Qualité NORTH valve/spi/barre !??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

sssssskysurf
Régulier
Régulier
Messages : 144
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 17:29

Qualité NORTH valve/spi/barre !??

Messagepar sssssskysurf » mar. 22 sept. 2015 19:06

Depuis 2 ou 3 ans, la qualité semble à la baisse
- Nouvelle valve à chier surtout 2014, 2015 un peu mieux malgré des valves anti retour qui lachent
- Spi qui marbre très rapidement
- Coutures BA et lattes qui ont tendance à fatiguer rapidement "d'autant si vous gonflez un peu plus"
- des "petits" trous rapidement si vous ne placez pas de patch au niveau du on pump
- grip de barre fragile, passant du BC fragile, flotteurs à clips cassent facilement...
sinon, les ailes marchent bien, mais à ce prix, on pourrait s'attendre à un sans faute ou presque
et je ne parle pas du look :mrgreen:
Et vous ? que du bon chez North ?

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » mer. 23 sept. 2015 19:42

Hé bé, genre critiquer North c'est tabou de ces temps ci... :lol:

Avatar de l’utilisateur
dieppeglisse
rang 6
rang 6
Messages : 440
Enregistré le : dim. 27 août 2006 12:28

Messagepar dieppeglisse » mer. 23 sept. 2015 19:51

bon aller je me lance, depuis 2011 j'ai eu 1 valve décollée, grip de barre 2012 qui se décolle (vu également sur une 2013), une ligne d'avant qui s'est carrément allongée (mais quand je dis allongée c'est allongée), une paire de straps vario cousu à l'envers. J''ai pris depuis 2011 chez north 3 ailes (fuse), 3 barres, et une planche (xride). Je viens de reprendre 2 ailes et une barre, on verra ce que ça donne...
En même temps juste avant j'avais été dégouté de la qualité de ma cabrinha switchblade (2008) et de ma best waroo(2006), plus une board slingshot qui se délaminait.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » mer. 23 sept. 2015 21:45

moi je suis assez d'accord!
Valve de merde, c'est vraiment ce qui me gonfle le plus :evil:
Les coutures du BA (seulement sur Neo) qui fatiguent vide si tu gonfles fort (6 psi c'est vraiment de la connerie)
Spi qui marbre ça j'ai pas par contre.
Nous a l'école on a eu des problemes avec certaine ligne qui s'étiraient vachement, les clips de flotteur une cata... les pompes qui marchent que 10 fois apres ça coulisse plus :roll: et certaine fermeture éclaire des sacs qui ont peté...

Ce sont que des petits détails mais au prix ou ils vendent le tout c'est grave abusé!!

Par contre super content des Dice et Neo, J'ai pas testé un seul kite cette année qui m'a plus plu que mes dice :wink:

erty
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 18:41

Messagepar erty » jeu. 24 sept. 2015 11:04

sssssskysurf a écrit :Depuis 2 ou 3 ans, la qualité semble à la baisse
- Nouvelle valve à chier surtout 2014, 2015 un peu mieux malgré des valves anti retour qui lachent
- Spi qui marbre très rapidement
- Coutures BA et lattes qui ont tendance à fatiguer rapidement "d'autant si vous gonflez un peu plus"
- des "petits" trous rapidement si vous ne placez pas de patch au niveau du on pump
- grip de barre fragile, passant du BC fragile, flotteurs à clips cassent facilement...
sinon, les ailes marchent bien, mais à ce prix, on pourrait s'attendre à un sans faute ou presque
et je ne parle pas du look :mrgreen:
Et vous ? que du bon chez North ?


Le chant des sirènes des forums....

Avatar de l’utilisateur
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » jeu. 24 sept. 2015 22:13

budda a écrit :moi je suis assez d'accord!
Valve de merde, c'est vraiment ce qui me gonfle le plus :evil:
Les coutures du BA (seulement sur Neo) qui fatiguent vide si tu gonfles fort (6 psi c'est vraiment de la connerie)
Spi qui marbre ça j'ai pas par contre.
Nous a l'école on a eu des problemes avec certaine ligne qui s'étiraient vachement, les clips de flotteur une cata... les pompes qui marchent que 10 fois apres ça coulisse plus :roll: et certaine fermeture éclaire des sacs qui ont peté...

Ce sont que des petits détails mais au prix ou ils vendent le tout c'est grave abusé!!

Par contre super content des Dice et Neo, J'ai pas testé un seul kite cette année qui m'a plus plu que mes dice :wink:

c'est parce que tu n'as pas essayé la notus rev :D

DV
rang 6
rang 6
Messages : 429
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 11:44

Messagepar DV » ven. 25 sept. 2015 14:32

+1 pour les valves qui sont une catastrophe ! Moyen de foirer sa session à cause d'une valve défaillante, et c'est fréquent en discutant avec des utilisateurs North.
+1 pour la qualité générale en baisse (coutures à surveiller au niveau du bord d'attaque et des lattes)
+1 pour une gamme qui est agréable à naviguer, mais aujourd'hui tout marche plutôt bien
+1 pour le look fadoche
Il y en aurait à rajouter, mais je m'arrête là pour ne pas trop ternir une des marques leader du marché :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » ven. 25 sept. 2015 15:00

Vous leur reprochez quoi aux valves ?
Aucun pb pour moi en 1 an.

La barre résiste mieux finalement que ce que je pensais au début, le grip est vraiment agréable.

Le SAV assuré par la marque via le Shop, rien à dire, élastique du largeur, une aile déchirée changée et un bladder de BA changé suite à une hernie.

Moi ce qui me chagrine c'est la finition générale des que je trouve super quelconque.
La couture principale du bord d'attaque est vraiment dégueulasse.

Pas sûr de repartir sur cette marque à cause de cela, pour le prix c'est dans la moyenne haute, mais moins cher que cabrinha qui me semble le plus cher du marché sur sa gamme d'ailes.

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » ven. 25 sept. 2015 17:45

Thomas.air a écrit :Vous leur reprochez quoi aux valves ?
Aucun pb pour moi en 1 an.

La barre résiste mieux finalement que ce que je pensais au début, le grip est vraiment agréable.

Le SAV assuré par la marque via le Shop, rien à dire, élastique du largeur, une aile déchirée changée et un bladder de BA changé suite à une hernie.

Moi ce qui me chagrine c'est la finition générale des que je trouve super quelconque.
La couture principale du bord d'attaque est vraiment dégueulasse.

Pas sûr de repartir sur cette marque à cause de cela, pour le prix c'est dans la moyenne haute, mais moins cher que cabrinha qui me semble le plus cher du marché sur sa gamme d'ailes.


sur les nouvelles ailes c'est moins un soucis, mais sur les "restes" de mes vieilles vegas (2010 notamment), toutes les valves (bord d'attaque + toutes les lattes) se décollent les unes après les autres. tu recolles une fois, et puis ca recommence à fuir sur une autre... Résultat t'as une aile tu ne sais pas si elle va rester gonflée pdt ta session... bon après les premiers soucis de valves sont arrivés au bout de 4ans, les ailes avaient bien servi, c'est chiant mais c'est pas non plus anormal ...


coutures jamais eu de soucis sur aucune aile.

One pump qui troue l'aile, je l'ai sur quasi toutes mes ailes... un jour ils mettront un renfort à cet endroit, c'est absurde. Bon après tu met un patchs pour réparer le mini trou, ca change rien aux perfs de l'aile, mais on devrait pas avoir à le faire...

la barre: le grip qui se décolle, c'est une réalité... après je pense que c'est sur sur toutes les barres la même chose quand on les utilise vrmnt bcp.

Bon sinon à part ça, je me vois pas changer mes vegas pour autre chose. C'est vrmnt l'aile qui convient parfaitement à ma pratique et avec laquelle j'ai le meilleur feeling. Et puis au niveau des boards, la TS j'ai pas trouvé mieux...

Donc malgré les défauts ca reste la meilleur combinaison ailes/planche pour moi... et s'il y a un vrai gros problème je sais que le SAV me reprendra l'aile sans sourciller.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 59 invités