les consacrerai au kite! Des gens y vont pendant cette période ? (7nov-7dec)?
Quel taille d ailes me conseillé vous ?
Madame fait 48kg et moi 65kg?
Je vais me renseigné sur le "nouveau" où ton ami s est implanté,
Avez vous d autres conseils? Notamment pour le logement ?

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Messagepar filaip » mer. 4 nov. 2015 10:36

bcp de bons spots en fevrier , cap vert , philippines ,viet nam , af du sud
mais pour la combinaison : vent !!!!!! ( non stop en fev ) , vagues , decouverte , spots vierges , ambiance
je pense qu on est pas trop mal placés :) :)

http://kiteclub-colombie.com/

Ed83
Régulier
Régulier
Messages : 106
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 20:18

Messagepar Ed83 » dim. 8 nov. 2015 08:51

beaucoup de monde à Boracay. Clapot et petit espace pour décoller, ce n'est pas génial.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités