Debrief GlobalKite Djerba - Retour de Tunisie - Septembre

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Ines
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : dim. 24 août 2014 19:36

Debrief GlobalKite Djerba - Retour de Tunisie - Septembre

Messagepar Ines » mar. 22 sept. 2015 18:25

Salut à tous,

Je reviens de Tunisie et j'avais beaucoup cherché sur le forum sans nécessairement trouver d'infos à jour donc voici mon petit debrief.

Alors voilà, comme le titre l'indique, j'ai passé une semaine de kite à Djerba et j'ai tout simplement adoré.

Je commence par l'aspect sécurité, c'était nikel, je ne me suis jamais sentie en danger.

Je suis allée à Globalkite, école que je recommande fortement. Moez, le patron s'est occupé de moi durant tout mon séjour et c'était parfait. On est logé dans un super hôtel, pas du tout style club med, à 10 min du spot. Moez vient nous chercher et nous ramène tous les jours. Qualité de l'enseignement au top et sécu au taquet, dès que j'avais un soucis, il y avait toujours quelqu'un pour m'aider.

Le lagon est très grand et est flat flat flat, on entend sa gerbe d'eau résonner, c'est incroyable. On a pied partout, ce qui est génial pour débuter ou progresser. Il n'y a pas grand monde sur le spot, on est loin de Tarifa quoi. Le vent est très régulier, j'ai eu minimun 15 noeuds toute la semaine, ce qui n'était pas mal du tout au final. J'ai aussi fait un super downwind en mer puis sur le lagon, un souvenir mémorable.

Voilà, donc Globalkite Djerba c'est vraiment super!



Bon vent!
Fichiers joints
Untitled.jpg
Untitled.jpg (152.26 Kio) Vu 1583 fois
IMG_0488.jpg
IMG_0488.jpg (66.88 Kio) Vu 1583 fois
IMG_0493.jpg
IMG_0493.jpg (225.12 Kio) Vu 1583 fois

Publicité
leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » mer. 23 sept. 2015 16:05

j'ai égalment débuté là bas avec Moez il y a 8 ans

par contre une fois confirmé , la faible profondeur du lagon peut etre un problemes

je me demande aussi au niveau des sauts ??? j'ai le souvenir que souvent le niveau d'eau était au dessus des genoux donc pour les receptions de sauts ratés , plutot limite

ZITOON
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : mar. 27 mars 2007 11:04

Messagepar ZITOON » mer. 23 sept. 2015 16:23

Ce spot est parfait pour les débutants, en 9 ans, 3 de mes enfants ont appris à kiter avec MOEZ. Il est d'une gentillesse et d'une honnêteté exemplaire.
Pour le freestyle, au milieu du lagon il y a un bon 1m30, et de l'autre côté de la langue de sable, qui ne fait que 40 mètres et que l'on peut traverser à pied kite en l'air,
il y a la Mediterrannée et des vaguelettes.
Bon vent à tous.

Ines
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : dim. 24 août 2014 19:36

Messagepar Ines » jeu. 24 sept. 2015 11:27

Effectivement, assez de fond au milieu du lagon pour les sauts, 1m30 à 1m50 (fini la nage tractée pour récupérer la planche), et oui les vaguelettes et l'eau crystalline de l'autre côté en mer.

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » jeu. 24 sept. 2015 13:17

Quelle est la meilleure saison pour y aller ?

Et au niveau sécurité ?

Peut etre devrais je y refaire et didre coucou à Moez

Ines
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : dim. 24 août 2014 19:36

Messagepar Ines » jeu. 24 sept. 2015 19:28

Salut,
J'y étais en Septembre et c'était très bien, d'après Moez fin Avril jusqu'à Aout, moi je repars en Mai c'est sur. Point de vue sécu, ça va, Djerba c'est tranquille et tout le monde se connait, c'est loin de la zone de guerre qu'on nous présente à la télé...


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 10 invités