La presse magazine dédiée au kitesurf, on en parle ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

La presse magazine dédiée au kitesurf, on en parle ?

Messagepar Carving » jeu. 1 oct. 2015 10:40

Salut à tous,

perso je n'y trouve pas mon compte (à part les éditions spéciales matos ou tricks). J'aimerais bien avoir votre avis. L’achetez-vous ? Et si oui, comment la jugez-vous ? la trouvez-vous adaptée à vos attentes ? Trop de ceci, pas assez de cela... Voyons si on en pense la même chose...

Publicité
CoxiBrown
Régulier
Régulier
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 23:34

Messagepar CoxiBrown » jeu. 1 oct. 2015 11:04

énormément de pub comme dans toujours dans les magazines...
Je me souviens d'avoir lu il y a longtemps dans des vieux Surfer's Journal des mecs qui racontaient leur surf trips. Voyages bourrés d'anecdotes concernant le surf ou pas d'ailleurs... ça faisait réver...
Mais je crois qu'ils parlaient d'une époque lointaine, on ne voyage plus de la même façon, moins de choses à raconter peut être.
Sinon d'accord avec toi, le matos et les tricks quand tu as besoin mais les résumés des compets j'avoue que ça me parle un peu moins...

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » jeu. 1 oct. 2015 11:13

Les magazines ont 10 mois voir plus de retard par rapport à Internet.
Les tests (orientés par rapport aux marQues qui payent plus de pub genre fone ou north en double page) sortent l'été alors que la plupart du matos sort entre août et octobre.
Ce forum est une mine d'infos à condition de faire la part des choses entre LO, shop et véritable utilisateurs.

kit kite
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 14:38

Messagepar kit kite » jeu. 1 oct. 2015 12:18

Moi j'aimerais bien un peu plus de critiques pour de vrai
EN général, moi j'aimerais bien des essais ou on dit autre chose que top sur le matos
Donc j'aime pas leur tests pas du tout fouillés (et qui sont trop ecole des fans tout le monde est génial, le matos est une tuerie par rapport à l'année dernière ou cela avait déjà rien à voir alors que le meme matos).
J'aimerais bien des essais après une utilisation durable (en voile des magasines font des essais 1000 miles à bord). Moi j'aimerais bien qu'on me dise que les élastiques north petent, qu'il faut changer le border choqué, que les coutures de la Bandit 4 au bout de 3 mois bof bof, que le spi cabrinha etc etc
Ca on l'apprend que sur les forums et encore
Que telle surface en plage haute de telle aile c bien etc
C'est pas en une semaine à Tarifa à essayer 3 fois 2heures une aile vite fait en changeant de bonhomme et de planche qu'on va savoir
j'aime bien les compte rendus de road trips (ils devraient plsu le faire en france d'ailleurs) avec les bn ons plans resto, logements, météo etc

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » jeu. 1 oct. 2015 13:10

les seuls que j'achète c'est le spécial tests...
mais bon c'est pas pour acheter, je fais absolument pas confiance aux testeurs^^ par contre j'aime bien regarder les photos :)

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » jeu. 1 oct. 2015 13:29

Le seul que j'achète de temps en temps et que j'ai plaisir à lire c'est stance magazine.

Les photos sont belles, il y a souvent des récits de trips. Les questions aux rideurs un peu décalées.

Pour la pub c'est le lot de tous les magazines pour obtenir un prix décent en kiosque donc ça ne me dérange pas. C'est toujours moins chargé que les mags de ma femmes ou il y a une pub par page sauf que le prix est divisé par 2 voir 3 par rapport à nos mags de kite.

Mais kitesurf mag et kiteboarder j'ai pas dû acheter depuis au moins 2 ans.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » jeu. 1 oct. 2015 15:48

Les ailes sont toutes trop bien, gnagnagna, les boards sont toutes trop bien gnagnagna...
Aucun comparatif entre les ailes par programme, idem pour les boards, donc aucun match test... Au moins en funboard ils font ça et il en ressort des différences de feeling voire de perfs.
Donc pareil j'ai arrêté d'acheter sauf les "special tests" (peut pas m'empêcher...) que je garde pour y jeter un œil l'année d'après qd un certain matos me fait de l'œil en occase/promo.

Les seuls magazines valables:
- The surfers journal :mrgreen:
- Stance que je prends de tps en tps

Et pour le funboard idem: je prends les "special tests", ça permet d'avoir une bonne base en recherche de matos d'occase/promo pour les potes qui me demandent et pour moi.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » jeu. 1 oct. 2015 15:50

kit kite a écrit :Moi j'aimerais bien un peu plus de critiques pour de vrai
EN général, moi j'aimerais bien des essais ou on dit autre chose que top sur le matos
Donc j'aime pas leur tests pas du tout fouillés (et qui sont trop ecole des fans tout le monde est génial, le matos est une tuerie par rapport à l'année dernière ou cela avait déjà rien à voir alors que le meme matos).
J'aimerais bien des essais après une utilisation durable (en voile des magasines font des essais 1000 miles à bord). Moi j'aimerais bien qu'on me dise que les élastiques north petent, qu'il faut changer le border choqué, que les coutures de la Bandit 4 au bout de 3 mois bof bof, que le spi cabrinha etc etc
Ca on l'apprend que sur les forums et encore
Que telle surface en plage haute de telle aile c bien etc
C'est pas en une semaine à Tarifa à essayer 3 fois 2heures une aile vite fait en changeant de bonhomme et de planche qu'on va savoir
j'aime bien les compte rendus de road trips (ils devraient plsu le faire en france d'ailleurs) avec les bn ons plans resto, logements, météo etc


Voilà, bien résumé je trouve !

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » jeu. 1 oct. 2015 18:19

bonjour,

je lis régulièrement (ou regarde les images :mrgreen: ) kitesurf magasine et kiteboarder (que je lis souvent dans le train mais pas parce que ça me plait, mais parce que c'est ce qui me déplait le moins et c'est sur un sujet qui me passionne comme bcp).
Tout à fait d'accord sur le problème des tests matos. très peu sévères, trop indulgents, on sent qu'y veulent pas se mettre les marques à dos. Les plages de vent notés, surtout les plages basses ne correspondent pas toujours aux indications ou ils devraient préciser avec quel type de board), elles sont reprises des fabricants.
la preuve que personne ne fait confiance, c'est le nombre d'avis qui est demandé sur le matos sur ce forum.
il devrait y avoir d'avantage de tests type comparatifs entre plusieurs matos de même gamme, avec des tests de résistance aux crashs, résistance aux rafales... enfin des vrais tests quoi. par exemple un test de toutes les ailes light wind ou toutes les waves...enfin vu le nombre de marques y a de quoi faire...
il pourrait y avoir également un comparatif assurance (rc, gav, etc...étranger, voyages) et d'avantage d'articles sur les spots français.
des articles sur la météorologie, expliquer comment né le vent, certains types de vents (qu'à l'évidence bcp ne connaissent pas alors que c'est quand même notre moteur principal), les particularités locales, les effets venturis, les vents de terre.
interviewer des partenaires : FFVL, maires de certaines villes cotières, écolos, enfin brefs bcp de gens qui ont un impact de près ou de loin sur notre pratique, les décideurs.

mettre en avant certains spots, certaines villes et effectivement pourquoi pas une tite pub pour le resto du coin ou l'hôtel en présentant telle ou telle ville, son histoire (un peu de culture que diable :wink: ). on peut aller faire du kite et partir à la rencontre d'un endroit...de leurs habitants, on peut se cultiver en faisant du kite...

Désormais j'ai l'impression que toutes les belles photos se ressemblent dans les magazines, il y a trop de photos selon moi, ça me gave, j'en peux plus de toutes ces photos, on a l'impression de lire le magazine d'airfrance en attendant le débarquement. Sans parler des pubs qui sont vitales pour ce type de périodique, les photos (hors pub) prennent souvent la moitié d'une page si c'est pas une ou deux. on a l'impression qu'elles ont été mises parce qu'ils ne savaient pas quoi mettre d'autre (surtout KS magazine je trouve)
c'est vrai que le kite ça tourne vite en rond, il faut se renouveler ou s'élargir, pas simple.

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » jeu. 1 oct. 2015 19:33

et une chose encore :
j'aimerai bien voir des dessins, façon BD courtes et drôles, ou d'humour ou caricature de kiteurs ou kiteuses, y a pourtant de l'inspiration sur nos cotes :mrgreen: on pourrait parler ainsi d'une actualité grave avec une certaine légèreté : par exemple un homme de cro-magnon mettre un coup de massue à un kiteur sur une plage du sud... c'est une image qui va vous parler j'en suis sûr :mrgreen:
ou voir un dessin de kiteur se fait satelliser sur mars et s’apercevoir qu'il y a de l'eau salé... et un superspot...(c'est une îdée hein...)

si le saint du kitesurf existe, SAINTBRICEDENICE, exauce mes prières, alleluia, fait que les magazines de kite deviennent enfin intéressants et vivants....pourrais je un jour rire de mon vivant en lisant kitesurf mag ou kiteboard mag, voir une kiteuse avec une culotte sloggi remonte fesse et applatisseuse de ventre :mrgreen: au lieu de l'éternelle string sur une jeune donzelle de 18 ans qui pèse pas plus de 45kg...
faites nous rire, surprenez nous...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 13 invités