Bonjour a tous,
J’ai acheté une aile takoon chrono 2 (2011) en occasion.
L’aile est neuve (une sortie de l’ancien propriétaire).
J’ai navigué avec pour la première fois, l’aile est très bien mais je constate un probleme avec la sécurité (safety line) elle ne passe pas dans le chicken loop.
J'ai contacté le sav takoon qui me propose un nouveau b/c avec un anneau dans le diamond pour faire passer la safety line pour 39 euro
Penser-vous qu'il y ait une autre astuce que d’acheter cette pièce, pour faire passer la ligne dans le chicken loop?
Ou je continue a naviguer comme ca? (dangereux???)
Merci
Bonne soirée a tous
Ligne de securité? Barre diamond takoon
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut
voici la photo de la barre 2011 , on voit bien qu'il te manque 1 pièce en inox , une sorte d'anneau ,
Il doit y a voir un trou de passage dans le chicken , moi j'y mettrai un morceau de ligne ( par expl .) et un anneau rond pour refaire la pièce manquante , y ferai repasser la safety , ce serait comme a l'origine et plus de safety qui se balade .
voici la photo de la barre 2011 , on voit bien qu'il te manque 1 pièce en inox , une sorte d'anneau ,
Il doit y a voir un trou de passage dans le chicken , moi j'y mettrai un morceau de ligne ( par expl .) et un anneau rond pour refaire la pièce manquante , y ferai repasser la safety , ce serait comme a l'origine et plus de safety qui se balade .
Modifié en dernier par bobmaro le dim. 1 oct. 2017 18:30, modifié 1 fois.
Passe un bout par le trouve d'origine (qui traverse la pièce plastique) pour accrocher ton anneau.
Sur ce modèle de barre (version précédent celle du schéma de bobmaro) la ligne de sécu passait par ce trou mais c'etait un défaut de conception car trop abrasif la ligne se déchirait au largage c'est pour ça que l' ancien proprio l'a sortie.
Sur ce modèle de barre (version précédent celle du schéma de bobmaro) la ligne de sécu passait par ce trou mais c'etait un défaut de conception car trop abrasif la ligne se déchirait au largage c'est pour ça que l' ancien proprio l'a sortie.
KiteBird a écrit :Passe un bout par le trouve d'origine (qui traverse la pièce plastique) pour accrocher ton anneau.
Sur ce modèle de barre (version précédent celle du schéma de bobmaro) la ligne de sécu passait par ce trou mais c'etait un défaut de conception car trop abrasif la ligne se déchirait au largage c'est pour ça que l' ancien proprio l'a sortie.
Sur la photo , la safety est gainée , donc il ne doit pas y avoir d'usure prématurée du bout , par contre j 'ai une barre Takoon que je modifie en ce moment , je vois pas pourquoi dans le cas d'1 safety non gainée , si on enlève l'anneau , il y aurait moins d'usure ?
Par contre ce système est pour moi merdique a la base , la safety devrait passer au centre , en kite loop ou loop d'aile , ca va s’emmêler , il faut a chaque fois faire autre loop d'aile dans l'autre sens pour dé-vriller la safety , pour moi un système que j'utiliserais pas de toute façon , on se croirait encore en l'an 2000 .....!!! Après chacun son truc !!!!
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