Changement de quiver north

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » lun. 19 oct. 2015 19:20

franchement part sur deux fois la même aile...
pour avoir un quiver full vegas (7/9/12) je ne trouve pas la 12 moins bonnes que les autres. Et pour les rafales ca tient très bien.

La gambler est cool en boots pour le kite.
Mais pour le cable c'est pas un wake donc bof et pour le kite en strap elle est trop grande et "pataude".
à ta place j'éviterai...

Publicité
KiteN
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar KiteN » lun. 19 oct. 2015 22:08

Perso je considère la vegas comme une aile "kiteur pro" et la dice rider intermédiaire/débutant qui souhaite commencer à dehooker, faire des hp etc … J'ai la dice, je dehooke et fais les tricks de base, c'est franchement amplement suffisant. Surtout quand tu commences à dehooker à un moment t'en as marre de te prendre des boites et donc tu vas faire joujou dans les vagues.
Pour la dice prends à partir de 2015 (meilleur plage basse) et tu la tiendras jusqu'à 30 noeuds (pour une 10m) !
Après ça reste un choix perso et c'est pas parce que tu as une vegas que tu vas rentrer des hp en 1 session :)

Bon nav

Tang

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » lun. 19 oct. 2015 22:17

Quand meme bizarre vos raisonnements les gars, la vegas est une aile super polyvalente, t'es pas obligé d’être un pro pour en avoir une...tu peux faire plein de choses, de la balade pépère (je fais du cruising a 10 nœuds en strapless en 10 :oops: ) ou envoyer du lourd, et ça a l'avantage n'étant pas une aile bridée d'etre super précis, tu sais bien où est ton aile.

Et la vegas en 7 dans la baston se tient super bien, je ne vais pas comparer à une dice n'en ayant jamais eu de connecté au bout de mon harnais.
et dans la baston une aile en 5e ligne c'est un gros gage de sécurité.

Je ne fais pas de cable, mais une planche qui est à priori bien pour les 2 pratiques c'est la tona pop qui en plus est pas trop cher, et indestructible.

Les planches souples c'est pas top confort, vive les planches wakestyles raides et avec un bon rocker, ça lisse le clapot.

Marin
Habitué
Habitué

Messagepar Marin » mar. 20 oct. 2015 07:07

Je vais essayer d'en tester quelques une , mais les trois ça va être chaud :/ Pour la planche si vous connaissez d'autre planche cable/kite je suis preneur :wink:

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mar. 20 oct. 2015 09:12

Thomas.air a écrit :Quand meme bizarre vos raisonnements les gars, la vegas est une aile super polyvalente, t'es pas obligé d’être un pro pour en avoir une...tu peux faire plein de choses, de la balade pépère (je fais du cruising a 10 nœuds en strapless en 10 :oops: ) ou envoyer du lourd, et ça a l'avantage n'étant pas une aile bridée d'etre super précis, tu sais bien où est ton aile.

Et la vegas en 7 dans la baston se tient super bien, je ne vais pas comparer à une dice n'en ayant jamais eu de connecté au bout de mon harnais.
et dans la baston une aile en 5e ligne c'est un gros gage de sécurité.

Je ne fais pas de cable, mais une planche qui est à priori bien pour les 2 pratiques c'est la tona pop qui en plus est pas trop cher, et indestructible.

Les planches souples c'est pas top confort, vive les planches wakestyles raides et avec un bon rocker, ça lisse le clapot.

+1
les gens pensent que comme la vegas est un c-shape elle est super exclusive/pour les pros/difficile à naviguer etc etc
alors que c'est vraiment pas le cas... c'est pas une fuel 2007...

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mar. 20 oct. 2015 09:33

Marin a écrit :Je vais essayer d'en tester quelques une , mais les trois ça va être chaud :/ Pour la planche si vous connaissez d'autre planche cable/kite je suis preneur :wink:

Tona pop
Tona flow
Cab Custom CBL
North gambler
North Ts Hadlow ? (enfin vu le prix de la board...)

Une planche mix boots/straps, j'ai eu la même idée et j'ai laissé tombé, pas encore bcp ridé avec ma custom+hyperlite mais essayer des boots en kite, tu as plus vraiment envie de revenir sur des straps ;-)

Marin
Habitué
Habitué

Messagepar Marin » mar. 20 oct. 2015 14:16

d'acc merci, bah je demanderais conseil en magasin mais je pense quand même prendre la gambler sans strap et garder ma gonzales au cas où je galère trop en chausse au début :)

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mar. 20 oct. 2015 14:41

Marin a écrit :d'acc merci, bah je demanderais conseil en magasin mais je pense quand même prendre la gambler sans strap et garder ma gonzales au cas où je galère trop en chausse au début :)

après tu peux passer sur du 100% chausses ;) et dans ce cas la gambler est plutot un bon choix je trouve!

Marin
Habitué
Habitué

Messagepar Marin » mar. 20 oct. 2015 17:14

cydonya a écrit :franchement part sur deux fois la même aile...
pour avoir un quiver full vegas (7/9/12) je ne trouve pas la 12 moins bonnes que les autres. Et pour les rafales ca tient très bien.

La gambler est cool en boots pour le kite.
Mais pour le cable c'est pas un wake donc bof et pour le kite en strap elle est trop grande et "pataude".
à ta place j'éviterai...

Je pense kiffer les chausses en kite, au moins impossible de perdre sa board, mais tu disais que la gambler ne serai pas super pour le wake ? Les sites la disent pourtant plutôt cool sur les sessions cable ( ce serai ma première board pour le cable)

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mar. 20 oct. 2015 20:12

foreverkite a écrit :je confirme, si tu déhooke en rebel tu ne recommenceras plus jamais :mrgreen:

allez juste pour le fun, samedi y'a 2 semaine j ai fait testé mes ma rebel 12 2016 à un pote, qui est en attente de son nouveau quiver, pour ceux qui pense qu une rebel n'est pas faite pour ce déhooker ben voici la preuve que si !! son verdict : je pensais pas qu'elle marcherai aussi bien pour une aile de freestyle ! du coup je me suis remis à faire des railey le lendemain avec en me disant attend il y arrive merde pk pas moi, et ça passe nickel, alors oui c'est sur c'est pas une aile de freestyle mais faut arrêter la branlette, quand un mec est capable de passé des double pass, avec nos petits niveaux de freestyle pour 90% des utilisateurs ça fonctionne très bien ! voici la preuve en image !

Image

Image

Image

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »