Cabarete / Le Vauclin - Janvier

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Cabarete / Le Vauclin - Janvier

Messagepar Bondi » lun. 5 oct. 2015 11:05

Salut tout le monde,

Après un premier post il y a quelques temps pour les éventuelles destinations au mois de Janvier, je reviens vers vous pour quelques info supplémentaires.

Dans la liste des prétendants il y avait Okinawa, Ishigaki, Zanzibar, Boracay mais finalement J'hésite entre la République Dominicaine et la Martinique pour des raisons de coût/stat de vent/temps de trajet. Je compte partir 2 semaines. Du coup, quelques questions:

- Au niveau vent, y a-t-il une grosse différence de manière générale ? (je sais bien que dans les deux cas on peut tomber sur la semaine de pétole). J'ai une 9 et une 12. D'après Whenwherekite, la martinique a l'air bien plus ventée, mais Cabarete ayant une réputation mondiale je me pose la question.

- Au niveau coût de la vie sur place: grosse différence ? Je pensais louer une voiture sur place pour visiter et éventuellement trouver des spots vierges. Est-ce que dans les deux cas ça vaut le coup ?

- Pour Cabarete, il faut prendre un vol interne pour Puerto Plata à ce que j'ai vu. Pas de problème au niveau bagage ?
Je n'ai pas d'info sur comment rallier le Vauclin depuis Fort-de-France, taxi ou location de voiture ? Google maps indique 40min de trajet.

Sportivement,

Bondi

Publicité
Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Messagepar Bondi » lun. 5 oct. 2015 11:08

Ah, et du coup, des conseils pour le logement ? Je ne cherche clairement pas l'hotel à 150€ la nuit.

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Messagepar Bondi » mer. 7 oct. 2015 09:10

Y'a bien quelqu'un qui est allé à un de ces spots, voire aux deux ? :-D

plo
rang 6
rang 6
Messages : 312
Enregistré le : mer. 30 nov. 2005 22:41

Messagepar plo » mer. 7 oct. 2015 14:40

Une rapide réponse pour le Vauclin :
Difficile de faire sans voiture, sauf si tu loges sur le spot. Mais ce serait dommage de se priver du reste de l'ile.
Les spots sont plutot sur la cote Atlantlique (Est), sauf éventuellement dans la grande baie de FdF.
Facile de trouver des loc de voitures par le bon coin (particuliers qui louent leur voiture ou bien des pros) ou par les moteurs de recherche habituels.
Très beaux spots il y a 2 ans (pas encore de pb de Sargasses), bonne ambiance sur la plage et sur l'eau.
Bonne réflexion !

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Messagepar Bondi » mer. 7 oct. 2015 19:17

Merci :) J'ai bien fais de demander, j'avais jamais pensé à leboncoin.

D'autres avis ?

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mer. 7 oct. 2015 19:26

etonnant que la martinique soit plus ventée que cabarete...300 jours de nav par an selon les locaux.

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Messagepar Bondi » jeu. 8 oct. 2015 10:21

Je suis d'accord avec toi. Caberete ayant une sacré notoriété, je me posais la question.

Vauclin:
http://www.whenwherekite.fr/Le-Vauclin-Martinique.html

Cabarete:
http://www.whenwherekite.fr/Cabarete-Re ... caine.html

Cabarete fait clairement moins rêver niveau stats.

rueil
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 7 juin 2012 11:15

Messagepar rueil » jeu. 8 oct. 2015 12:10

j'ai pris l'option caberete pour mi-février avec un passage sur Las Terrenas aussi ...

Arrivée sur Santo Domingo, location de voiture et compter 3h pour Cabarete

Côté hébergement le front de mer est pas donné mais il y a pas mal d'opportunité sur Airbnb. Partant en famille j'ai pris cette option de loc dans un condo sur la plage.

Sinon apparemment pas mal de possibilité de partage d'appart sur place, à voir sur les fofos

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » jeu. 8 oct. 2015 19:33

je peux te parler de la Martinique, j'y suis allé plusieurs fois. il y a déjà plusieurs post sur ce sujet qui traîne sur le forum.
pour les stats de vent 300 jours de vent à l'année d'après les locaux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sur 4 séjours j'en ai eu 2 avec du vent quasi tous les jours 15/20noeuds voir 25max et 2 autres avec des conditions merdiques insortables en directionnelle et 12 m² pour 75kg. la Martinique n' est pas à mon sens une destination de kite comme peut l'être cabarete. les mises à l'eau sont petites et étroites et à certains endroits pour passer la barrière de corail pour attaquer les vagues c'est chaud; il faut vraiment se faire expliquer par les locaux.
sur les spots où j'aime naviguer; cap chevalier, anse trabault, macabou... le kite y est toléré, il n'y a pas foule et les plages sont magnifiques. pour le vauclin je n'aime pas, je pense que les conditions de naves sont sympas mais pour mes nanas se serait insupportable d'y passer une journée.....
pour le voyage c'est simple rapide, pas d'escale, de transfert et on est comme à la maison :P
plusieurs loueurs de voiture direct à l'aéroport, location de maison/villa pour 300/600€ la semaine.
pour un court séjour ça se fait bien et le soleil l'hiver c'est génial :wink:

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Messagepar Bondi » ven. 9 oct. 2015 10:32

Merci encore pour les nouvelles infos.

Choix difficile. Je vais peut être partir avec quelqu'un qui va apprendre donc je pense que le vauclin sera mieux par rapport à la langue pour les cours.

Mon travail ne me permet pas de prévoir trop à l'avance, j'espère que d'ici fin novembre il y aura encore quelques hôtels de dispo et que les prix des billets n'auront pas flambé ! :)


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités