5 M relativement tolérante VENT RAFALEUX...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Messagepar comandor » jeu. 1 oct. 2015 23:04

+1 sur les qualités ditirembiques des universes... Je veux bien que genetrix ait fait une aile plus grand public que l hydra, et aboutie, mais si elle etait superieure à toute les autres, ça se saurait...
Ma rebel 9 m, 80 kg, je la tiens en raffales a 35 noeuds...
Donc oui, les deco universe sont originales et sympa, mais bon...
Par contre l hydra, on aime ou on aime pas, mais ça c est une aile hors normes!!!
Les gens qui y ont gouté pouraient ecrire ici des dizaines de posts sur leurs annecdotes de folie avec ces ailes (plage haute, longueur du plané des sauts, en temps!...)
Et oui, pour de la baston, y a pas de doutes, la reference si le programme n est pas new school.

Publicité
EtBr
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 11:57

Messagepar EtBr » jeu. 1 oct. 2015 23:41

Et bien, en ce qui me concerne j'ai changé une Furia 11 de 2013 achetée neuve, que j'ai adoré, pour une Samba 10.5. N'ayant pas tant que ça de retours sur ce forum, j'ai eu longtemps peur d'être déçu.... Aujourd'hui, alors que je navigue avec depuis un mois, soit une quinzaine de sorties et bien je peux dire que c'est, pour moi bien sûr, une révélation...
Beaucoup de qualités sur cette aile, fabrication, comportement vif, un peu plus présente en barre que la Furia, mais à peine, elle avance vite, drifte très bien (pratique surf non strappé), saute très bien, mais je ne pratique pas de new school, et a un très bon fond de puissance même en plage basse (c'était ma grande déception avec la Furia)
Quant à l'attitude de Martial, que je ne connais que par mail, il a été très présent au cours de la commande, et pour des raisons de logistique m'a envoyé l'aile bien avant d'avoir reçu la mienne, en toute confiance.
Pour terminer, je voudrais vous affirmer que je ne suis pas LO, à 55 ans maintenant, je paye mes ailes au tarif indiqué sur le site, et habite un endroit ou je ne risque pas de pouvoir faire vendre des kites Génétrix
Merci de votre attention
PS inscrit sur le forum depuis 2013 mais je n'écris pas souvent

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » ven. 2 oct. 2015 02:25

Enova2 5m ? Furia 6m?

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » ven. 2 oct. 2015 08:24

Uhaina a écrit :Yvano ,ta Furia en 7m....ou en 5?

Furia 7 me suffit il y a la 6 pour les poids plus lèger.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » ven. 2 oct. 2015 08:29

comandor a écrit :+1 sur les qualités ditirembiques des universes... Je veux bien que genetrix ait fait une aile plus grand public que l hydra, et aboutie, mais si elle etait superieure à toute les autres, ça se saurait...
Ma rebel 9 m, 80 kg, je la tiens en raffales a 35 noeuds...
Donc oui, les deco universe sont originales et sympa, mais bon...
Par contre l hydra, on aime ou on aime pas, mais ça c est une aile hors normes!!!
Les gens qui y ont gouté pouraient ecrire ici des dizaines de posts sur leurs annecdotes de folie avec ces ailes (plage haute, longueur du plané des sauts, en temps!...)
Et oui, pour de la baston, y a pas de doutes, la reference si le programme n est pas new school.

+1

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » ven. 2 oct. 2015 08:59

EtBr a écrit :Et bien, en ce qui me concerne j'ai changé une Furia 11 de 2013 achetée neuve, que j'ai adoré, pour une Samba 10.5. N'ayant pas tant que ça de retours sur ce forum, j'ai eu longtemps peur d'être déçu.... Aujourd'hui, alors que je navigue avec depuis un mois, soit une quinzaine de sorties et bien je peux dire que c'est, pour moi bien sûr, une révélation...
Beaucoup de qualités sur cette aile, fabrication, comportement vif, un peu plus présente en barre que la Furia, mais à peine, elle avance vite, drifte très bien (pratique surf non strappé), saute très bien, mais je ne pratique pas de new school, et a un très bon fond de puissance même en plage basse (c'était ma grande déception avec la Furia)
Quant à l'attitude de Martial, que je ne connais que par mail, il a été très présent au cours de la commande, et pour des raisons de logistique m'a envoyé l'aile bien avant d'avoir reçu la mienne, en toute confiance.
Pour terminer, je voudrais vous affirmer que je ne suis pas LO, à 55 ans maintenant, je paye mes ailes au tarif indiqué sur le site, et habite un endroit ou je ne risque pas de pouvoir faire vendre des kites Génétrix
Merci de votre attention
PS inscrit sur le forum depuis 2013 mais je n'écris pas souvent

Oui la furia est de puissance moyenne et demande plus de technique et de l'habitude en plage basse,mais à ca déchargé elle est en 22 de ligne avec 24 25m je sors des 14n en tt ce qui est très raisonnable pour une 11.
En contre partie évidemment la plage haute est Tres secu ont peut pas tout avoir.
la furia à une belle réputation de part ces résultats,l'année dernier elle a cartonné au championnat de France de surf,et cette année Marine Duprat est championne de France en freestyle avec donc question polyvalence ça semble plutôt bon,mais encore une foi dire c'est là meilleur du marché me semble un peu too Much.

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » ven. 2 oct. 2015 14:23

Orix a écrit :J'ai un pot qui s'est dégoté une religion 5m en occasion, un truc en état neuf pour très peu cher. C'est pas une aile pour moi 85kg pas assez de fond de puissance mais il est plus léger et en surf il s'amuse dans la tempête même si c'est plus de la mousse que des vagues dans ces conditions.....;)


Ah bon ?
Moi j'aurais tendance à dire le contraire; à savoir que la Religion (2014) en 4m a un très bon fond de puissance pourvu qu'on la fasse bouger et qu'on la laisse respirer, mais, au fur et à mesure que le vent monte, elle devient moins confortable.
Je m'en sers en foil jusqu'à 32kt, en vagues (de 22 à 50kt en arrivant à survivre dans les molles à 15kt en directionnelle).
Je la trouve tellement fabuleuse que je viens de commander la 7 (2015) et suis en train de vendre ma 7 Furia que j'adore mais que je trouve moins précise en pilotage.
Je pense que je vais perdre un poil en plage haute, mais pas en basse; de toute façon, vu la plage de la 4, suis pas inquiet :lol:

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » ven. 2 oct. 2015 15:41

Orix a écrit :Heu c'est pas une 2014, elle est de couleur unie ca doit être une 2012 ou 2013....
Il y a beaucoup de différences entre les millésimes chez RRD ca en est même pénible...


Couleur unie: avant 2013.
(je m'intéresse un peu à ces ailes en occase en ce moment et j'ai une 2013 :wink: )

De ce que j'ai vu: plutôt orienté plage haute sur les 2010-2011, plage basse 2013-2014
Bon après, vu que j'ai une 10 qui est plutôt une aile "plage basse", je peux me tromper !
Je vous dirais qd j'aurai une 7 (j'hésite entre 7 de 2013 et 8 de 2012-2011), faudrait que j'essaie...

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » ven. 2 oct. 2015 22:01

Ah ok, je ne savais pas qu'il y avait de telles différences entre les millésimes, mais vu ce que tu disais, je me suis douté de quelque chose et ai précisé mon millésime :wink:

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » ven. 2 oct. 2015 23:35

Canyon a écrit :Ah ok, je ne savais pas qu'il y avait de telles différences entre les millésimes, mais vu ce que tu disais, je me suis douté de quelque chose et ai précisé mon millésime :wink:


Très honnètement: pas facile de se faire un véritable avis, entre le poids des riders, les strapless/straps, les nord/sud, j'ai du mal à trouver des infos vraiment cohérentes...
Apparemment mieux vaut toiler petit sur les Religion. Je vais donc viser une 7 en espérant que ça passe pour la plage 22-35 nœuds avec mes 80 "gros" kilos...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités