Matériel + conseils après stage de 4 jours

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Drahas
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 15:53

Matériel + conseils après stage de 4 jours

Messagepar Drahas » sam. 24 oct. 2015 15:55

Salut tout le monde,

Je viens d'effectuer un stage de 4 jours et j'ai envie de continuer à pratiquer mais je suis un peu perdu.

J'habite proche de Montpellier et je fais 1m80 pour 74 kg. J'arrivé toujours pas encore à faire prendre assez de puissance à l'aile pour tirer mes premiers bords ...

Pour le matériel je sais pas trop sur quoi je devrais partir. Quand j'ai demandé conseils à l'école de kite, on m'a répondu qu'il serait bien de commencer avec une aile de 13m² et de sortir par un vent assez faible.

Est-ce que vous auriez des conseils pour un équipement complet d'occasion avec un budget max de 1200€ ?

J'ai aussi un autre soucis c'est que j'ai fait mon stage avec un pote qui habite à 200km et qui lui ne veux pas encore acheter son matériel, donc je suis seul pour pratiquer...

Je prends tous les conseils que vous pourriez me donner, notamment les bons spots dans la région de Montpellier pour débuter.

Merci pour votre aide Smile

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » lun. 26 oct. 2015 16:50

Drahas a écrit :Salut tout le monde,

Je viens d'effectuer un stage de 4 jours et j'ai envie de continuer à pratiquer mais je suis un peu perdu.

J'habite proche de Montpellier et je fais 1m80 pour 74 kg. J'arrivé toujours pas encore à faire prendre assez de puissance à l'aile pour tirer mes premiers bords ...

Pour le matériel je sais pas trop sur quoi je devrais partir. Quand j'ai demandé conseils à l'école de kite, on m'a répondu qu'il serait bien de commencer avec une aile de 13m² et de sortir par un vent assez faible.

Est-ce que vous auriez des conseils pour un équipement complet d'occasion avec un budget max de 1200€ ?

J'ai aussi un autre soucis c'est que j'ai fait mon stage avec un pote qui habite à 200km et qui lui ne veux pas encore acheter son matériel, donc je suis seul pour pratiquer...

Je prends tous les conseils que vous pourriez me donner, notamment les bons spots dans la région de Montpellier pour débuter.

Merci pour votre aide Smile



Sans vouloir être vexant, si tu n'arrives pas encore à tirer des bords, prendre encore qqes cours me parait une idée intéressante. Savoir remonter au près, ou tout au moins ne pas perdre au vent avant de partir tt seul est un minimum... En prime la flotte se refroidit en cette saison, aller barboter sans savoir tirer des bords c'est juste, comment dire ?..., dangereux ?

Pour les conseils matos, tu devrais trouver ton bonheur ici, en gros: aile lente et puissante, grande surface (11-13 m) à utiliser en plage moyenne à basse, board large. Si tu peux éviter le leash en fct de ton spot c'est un plus. Le plus important: bonne combi, bon harnais, bon casque (bons botillons si tu supportes), bonne crème solaire :lol: .

Drahas
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 15:53

Messagepar Drahas » lun. 26 oct. 2015 17:14

Merci pour ton conseil, je pense que je vais effectivement reprendre des cours.
Mais bon on arrive en novembre et c'est pas forcément facile de trouver des écoles ouvertes à cette périodes, mais je vais chercher :)

Sinon je prends toujours les conseils sur le matos, car ça devrait m'être utile d'ici peu j'espère !


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités