La presse magazine dédiée au kitesurf, on en parle ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

menoto
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 16:11

Messagepar menoto » jeu. 1 oct. 2015 23:29

Bonsoir,

ça fait plusieurs années que je suis abonné à Kitesurf Mag et Stance.
Ce qui me déplaît dans Kitesurf mag, c'est leur trop nombreux tests matos. Entre les tests du matos de l'année, les previews de l'année suivante, il y en a presque dans chaque édition (qui sort tous les 2 mois). Et c'est pareil chaque année. Comme dit précédemment, ils ne critiquent jamais le matos (probablement pour pas se froisser avec les fabricants). Donc généralement, je les lis rarement.
Ce qui me plaît en revanche, c'est quand ils parlent de compét, de trips, de prépa physique, décomposent des sauts ou des figures freestyle.

L'année prochaine, je pense que je ne vais m'abonner qu'à Stance. Car les sujets traités me plaisent et les photos sont sympas.

++

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » ven. 2 oct. 2015 11:18

Je lis les 3, je suis abonné à Stance, mais je lis depuis tjs également en plus kiteboarder mag et je prends de temps en temps kitesurf mag.

Le vrai mag, avec la vraie culture, le bon humour, celui qui fait rêver c'est Stance, et depuis tjs.

Kiteboarder est pas mal, leurs tests sont plus objectifs et plus détaillés sur kitesufmag où là c'est vraiment le moins bon des 3.

Stance perd un peu en coté core depuis un moment, ils font écrire trop d'articles par des riders dont la langue maternelle n'est pas le français, et donc l'humour s'en ressent.
Mais dans l'absolu ça va je trouve, ils sont moins consensuels que les autres mag.

Moi ce qui me déplait, (au moins dans Stance il n'y a pas ça), ce sont tous les articles liés à la course racing, la race, le foil... Sérieux kiteboarder mag et kitesurf mag c'est devenu des magasines pour les voileux, et les bons pères de famille un peu coincés.

Alors que le net à tjs une longueur d'avance au niveau news, peut être que les mag devraient se replonger sur des vrais articles drôles, qui font rêver, quitte à être politiquement incorrects,..., un peu comme Stance.


Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 2 oct. 2015 12:20

kit kite a écrit :Moi j'aimerais bien un peu plus de critiques pour de vrai
EN général, moi j'aimerais bien des essais ou on dit autre chose que top sur le matos
Donc j'aime pas leur tests pas du tout fouillés (et qui sont trop ecole des fans tout le monde est génial, le matos est une tuerie par rapport à l'année dernière ou cela avait déjà rien à voir alors que le meme matos).
J'aimerais bien des essais après une utilisation durable (en voile des magasines font des essais 1000 miles à bord). Moi j'aimerais bien qu'on me dise que les élastiques north petent, qu'il faut changer le border choqué, que les coutures de la Bandit 4 au bout de 3 mois bof bof, que le spi cabrinha etc etc
Ca on l'apprend que sur les forums et encore
Que telle surface en plage haute de telle aile c bien etc
C'est pas en une semaine à Tarifa à essayer 3 fois 2heures une aile vite fait en changeant de bonhomme et de planche qu'on va savoir
j'aime bien les compte rendus de road trips (ils devraient plsu le faire en france d'ailleurs) avec les bn ons plans resto, logements, météo etc

Tout pareil que Bro' !
On ne peut pas appeler "test" un compte rendu d'utilisation d'un matériel où il n'y a jamais, jamais, jamais le moindre aspect négatif ne serait-ce qu'évoqué... Et donc moi ces magazines je les achète encore moins quand c'est un spécial test. Le dernier que j'ai lu il y avait un test du foil Liquid Force, sans déconner c'était un publi-reportage.

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » ven. 2 oct. 2015 12:43

Perso, je ne lis plus que Stance. Je le trouve vraiment au dessus du lot.
Les photos et la qualité des images sont vraiment sympas, et on y trouve des récits plutôt pas mal tournés. J'aime aussi leur ton décalé...

Ce qui me plait moins en revanche, ce sont les tests matos systématiques qu'on retrouve sur tous les mags et qui n'apportent franchement rien du tout au moulin, car toujours "positif".

REMIKITE73
rang 6
rang 6
Messages : 483
Enregistré le : mar. 12 août 2008 18:56

JOURNAUX

Messagepar REMIKITE73 » ven. 2 oct. 2015 21:05

j'achetais tous les mags que je trouvais puis je me suis abonné plusieurs années.

je dois avoir une bonne trentaine de mags de kite et je me suis aperçu que les sujets revenaient tous les ans avec trés peu de points négatifs sur le matos.
Comment pourrais t on dire du mal d'une voile quand ce fabriquant achete 4 ou 5 pages sur chaque mags
cela fait 3 ans que je n'achéte plus rien et je m'en passe ,on trouve tous ce que l'on a besoin sur les forums en faisant le tri.
ces mags appartiennent tous aux memes groupes de presse et on a aujourdh'ui un bon exemple avec wolwagen qui a menace le plus gros groupe de presse de France de stopper ses campagnes de pub (350 MILLE € en Octobre 1.7 avant janvier (chiffre à verifier mais pas loin de memoire) si un des mags dissait du mal de ces escrocs.

Voili voila

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » sam. 3 oct. 2015 11:53

Moi je ne pige pas ce débat sur les pubs et les test...

Kitesurfmag c'est pourri, non pas parce qu'il ne trouve que des points positifs, mais plutot parce qu'ils ne sont pas capable de se centrer sur autant de points que kiteboarder mag. Ils font des test de guignol, sans avis en fait, qui sont un peu la reproduction de la fiche produit, avec leur mots, juste pour te donner envie du matos mais c'est tout.

Kiteboarder mag, quant à lui, justement si tous les gars des forums pouvaient donner un avis aussi détaillé ça irait déjà pas mal. Ils cernent bien l'aile où la board, et quand on monte soit meme sur une board, ou qu'on se retrouve avec telle ou telle aile en main, bizarrement ça colle pas mal du tout à ce qu'ils décrivent.
En lisant entre les lignes, ils ne se gênent pas pour critiquer, parfois je trouve meme qu'ils sont un peu durs.
Alors je ne sais pas d'où vient cette suspicion par rapport au point négatifs (un peu comme si il y avait des vices caché, des défauts "secret défense" dont les marques et les mags ne voudraient pas parler), mais à l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de mauvais matos. C'est pas plus mal de dire où l'aile est forte plutot que de dire où elle pêche.

Si on dit d'une Switchblade qu'elle est lente, ok, mais lente par rapport à quoi? Si on dit, elle est très stable, très rassurante, elle permet de s'appuyer sur la barre en déhooké, et tolère très bien les erreurs de pilotages, ben désolé, mais oui là on donne des éléments qui permettent à un acheteur de se faire une idée, de savoir si c'est le genre d'aile qui pourrait convenir à ce qu'il cherche.

Mais bon je dis ça je dis rien, mais faut arrêter aussi la chasse aux sorcières, surtout à l'heure actuelle où on ne peut pas dire qu'il y a vraiment du matos raté.

Après faut pas oublié non plus que les mags, ce n'est pas que les TEST (regardez Stance, il n'y a pas de test matos, et pourtant c'est le meilleur mag...), faut peut être un peu sortir de cette vision Mag=test pourris et rien d'autre.


kit kite
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 14:38

Messagepar kit kite » ven. 9 oct. 2015 11:22

Pas d'accord avec toi. Le nombre d'ailes qui etaient soit disant une tuerie dans les tests qui 2ans après dans les forums on te dit oh dis donc celle là elle était vraiment naze etc
ex la bandit dos c'était le coup de coeur de tous les tests meme en petite taille etc mais je dis Bandit et encore une fois idem sur telle barre north qui était naze, les élastiques qui petent, le spi cabrinha, telles coutures de merde etc
C'est ca qui manque un essai après une utilisation durable pas un recraché du communiqué de presse

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » ven. 9 oct. 2015 11:45

kit kite a écrit :Pas d'accord avec toi. Le nombre d'ailes qui etaient soit disant une tuerie dans les tests qui 2ans après dans les forums on te dit oh dis donc celle là elle était vraiment naze etc
ex la bandit dos c'était le coup de coeur de tous les tests meme en petite taille etc mais je dis Bandit et encore une fois idem sur telle barre north qui était naze, les élastiques qui petent, le spi cabrinha, telles coutures de merde etc
C'est ca qui manque un essai après une utilisation durable pas un recraché du communiqué de presse


Dans une société de "Cons"ommation comme la notre cela n’intéresse personne ! Le vendeur veut continuer son business avec l'année n+1 et nous (les débiles profonds) voulont la dernière évolution pour être Bien sur que l'on se soit fait enfler de nouveau...

D'ailleurs le FORUM internet c'est vraiment l'outil idéal pour les marques contrairement à ce que l'on pourrait croire.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » mar. 13 oct. 2015 11:32

Je n'achète plus de magazines de kite pour 3 raisons:

- parce que je ne prends plus le train

- parce que les trip reports bien écrits, sans fautes d'orthographe, de français, avec du beau texte n'existent plus (voir les wind mag et les planchemag d'il y a une ou deux décennies, c'était autre chose!) C'était la raison principale qui me faisait acheter ces mags.

- parce que le web est là et que des gratuits comme http://www.iksurfmag.com/ sont arrivés et qu'ils valent bien les mags papier (peut-être pas au niveau des tests matos mais je ne les ai jamais lus)

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » jeu. 28 juil. 2016 15:53

Quelqu'un a reçu le dernier stance ? paraît qu'il y a ma gueule dessus mais je ne trouve pas le mag en kiosque. C'est pour encadrer dans mes chiottes :mrgreen:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités