Chasse au Mugu

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » mer. 30 sept. 2015 19:22

kiterjul a écrit :c 'est dommage, on se marrait bien !!!!
pour une fois que les roles etaient inversés, eux les mugus et toi l'arnaqueur !!!


le brouteur dans le jargon... :mrgreen:

Publicité
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » mer. 30 sept. 2015 20:02

desolé je ne trouvais plus mot exact :oops:

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mer. 30 sept. 2015 20:30

je vais le relancer une derniere fois , on verra bien .

Le mugu , c'est la victime , le brouteur , l'escroc .

Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

Messagepar Alexstbrev » mer. 30 sept. 2015 20:49

J'ai jamais compris l'arnaque..comment il veulent gagner quoi que ce soit en te demandant de te payer a l'avance..je suis con ou quoi.. :twisted:

A quoi ça leur sert.. (J'en reçois plein de mails comme ça..)

Avatar de l’utilisateur
Kundun66
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 09:27

Messagepar Kundun66 » mer. 30 sept. 2015 21:56

Je comprends pas trop l'arnaque non plus. J'ai l'impression qu'ils cherchent aussi nos informations personnelles.

J'ai fait une réponse dans le même genre la dernière fois, je m'étais maré tout seul pour le coup.

Le mail du gars :
''Bonsoir,

Après réflexion, je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
Je vous informe que j'habite CANNES
Cependant, je suis en déplacement (hors France) et je souhaite donc procéder à l'achat par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour m'en occuper à cause du boulot.
Dans ce cas, je compte vous émettre la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste. Et une fois que vous auriez l'argent, nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds.

Nom :
Prénoms :
Adresse :
Prix ferme :
N° de tel fixe et mobile :
C.N.I (facultatif)''

À la réception de ces informations, je ferais le nécessaire à la poste.Ma réponse :

Ma réponse :
''Bonsoir,

Je suis dans le regret de vous informer que mon major d'homme qui est aussi mon comptable et mon amant est en voyage initiatique au Machu Pichu (Pérou) où il s'initie aux rites bouddhistes. Ainsi, je suis dans l'impossibilité de réaliser la moindre transaction financière (ni envoyer ni recevoir).
Néanmoins, vous pouvez m'envoyer un virement en espèce de la sommes égales au double divisé par 2 de mon objet présentement en vente sans la moindre garantie de ma part bien entendu.
Pour ce faire, veuillez me transmettre :
Votre couleur préférée,
Votre signe du zodiac, le signe chinois peut être utile aussi,
votre animal préféré (moi c'est le dauphin, j'adore ces petites canailles),
votre président des Etats Unis préféré,
Je crois que ce sera tout...''

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mer. 30 sept. 2015 22:38

Alexstbrev a écrit :J'ai jamais compris l'arnaque..comment il veulent gagner quoi que ce soit en te demandant de te payer a l'avance..je suis con ou quoi.. :twisted:

A quoi ça leur sert.. (J'en reçois plein de mails comme ça..)


Bah c'est facile, il y a plusieurs cas de figure, le 2nd est le plus courant:
- faux mandat cash, tu y crois et tu envoies le matos
- sinon au bout d'un moment on va te demander de payer une petite somme pour recevoir la plus grosse ensuite, sous un prétexte quelconque comme une taxe de douane ou des frais de mandat, comme on te propose de te payer plus pour justement couvrir ces frais, tu y crois et tu paies...
- récupération d'un ensemble d'infos sur toi (nom prénom mail banque adresse etc) pour alimenter les bases de données de hackers en vue d'un coup de social engineering pour piéger un de tes proches (en gros on va se faire passer pour toi auprès de qq'un à qui on pourra soutirer de l'argent ou même simplement envoyer un bon petit virus... très en vogue ce dernier !)

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mer. 30 sept. 2015 23:47

voodoo13 a écrit :
Alexstbrev a écrit :J'ai jamais compris l'arnaque..comment il veulent gagner quoi que ce soit en te demandant de te payer a l'avance..je suis con ou quoi.. :twisted:

A quoi ça leur sert.. (J'en reçois plein de mails comme ça..)


Bah c'est facile, il y a plusieurs cas de figure, le 2nd est le plus courant:
- faux mandat cash, tu y crois et tu envoies le matos
- sinon au bout d'un moment on va te demander de payer une petite somme pour recevoir la plus grosse ensuite, sous un prétexte quelconque comme une taxe de douane ou des frais de mandat, comme on te propose de te payer plus pour justement couvrir ces frais, tu y crois et tu paies...
- récupération d'un ensemble d'infos sur toi (nom prénom mail banque adresse etc) pour alimenter les bases de données de hackers en vue d'un coup de social engineering pour piéger un de tes proches (en gros on va se faire passer pour toi auprès de qq'un à qui on pourra soutirer de l'argent ou même simplement envoyer un bon petit virus... très en vogue ce dernier !)


En général , ils recherchent à se faire du fric facilement , ils te balancent un faux mandat cash , un faux paiment paypal , le but étant de te demander que tu leur files des numéros de recharges de carte bleu pré-payer que tu achetes dans les bureaux de tabac pour débloquer le paiement , et le pire , c'est qu'ils y en a qui le font .....
Modifié en dernier par cri.cri le ven. 30 oct. 2015 17:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » jeu. 1 oct. 2015 13:54

Et les gars , l'appat du gain est le plus fort , il m'a répondu :


Bonjour
J'ai bien pris connaissance de votre mail
comment voulez vous qu'on procede?
Cdlt

garsben
Novice
Novice
Messages : 50
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 11:19

Messagepar garsben » jeu. 1 oct. 2015 14:42

Vas y envois du lourd et fais nous rire!

Là pour le coup c'est le post de la semaine

Vas y cri.cri

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Messagepar comandor » jeu. 1 oct. 2015 22:50

Si il est a abidjan, par exemple, tu lui demandes si tu peux le rejoindre pendant ton transit, pour boire un verre, a une adresse de son choix. Tu mets les formes sur ta naiveté a vouloir passer du bon temps. Lui, heureux de son pigeon, trouvera un endroit bien avec ses potes, pour coincer son pigeon .... Puis pour conclure, dans un dernier mail, tu lui dis qu il ne s inquiete pas, mais que tu seras accompagné de tes 2 body gardes, des anciens mercenaires qui te suivent partout dans ton business... Et tu vois!


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités