Où partir seule en octobre ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » jeu. 24 sept. 2015 00:43

janot56000 a écrit :Dakhla en octobre c'est pas forcement gagné. Je pars samedi et quand je vois les prévisions pour l'instant je pleure !

Entre ca :http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=743

Et ça : http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=49315

Il n'y a pas photo.


Entre le brésil surfait et Mada il n'y a pas photo non plus...
http://www.windfinder.com/forecast/babaomby_mer_d_emeraude

Ça devient lassant de constater que sur tous les topics de demande de conseil dans la rubrique Trip & voyages, c'est systématiquement Dakhla et le Brésil qui reviennent.
Il y a pourtant tellement d'autres spots intéressants qui ne sont pas des ghettos pour kiteux...

Publicité
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » jeu. 24 sept. 2015 01:00

REMIKITE73 a écrit :Pour Babaoumby : [b]super spot mais pas pour débutant[/b] ,magnifique mais reservé à des gros budgets ,pas de fete le soir à moins d'etre super nageur ou avoir ton helico .

Si tu souhaites apprendre rapidement ,un conseil prends des cours sur le littoral Français et aprés tu pourras partir dans le monde entier.
Nous avons en France de très bonnes écoles avec des moniteurs ayant un diplôme d'état (je sais je vais me faire taper dessus) mais un BE n'est pas un IKO.
Depuis 11 ans que je pratique ,j'ai quand meme vu plus de guignols IKO que de guignol avec un BE.
De plus les cours de kite sont quasiment le méme tarif en France qu'ailleurs
Remi


Pas forcément: cours particuliers quasi assurés en octobre (ben oui peu de débutants vont en mer d'émeraude) donc apprentissage et progression très rapide sur un spot magnifique et très peu fréquenté (donc pas de stress dû aux autres rideurs). Les tarifs cours+loc à la semaine sont très intéressants même si l'hébergement est effectivement un peu cher. Encore que tout se négocie... :wink:
Apprentissage safe et en pleine eau.
Pour la fiesta faut oublier, à moins d'aller à Diego (donc traversées en bateau payantes).
Expérience unique et inoubliable assurée.
Par contre vu le temps de voyage et le prix des billets, je suis pas sûr que ce soit une bonne destination pour seulement 7-10J.

Tibau do Sul avec l'ucpa j'ai fait: 3 jours de kite sur 15, et encore c'était light, le shorebreak côté océan était dangereux à marée haute et il faut faire attention aux abrutis qui descendent de Natal et roulent à fond sur la plage avec leur buggy.
Pour la fête il y a Pipa à côté (enfin il faut prendre un taxi ou un bus), mais franchement... c'est un peu glauque... et c'était en 2009...
Bref, pas la destination pour débuter, ni pour kiter tout court (à moins d'un coup de bol).
Sinon c'est assez joli et tu peux surfer avec les dauphins :)

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » jeu. 24 sept. 2015 01:29

J'ai dit ca parce qu'elle semblait hésiter entre Dakhla et Brésil. Maintenant elle va ou elle veut ca m'est égal.

On peut aussi lui conseiller de venir en Bretagne. On a des très beaux spots et les stats de vent ne sont pas degueu. On peut aussi lui conseiller l'Australie, la Namibie, le Japon, l'Afrique du sd, le Danemark, le Chili, la nouvelle Zélande, l'Irlande, Tahiti....

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » jeu. 24 sept. 2015 09:35

janot56000 a écrit :Dakhla en octobre c'est pas forcement gagné. Je pars samedi et quand je vois les prévisions pour l'instant je pleure !

Entre ca :http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=743

Et ça : http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=49315

Il n'y a pas photo.


windguru pour ce spot bof, bof.
Par contre, en octobre les conditions deviennent de + en plus aléatoires. En Novembre n'en parlons pas.

Ines
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : dim. 24 août 2014 19:36

Messagepar Ines » jeu. 24 sept. 2015 11:39

C'est quoi ton budget? Y a le Sri Lanka comme option aussi. Les gens proposent souvent Dakhla et le Brésil parce que pour apprendre c'est quand même plus fun de voyager et de découvrir de nouveaux endroits, et les billets sont abordables pour ces 2 destinations, ensuite oui, il y a le Chili, le Pérou, le Kenya, l'Australie etc. mais les billets sont chers.

frbraziou
Habitué
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 19:40

Messagepar frbraziou » jeu. 24 sept. 2015 14:00

bon je deconne un peu dans mes posts mais bon le Bresil nordeste Ceara comme je t ai dit il y a pas mal de plan débutant vers Cumbuco Cauipi et comme je t e la i dit les natifs sont cool avec les filles seules en règle generale (ils te draguent mais moins reloud qu'ici car ils sont moins mort de faim que les francais car il y a plus de filles qui naissent au Ceara que de mecs donc tu piges et dans les sorties idem ) donc seulement soit pas trop confiante en laissant ton matos sur les plages sans surveillance et evites les plans soirées fumasse des fois tu fume pas que de l herbe c est tout a savoir ! sinon je connais pas mal de gens autour de Fortaleza qui peuvent etre cool bresiliens et expats pas trop con !allez bonne chance bon trip gamine

https://www.youtube.com/watch?v=ZrjBlrYbBIU ecoute l ambiance d un show local tu va mourir par rapport ala morosite française a la con ! apres faux s adapter a ce son mais bon ca c est le moins dur vue l ambiance de fete et puis la musique et les gouts c est tres relatif ca depend de l ambiance et des trucs que tu a pris avant et pendant :wink:
Fichiers joints
maxresdefault.jpg
maxresdefault.jpg (67.62 Kio) Vu 1396 fois

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » jeu. 24 sept. 2015 19:16

windguru pour ce spot bof, bof.


Quand je regarde les prévisions de cette semaine et la webcam de dakhla attitude, et bien elles ont l'air plutôt fiables malheureusement...

Avatar de l’utilisateur
Delphine Parajuru
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 21:37

je peux te recevoir à Parajuru, séjour filles :-)

Messagepar Delphine Parajuru » mer. 30 sept. 2015 04:24

bonsoir
si tu cherches un endroit où ne pas te retrouver seule paumée sans personne à qui parler, vient à Parajuru chez moi. Fin octobre, j'ai pas trop de monde donc je pourrai te recevoir en VIP. ambiance village détendu, friendly ici. pas énormément de choses à faire le soir sauf passer de bonnes soirées entre kiteurs sympas et brésiliens super sympas. pas la foule mais la qualité. spot flat et vagues au choix. vent entre 17 et 24 noeuds en moyenne. lagon super beau, mer chaude, vent, real à 4,7, vie pas chère et une hôte qui sera aux petits soins...
tu peux regarder sur mon site : www.castelovendom.com ou sur Tripadvisor à Castelo Vendôm

si je ne te vois pas, très bon séjour où que tu sois

Delphine

ninoush
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 14:06

Messagepar ninoush » dim. 4 oct. 2015 18:58

Merci Delphine
Cette fois-ci je serai à Icarai, mais je note bien ton adresse pour une prochaine fois. Ta pousada a l'air vraiment sympa !


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités