Pas trop compris le "je m'enroule dans le mauvais sens avant le pass"??
Par contre je parlais du leash North parce que justement il a une partie rigide côté barre, probablement pour éviter ce que tu décris...
Mon leash m'a tuer
Modérateurs : Aventout, lionel
shewbikite a écrit :Pas trop compris le "je m'enroule dans le mauvais sens avant le pass"??
Par contre je parlais du leash North parce que justement il a une partie rigide côté barre, probablement pour éviter ce que tu décris...
si tu as le leash devant, forcément après le pass il a fait un tour autour de toi.
donc pour ne pas avoir ce soucis, tu peux faire un tour dans le mauvais sens avant le saut.
-
- rang 7
theworst a écrit :perso, je l'avais accroché derriere de base, et après 3 enormes frayeurs en A mois j'ai changé...
J'ai le leach qui s'est enroulé autour de la barre quand je ratais le pass résultat : kiteloop non stop etc>.
J'ai un leach plutot grand et on s ''est apercu qu'avec une bonne detente de ligne au moment de la reception le leach peut attraper un arriere et s'enroulé autoutrde la barre quand ca reprend de la tension.
Bref, maintenant je l'attache devant (j'aime pas trop à la base) et je m'enroule dans le mauvais sens avant le pass. Donc une fois le blind posé, le leach est déroulé. Depuis plus de problème.
Peut etre que ca aidera pour ton cou etc vu que le leach enroulé est forcément plus court.
A voi
je fais exactement la meme chose, voila en gros tu l'accroches devant sur la boucle ( ca ne me gene pas mais elle est en deux parties ce n'est pas le cas sur toute mais il y a tjrs un point d'accroche ^^) puis je fais un tour pour que le leash soit autour de moi, comme ca apres un hadle pass il se retrouve devant, si joublis de le refaire passer ou que je fais un double aucun soucis il fait un tour de plus, ducoup deux tours de leash a défaire sans etre un saucisson !

- kitelooper
- Rang 1000+
- shewbikite
- Rang 8
kitelooper a écrit :explication en images à 2'38(de blonde à blonde)
Trop cool! C'est bien c'que j'avais compris en fait...en plus j'ai le même harnais, vais essayer de le fixer pareil. Par contre son leash a l'air bien bien long par rapport au mien.
Heureusement que j'ai pas la même serpillère sur la tête...
shewbikite a écrit :kitelooper a écrit :explication en images à 2'38(de blonde à blonde)
Trop cool! C'est bien c'que j'avais compris en fait...en plus j'ai le même harnais, vais essayer de le fixer pareil. Par contre son leash a l'air bien bien long par rapport au mien.
Heureusement que j'ai pas la même serpillère sur la tête...
Ajoute quelques cm avec un petit bout de dyneema.... (du non gainé polyester sinon tu risques la belle marque de fouet que j ai dans le dos....

- thomas.air
- Rang 1000+