Pousada à Jeri

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

DAN
rang 7
rang 7
Messages : 725
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004 17:27

Pousada à Jeri

Messagepar DAN » ven. 2 oct. 2015 17:04

Je ne suis jamais allé à Jeri et cette année j'aimerais bien aller faire un tour .

Si les initiés peuvent me proposer une Pousada pas trop loin du Spot ce serait sympa.

Merci d'avance pour vos réponses.

dan

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » ven. 2 oct. 2015 17:39

salut DAN ca faisait longtemps...

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » ven. 2 oct. 2015 18:16

Salut Dan, tudo bem?
Sur le spot :?: :?:
il n'y a pas de spot de kite dans Jeri, il te faudra aller dans la "mare à canard" derrière la dune avec les écoles (fort et rafaleux) ou off en mer.
Solutions :
- vivre à Rancho do Peixe ou autres pousadas et naviguer à Préa, c'est moins rafaleux qu'a Jeri mais clapot+++, ça s'arrange en downwind vers Jeri
- Aller explorer en buggy les endroits et lagoas aux alentours de Jeri.
Mes coups de coeur à Jeri :
- Por do Sol (petits budgets) devant la grande dune
- Pousada Tamarindo (tout mimi et tranquille)
- Villa Jeri (sur la plage)
- Villa Kalango (très gros budget) qui est la soeur jumelle de Rancho do Peixe (transferts gratuits entre les 2)
J'y serai 2 ou 3 fois cet hiver avec des amis. :wink:

REMIKITE73
rang 6
rang 6
Messages : 483
Enregistré le : mar. 12 août 2008 18:56

Dan

Messagepar REMIKITE73 » ven. 2 oct. 2015 20:09

oh salut DAN.
Tu étais resté coincé à Soma Bay.
Comme dit el_bodeguero ça fait un bail que l'on a plus de nouvelles.
Remi

REMIKITE73
rang 6
rang 6
Messages : 483
Enregistré le : mar. 12 août 2008 18:56

dan

Messagepar REMIKITE73 » ven. 2 oct. 2015 20:10

Tu as perdu ton casque ? y a plus la photo

DAN
rang 7
rang 7
Messages : 725
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004 17:27

Messagepar DAN » dim. 4 oct. 2015 11:20

Un grand merci à tous pour vos témoignages d'amitié.
Oui ça fait effectivement un bail que j'ai un peu décroché sur le forum. L'explication est simple maintenant que j'ai " un point de chute " à Houlgate je navigue plus que je n'écrit .
Par contre, je dois me rendre à l'évidence l'eau est de plus en plus froide et je préfère quand même naviguer sans contrainte et donc sans combi !
D'ou mon post.
Et Avant tout je te remercie pour toutes ces infos précieuses qui vont m'être très utiles pour organiser notre Trip avec Emilie que tu as vue l'année dernière à Paracuru et Sylvain qui tous les 2 veulent absolument aller à Jeri.
Laurent de la Mettrie qui est un pillier de Jeri m'a conseillé une pousada " Casa Praia " tenue par des français , tu connais ?

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » dim. 4 oct. 2015 21:11

Je ne les connais pas toutes :lol: il y en a surement une centaine, chaque casas fait plus ou moins pousada, comme Jeri c'est quand même très exigu, faut éviter les pousada " cellule de prisons"....

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » lun. 5 oct. 2015 04:35

Il y a plein de pousada à Jeri.
à La Villa, c'est très bien, et ce sont des kiteux, ils sauront t'aider à organiser des downwind ou comment aller sur le spot.
Par contre, pas vraiment de spot directement sur jeri, donc il faut payer le transport au moins au retour.
Ca serait vraiment dommage d'aller dormir à Préa alors que c'est à Jeri que tout se passe!

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » lun. 5 oct. 2015 11:57

Par contre, pas vraiment de spot directement sur jeri, donc il faut payer le transport au moins au retour.
Ca serait vraiment dommage d'aller dormir à Préa alors que c'est à Jeri que tout se passe!

C'est pour ça que Rancho do peixe est un bon plan, car le transport est gratuit entre Jeri et Préa, tous les soirs à 17h t'es à Jeri et toute la journée t'es devant le spot, avec une flottille de buggy pour te promener toute la journée alentours si le plan d'eau ne te convient pas.
Maintenant si c'est que la vie nocturne qui t'intéresse et moins le kite, faut dormir à Jeri, je pratique les 2 en fonctions de......l'âge des potes. :wink:

DAN
rang 7
rang 7
Messages : 725
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004 17:27

Messagepar DAN » mer. 7 oct. 2015 12:49

Avent-tout a écrit :
Par contre, pas vraiment de spot directement sur jeri, donc il faut payer le transport au moins au retour.
Ca serait vraiment dommage d'aller dormir à Préa alors que c'est à Jeri que tout se passe!

C'est pour ça que Rancho do peixe est un bon plan, car le transport est gratuit entre Jeri et Préa, tous les soirs à 17h t'es à Jeri et toute la journée t'es devant le spot, avec une flottille de buggy pour te promener toute la journée alentours si le plan d'eau ne te convient pas.
Maintenant si c'est que la vie nocturne qui t'intéresse et moins le kite, faut dormir à Jeri, je pratique les 2 en fonctions de......l'âge des potes. :wink:[/quote

Merci Avant tout de me dire ce que tu penses de l'Hotel Garlaban à Paracuru . Sinon connais tu ( en dehors de la casa lagoa de Daphné qui est complète pour la période comprise entre le 3 et le 7 novembre ) une Pousada plutôt francophone avec un confort digne de ce nom ( air conditionné et bonne literie ) .
Nous irons comme tu nous l'as conseillé ( émilie, mon pote et moi ) ensuite à la villa Calango à Jéri


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités