navigation dans le Var hors saison hors des spots habituels

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » sam. 3 oct. 2015 18:22

rueil a écrit :
Djolhan a écrit :En partant de l’argentière, doit y avoir moyen de se faire de bons spots en allant vers bregancon non?

Leoub, cabasson, estagnole tout ca... L'hiver ou l'automne y a personne la bas.



J'ai un super souvenir d'un downwind par Mistral du port de hyères arrivée plage du Grand Jardin par contre il faut un bateau pour remonter ... ou un foil.

De la Badine à Hyères à la plage de Cabasson pareil en downwind par Mistral c'est tout à fait envisageable et faisable en 2-3h en y allant tranquille.. prévoir une âme charitable à l'arrivée pour ramener tout le monde le parking est à 50m de la plage... (Je suis partant ... 8) )


dans la semaine du 25 au 30 octobre je suis partant aussi (peux prendre 5 personnes dans la voiture) :mrgreen:

Publicité
jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Messagepar jmu » lun. 5 oct. 2015 14:28

Bonjour,

Il y a Porquerolles, plage de la courtade en Ouest/Nord Ouest et la plage d'argent en Est. Cela revient un peu cher a cause du prix de la traversee. Faut aussi marcher un peu ;-)

Inutile de dire que c'est a essayer hors saison bien sur.

JM

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » lun. 5 oct. 2015 14:45

jmu a écrit :Bonjour,

Il y a Porquerolles, plage de la courtade en Ouest/Nord Ouest et la plage d'argent en Est. Cela revient un peu cher a cause du prix de la traversee. Faut aussi marcher un peu ;-)

Inutile de dire que c'est a essayer hors saison bien sur.

JM


bonjour JMU,

et par vent d'est combien de temps pour la traversée en kite du Mérou à la plage d'Argent?

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Messagepar jmu » lun. 5 oct. 2015 14:55

Salut,

;-) pour la traversee. Franchement jamais essaye, Et puis il faut une secu meme si le vent te ramene vers la cote. Cela doit etre assez rapide.

Je reve de faire la tour fondue - La courtade aussi.

JM

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » lun. 5 oct. 2015 15:17

jmu a écrit :Salut,

;-) pour la traversee. Franchement jamais essaye, Et puis il faut une secu meme si le vent te ramene vers la cote. Cela doit etre assez rapide.

Je reve de faire la tour fondue - La courtade aussi.

JM


je suis allé en voiture à la tour fondue l'hiver dernier mais ça paraît difficile de décoller ou atterir là bas. par contre c'est vrai que c'est très beau, il faudrait passer le cap de l'Esterel

par contre pour la traversée ça pourrait s'organiser, il faudrait être au moins 2 ou 3 avec gilet de flottaison, miroir et sifflet d'alarme ainsi que téléphone portable étanche. un petit sac à dos étanche pour embarquer eau et sandwich et quelqu'un prêt à venir nous récupérer à Porquerolles si on peut plus rentrer on reste à moins de 2 miles des cotes, donc c'est légalement faisable. Je connais également quelqu'un qui habite sur Toulon et qui pourrait intervenir, il a même le permis bateau et pourrait éventuellement servir de sécu si on trouve un zodiac pas trop cher à la location pour rassurer tout le monde)
moi ça m’intéresserait bcp ce genre de cross...si y en a d'autres que ça intéresse...

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Messagepar jmu » lun. 5 oct. 2015 15:28

Un jour que je kitais a la courtade, en ouest donc, j'ai vu des kites arriver puis un zodiac les a recuperes. Donc cela se fait dans le coin. Je pense que c'est une ecole qui fait cette travsersee a partir de l'almanarre. Cela serait plus leger a organiser. Ils ont le bateau et tout ce qu'il faut. Depose en mer pour eviter la remontee au vent.

Autrement pourquoi pas mais il faut prevoir le retour en bateau, zodiac ou la navette tour fondue. Mais en combie dans le bateau .... ;-)

JM

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » lun. 5 oct. 2015 15:40

jmu a écrit :Un jour que je kitais a la courtade, en ouest donc, j'ai vu des kites arriver puis un zodiac les a recuperes. Donc cela se fait dans le coin. Je pense que c'est une ecole qui fait cette travsersee a partir de l'almanarre. Cela serait plus leger a organiser. Ils ont le bateau et tout ce qu'il faut. Depose en mer pour eviter la remontee au vent.

Autrement pourquoi pas mais il faut prevoir le retour en bateau, zodiac ou la navette tour fondue. Mais en combie dans le bateau .... ;-)

JM


oui en combi dans la navette ça le fait pas trop :?
je connais pas les clubs du coin
je vais essayer de me renseigner.
je serai sur place du 25 au 30 octobre et j'ai bien l'intention de naviguer tous les jours de mon séjour.

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Messagepar jmu » lun. 5 oct. 2015 16:28

Attention, ici c'est pas les alizes .... Il y a quand meme du vent assez souvent mais on est pas a l'abris d'une periode de petole.

JM

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » lun. 5 oct. 2015 20:19

après vérification je confirme que je peux avoir un semi rigide 80cv avec pilote qui a un brevet de secouriste pour 150 à 180€ sans le plein.
dates possibles selon conditions météo : 24, 25, 26, 30 octobre.

ce serait pas mal d'organiser un downwind ou une randonnée kite vers Porquerolles avec picnic...non?

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Messagepar jmu » lun. 5 oct. 2015 22:09

Oui, bonne idee. J'ai le permis mer aussi.

Y a plus qu'a surveiller les previsions. Je pense que ce sera super en Ouest. En cas de coup d' Est, le plan d'eau est rapidement houleux.

JM


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités