navigation dans le Var hors saison hors des spots habituels

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

navigation dans le Var hors saison hors des spots habituels

Messagepar haberago75 » sam. 3 oct. 2015 08:49

bonjour,

savez vous si hors saison dans le Var il est possible de naviguer ailleurs que sur les spots habituels?
y a t'il des interdictions de nav. hors des spots habituels?
Je part prochainement à Toulon et je trouve que les spots de Hyères (Almanarre, Bergerie) sont pas très sécur pour une pratique en solo du fait de l'étroitesse des plages.
peut on pratiquer devant l'aéroport de Toulon-Hyères à coté du port de Hyères? la plage est plus grande et l'orientation apparaît intéressante.

Publicité
skywater6.4
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 17:21

Messagepar skywater6.4 » sam. 3 oct. 2015 10:40

Bonjour
Et non , tres mauvaise idee car totalement interdit , et la gendarmerie serait rapide a venir te le confirmer ...
en dehors des spots officiels tu es rapidement un hors la loi

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » sam. 3 oct. 2015 10:43

peut on pratiquer devant l'aéroport de Toulon-Hyères à coté du port de Hyères? la plage est plus grande et l'orientation apparaît intéressante.

Drôle de question pour quelqu'un qui recherche la sécurité sur un spot..........
Bref, il y en a qui on essayé il y a un 15 aine d'années, ils ont eu des problèmes....

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » sam. 3 oct. 2015 11:41

J'ignorais que le kite était interdit sur le littoral varois même en dehors de la période estivale :( . Finalement la partie Nord de la France est bcp moins contraignante... :P
je précise néanmoins que je ne pensais pas décoller sous la trajectoire d'un avion :wink:
la plage est grande le long du boulevard de la marine.

le problème de ces spots de la presqu’île est qu'avec un vent side il est parfois difficile de poser une aile en solo et il m'arrive souvent d'être le premier ou le dernier sur un spot compte tenu de mon emploi du temps.
pas grave en tout cas merci de vos réponses

rueil
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 7 juin 2012 11:15

Messagepar rueil » sam. 3 oct. 2015 12:33

En effet plage de l'aeroport et la bergerie sont interdits à l'année.

Pour le reste il existe une tolérance à partir du moment ou les bouées des 300m ont été retirées ce qui ne devrait plus tarder ... :wink:

Comme Spot original, Tu peux essayer Cabasson... pas forcément + sécure mais le cadre est superbe

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » sam. 3 oct. 2015 13:04

par vent d'est les salin fonctionne bien et la plage du mérou et de l'aygade aussi

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » sam. 3 oct. 2015 13:15

rueil a écrit :En effet plage de l'aeroport et la bergerie sont interdits à l'année.

Pour le reste il existe une tolérance à partir du moment ou les bouées des 300m ont été retirées ce qui ne devrait plus tarder ... :wink:

Comme Spot original, Tu peux essayer Cabasson... pas forcément + sécure mais le cadre est superbe


entre le fort de Brégançon et la pointe de la vignasse c'est ça?
orientation SW?

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » sam. 3 oct. 2015 14:55

En partant de l’argentière, doit y avoir moyen de se faire de bons spots en allant vers bregancon non?

Leoub, cabasson, estagnole tout ca... L'hiver ou l'automne y a personne la bas.

rueil
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 7 juin 2012 11:15

Messagepar rueil » sam. 3 oct. 2015 17:41

haberago75 a écrit :
rueil a écrit :En effet plage de l'aeroport et la bergerie sont interdits à l'année.

Pour le reste il existe une tolérance à partir du moment ou les bouées des 300m ont été retirées ce qui ne devrait plus tarder ... :wink:

Comme Spot original, Tu peux essayer Cabasson... pas forcément + sécure mais le cadre est superbe


entre le fort de Brégançon et la pointe de la vignasse c'est ça?
orientation SW?


Oui c'est çà, ca marche W à SW ...

rueil
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 7 juin 2012 11:15

Messagepar rueil » sam. 3 oct. 2015 17:51

Djolhan a écrit :En partant de l’argentière, doit y avoir moyen de se faire de bons spots en allant vers bregancon non?

Leoub, cabasson, estagnole tout ca... L'hiver ou l'automne y a personne la bas.



J'ai un super souvenir d'un downwind par Mistral du port de hyères arrivée plage du Grand Jardin par contre il faut un bateau pour remonter ... ou un foil.

De la Badine à Hyères à la plage de Cabasson pareil en downwind par Mistral c'est tout à fait envisageable et faisable en 2-3h en y allant tranquille.. prévoir une âme charitable à l'arrivée pour ramener tout le monde le parking est à 50m de la plage... (Je suis partant ... 8) )


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités