Bonjour,
petite info sur les barres Fone, la mienne avait a peine deux ans et l'émerillon qui tient les avants est passé au travers du triangle ne mauvais inox, bilan aile en vrac dans 25 nouds d e vent a Cabarete, perte du surf...
Fone me répond évidemment que ça n'arrive jamais et ne daigne même pas me renvoyer la pièce sous prétexte que la barre n'zest plus sous garantie!
Donc un conseil si vous devez faire une sortie engagée vérifiez cette pièce avant de vous mettre à l'eau et sachez que malgré le prix des barres il faut la changer tous les ans si vous ne voulez pas vos mettre en danger!
[attachment=0]fone.jpeg[/
Barre fone danger
Modérateurs : Aventout, lionel
- suicideleash
- petit nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : dim. 23 mai 2010 20:36
Barre fone danger
- Fichiers joints
-
- fone.jpeg (119.82 Kio) Vu 2600 fois
-
- fone.jpeg (119.82 Kio) Vu 2600 fois
On voit clairement le coup de cutter encore ..
Donc tu revends ta barre au bout d'un an et tu mets en danger le futur acquéreur ?
La barre n'est plus sous garantie, il est normal qu'ils ne te revoient pas la pièce non ?
Sur les bagnoles... tu change tes freins ? au bout de X kilomètre tu fais le kit de distribution etc.. c'est de la mort programmé selon toi? les concessionnaires devraient prendre en garantie ?
C'est pareil pour le kite.... tu vérifie ton matos de temps en temps, tu checks les lignes etc.. et quand tu as un doute tu change la pièce...
Faut arrêter de raler lorsqu'une pièce casse (ou autres) en dehors des garanties (les gens) et que les marques ne "daignent" pas changer la pièce... ca me parait d'une logique..
Alors de la a faire encore un post polémique Fone= danger...
Whaa c'est bien moi qui défend Fone ?
Donc tu revends ta barre au bout d'un an et tu mets en danger le futur acquéreur ?
La barre n'est plus sous garantie, il est normal qu'ils ne te revoient pas la pièce non ?
Sur les bagnoles... tu change tes freins ? au bout de X kilomètre tu fais le kit de distribution etc.. c'est de la mort programmé selon toi? les concessionnaires devraient prendre en garantie ?
C'est pareil pour le kite.... tu vérifie ton matos de temps en temps, tu checks les lignes etc.. et quand tu as un doute tu change la pièce...
Faut arrêter de raler lorsqu'une pièce casse (ou autres) en dehors des garanties (les gens) et que les marques ne "daignent" pas changer la pièce... ca me parait d'une logique..
Alors de la a faire encore un post polémique Fone= danger...
Whaa c'est bien moi qui défend Fone ?
le pb c'est quand il y a un défaut de fabrication ça ne se voit pas toujours et ça casse soudainement.
quand un client fait une remontée d'information, et je ne pense pas que ce soit par plaisir et surtout quand il s'agit d'un élément à 2 balles et qui touche à la sécurité; ba la moindre des choses c'est de regarder la chose.
personnellement je n'ai jamais eu de pb avec cet émerillon mais ce n'est pas pour autant que ça ne peut arriver, la preuve
quand j'ai cassé ma barre en deux (sur un défaut connu), j'ai eu de la chance. maintenant quand je fais le con j'ai moins peur de mes erreurs que d'une casse matos
quand un client fait une remontée d'information, et je ne pense pas que ce soit par plaisir et surtout quand il s'agit d'un élément à 2 balles et qui touche à la sécurité; ba la moindre des choses c'est de regarder la chose.
personnellement je n'ai jamais eu de pb avec cet émerillon mais ce n'est pas pour autant que ça ne peut arriver, la preuve
quand j'ai cassé ma barre en deux (sur un défaut connu), j'ai eu de la chance. maintenant quand je fais le con j'ai moins peur de mes erreurs que d'une casse matos
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!
- Messages : 2308
- Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 11:54
sauf qu'il existe aussi une garantie légale qui protège les consommateurs contre les vices cachés. Il n'est pas normal qu'une pièce métallique casse de cette façon (les lignes auraient du lâcher avant si la barre étaient si vieille).
(faire une recherche sur google avec "garantie légale vices cachés")
je suis en plein dans ce genre de procédure pour ma voiture dont le moteur a lâché prématurément (en dehors de la garantie constructeur) et si un fabricant de voiture abdique devant un simple courrier recommandé en préférant la jouer à l'amiable plutôt que devant un tribunal, il n'y a pas de raison qu'un fabricant de kite ne s'y plie pas. F.one a intérêt de préparer des arguments béton pour expliquer pourquoi une pièce critique comme celle-ci casse après 2 ans d'utilisation.
Le problèmeest que le coût de la procédure dépassera largement le préjudice (elle est à combien la barre Fone? ) ... mais une lettre argumentée+photo+factures en AR ne coûte pas grand chose .
(faire une recherche sur google avec "garantie légale vices cachés")
je suis en plein dans ce genre de procédure pour ma voiture dont le moteur a lâché prématurément (en dehors de la garantie constructeur) et si un fabricant de voiture abdique devant un simple courrier recommandé en préférant la jouer à l'amiable plutôt que devant un tribunal, il n'y a pas de raison qu'un fabricant de kite ne s'y plie pas. F.one a intérêt de préparer des arguments béton pour expliquer pourquoi une pièce critique comme celle-ci casse après 2 ans d'utilisation.
Le problèmeest que le coût de la procédure dépassera largement le préjudice (elle est à combien la barre Fone? ) ... mais une lettre argumentée+photo+factures en AR ne coûte pas grand chose .
-
- rang 5
- Messages : 272
- Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00
Ridezebigone a écrit :sauf qu'il existe aussi une garantie légale qui protège les consommateurs contre les vices cachés. Il n'est pas normal qu'une pièce métallique casse de cette façon (les lignes auraient du lâcher avant si la barre étaient si vieille).
(faire une recherche sur google avec "garantie légale vices cachés")
je suis en plein dans ce genre de procédure pour ma voiture dont le moteur a lâché prématurément (en dehors de la garantie constructeur) et si un fabricant de voiture abdique devant un simple courrier recommandé en préférant la jouer à l'amiable plutôt que devant un tribunal, il n'y a pas de raison qu'un fabricant de kite ne s'y plie pas. F.one a intérêt de préparer des arguments béton pour expliquer pourquoi une pièce critique comme celle-ci casse après 2 ans d'utilisation.
Le problèmeest que le coût de la procédure dépassera largement le préjudice (elle est à combien la barre Fone? ) ... mais une lettre argumentée+photo+factures en AR ne coûte pas grand chose .
a ma connaissance la garantie des vices cachés suppose que le vice était existant et grave.
je vois pas en quoi FONE va devoir préparer ses arguments, c'est plutôt au demandeur de les préparer : comment démontrer qu'il y avait un vice au moment de la conclusion de la vente...c'est pas parce que c'est fracturé que cette fracture est due à un vice...surtout qu'on pourrait penser que si vice il y avait d'autres seraient également touchés...me trompe-je
Vous êtes à cote de la plaque quand même ...
c'est un matos qui nécessite une certaine rigueur de construction pour garantir la sécurité corporelle voir vitale de ses rideurs !! alors le vice , grand vice pas grand vice, démontrer pas démontrer on s en branle.
Il est absolument scandaleux pour une marque de répondre à un client qui remonte un problème d'allé se faire enkulé.
Car d'une le client on le prend pour un pigeon alors qu'il a payer son matos prenium un max,
c'est pas commercial car la pièce coute que dal,
la barre n a que 2 ans quoi !!
C'est ignorer un problème et ne pas faire d'investigation sur un problème qui pourrait concerner à terme tout une série de barre produite,
c'est mettre la vie de ses clients, de ses rideurs en danger et ne rien faire, absolument rien, pour s'en inquiéter un minimum.
C'est un pure scandale !
Après j espère que t as pas foutu des coups de cutter toi même pour casser la pièce et nuire à fone histoire de .... car t'es le seul actuellement quand meme ... et tu sors de nul part
Tu nav bcp par an ?
Les autres surveillez cette pièce et faites nous part de l'état éventuel ...
c'est un matos qui nécessite une certaine rigueur de construction pour garantir la sécurité corporelle voir vitale de ses rideurs !! alors le vice , grand vice pas grand vice, démontrer pas démontrer on s en branle.
Il est absolument scandaleux pour une marque de répondre à un client qui remonte un problème d'allé se faire enkulé.
Car d'une le client on le prend pour un pigeon alors qu'il a payer son matos prenium un max,
c'est pas commercial car la pièce coute que dal,
la barre n a que 2 ans quoi !!
C'est ignorer un problème et ne pas faire d'investigation sur un problème qui pourrait concerner à terme tout une série de barre produite,
c'est mettre la vie de ses clients, de ses rideurs en danger et ne rien faire, absolument rien, pour s'en inquiéter un minimum.
C'est un pure scandale !
Après j espère que t as pas foutu des coups de cutter toi même pour casser la pièce et nuire à fone histoire de .... car t'es le seul actuellement quand meme ... et tu sors de nul part
Tu nav bcp par an ?
Les autres surveillez cette pièce et faites nous part de l'état éventuel ...
ouai enfin un vice caché au bout de deux ans vous me faites rire les mecs... c'est un vice très très très caché!
a ce moment la les pneus de bagnole qui s'usent, ca aussi c'est du vice caché.
Que le truc ait pété effectivement c'est très curieux, de la a gueuler parce que ce n'est pas pris en garantie.... la barre a plus de deux ans! A partir de combien d'année tu considères que tu as amorti ton achat et que c'est a toi de remplacer la pièce ? 5 ans ? 20 ans ?
si vous êtes pret a payer une barre 800€ pour qu'elle soit garantie 10 ans pas de pbm, je suis meme sur que les marques seraient partantes
a ce moment la les pneus de bagnole qui s'usent, ca aussi c'est du vice caché.
Que le truc ait pété effectivement c'est très curieux, de la a gueuler parce que ce n'est pas pris en garantie.... la barre a plus de deux ans! A partir de combien d'année tu considères que tu as amorti ton achat et que c'est a toi de remplacer la pièce ? 5 ans ? 20 ans ?
si vous êtes pret a payer une barre 800€ pour qu'elle soit garantie 10 ans pas de pbm, je suis meme sur que les marques seraient partantes
-
- Rang 1000+
- Messages : 1146
- Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58
Ou peut être que le matos à été mal entretenu aussi. Je viens de checke la même pièce sur ma barre bandit qui a deux ans et aucune trace d'usure. Je vous poste des photo si vous voulez voir.
Bref dans tous les cas, vu que c'est un cas isolé (première fois que j'entends ca), un geste de la part de fone ou même de ton shop aurait été le bienvenue.
Bref dans tous les cas, vu que c'est un cas isolé (première fois que j'entends ca), un geste de la part de fone ou même de ton shop aurait été le bienvenue.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités