Février- 20 nds réguliers- flat + vague - 25°C

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Melanopus
Régulier
Régulier
Messages : 98
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 08:14

Février- 20 nds réguliers- flat + vague - 25°C

Messagepar Melanopus » mar. 13 oct. 2015 22:51

Bonjour,
tout est dans le titre.
Ou partir au mois de février avec un vent à 20/25nds régulier, une lagune bien plate d'où on peut sortir pour trouver des vagues, du soleil, 25°C et du rhum...?
C'est possible de trouver tout ça? ou un endroit s'y rapprochant?
Merci d'avance

Publicité
hugokiel
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 20:30

Messagepar hugokiel » mer. 14 oct. 2015 07:15

antilles (rep dom, anguilla, grenadines)
venezuela (los roques)

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mer. 14 oct. 2015 08:42

Tu veux pas le cul de la crémiere en plus ? ........

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Messagepar Bondi » mer. 14 oct. 2015 10:16

Ce topic pourrait t'interesser, Janvier ou février c'est pas trop différent quand tu regardes whenwherekite.

trip-voyage/destination-janvier-t73196.html

Avatar de l’utilisateur
Melanopus
Régulier
Régulier
Messages : 98
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 08:14

Messagepar Melanopus » mar. 20 oct. 2015 11:28

J'ai passé plusieurs soirées à chercher l'endroit idéal, malheureusement je ne trouve pas...

- Il y a pas mal d'endroits de rêve dans le Pacifique bien ventés à cette saison, mais c'est trop long et trop cher pour y aller.
- Il y a la cote Est de l'Afrique (Kenya, Tanzanie,...) qui me disait bien mais le vent n'a pas l'air ultra présent en février....
- Il y a la cote atlantique du continent américain (Colombie, Vénézuela, Panama). Apparemment il y a moyen d'avoir du vent mais l'eau n'y est pas turquoise et les plans d'eau ont l'air d’être un peu en chantier.
- Ensuite c'est les caraibes. Les alizés sont apparemment un peu poussifs.. du genre 15/18nds max. Il y a bien 2/3 îles où les prévisions sont meilleurs mais elles sont difficile d'accès depuis la france (surtout pour une semaine). Sur la Guadeloupe et la Martinique, il y a l'air d'avoir des endroits sympas, par contre le vent à l'air d'être un peu mou

Et sinon dans les caraïbes il y a cabarete qui ressort souvent. Ca donne quoi niveau vent? Ce n'est pas trop l'équivalent du périphérique aux heures de pointes?

En gros je suis un peu perdu et je ne sais trop où aller.

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » mar. 20 oct. 2015 12:57

il me semble que Maurice marche bien l'hiver (vent + fort que l'été), mais peut-être pas sur les spots habituels

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » mar. 20 oct. 2015 13:10

Tu veux pas le cul de la crémiere en plus ? ........

c'est pas faux!
Pour moi ce serait : tu crois que les bonbons poussent sur les arbres?

Bref, réveille toi, et fais une liste avec tes priorités, généralement en février on souhaite du vent et de l'eau chaude, et que ça corresponde avec ton budget, pour le reste tu y fais une croix dessus, et essaie de décoder ceux qui vont te vendre l'endroit idéal sur la planète.
http://www.whenwherekite.fr/?m=2#where

flip
rang 7
rang 7
Messages : 751
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 16:27

Messagepar flip » mar. 20 oct. 2015 20:36

Melanopus a écrit :J'ai passé plusieurs soirées à chercher l'endroit idéal, malheureusement je ne trouve pas...

- Il y a pas mal d'endroits de rêve dans le Pacifique bien ventés à cette saison, mais c'est trop long et trop cher pour y aller.
- Il y a la cote Est de l'Afrique (Kenya, Tanzanie,...) qui me disait bien mais le vent n'a pas l'air ultra présent en février....
- Il y a la cote atlantique du continent américain (Colombie, Vénézuela, Panama). Apparemment il y a moyen d'avoir du vent mais l'eau n'y est pas turquoise et les plans d'eau ont l'air d’être un peu en chantier.
- Ensuite c'est les caraibes. Les alizés sont apparemment un peu poussifs.. du genre 15/18nds max. Il y a bien 2/3 îles où les prévisions sont meilleurs mais elles sont difficile d'accès depuis la france (surtout pour une semaine). Sur la Guadeloupe et la Martinique, il y a l'air d'avoir des endroits sympas, par contre le vent à l'air d'être un peu mou

Et sinon dans les caraïbes il y a cabarete qui ressort souvent. Ca donne quoi niveau vent? Ce n'est pas trop l'équivalent du périphérique aux heures de pointes?

En gros je suis un peu perdu et je ne sais trop où aller.


meme cas que toi, je vais me rabattre sur le cap vert ..
mais partage le fruit de tes recherches ... les spots du pacifique on sait jamais si je gagne au loto .. :)

Avatar de l’utilisateur
Frankieboy
rang 7
rang 7
Messages : 664
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59

Messagepar Frankieboy » mer. 21 oct. 2015 14:07

la Barbade ;-)
mais c'est pour les vagues, pas trop pour le flat...
Ah non, désolé, il y fait 30° pas 25°...

flip
rang 7
rang 7
Messages : 751
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 16:27

Messagepar flip » mer. 21 oct. 2015 20:47

Frankieboy a écrit :la Barbade ;-)
mais c'est pour les vagues, pas trop pour le flat...
Ah non, désolé, il y fait 30° pas 25°...


pas trop d 'info sur la barbade tu peux nous en dire plus ???


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités